Topic de TournevisBoY :

Le CAVIAR, les HUITRES, pourquoi les gens font semblant d'aimer ?

Oui les huitres c'est cher pour ce que c'est, perso j'aime bien mais pas plus que 5-6 et genre une fois par an.

Mais j'aime bien vraiment hein :hap:

Le meilleur moyen de reconnaitre les pd refoulés c'est ceux qui aiment les huitres chaudes :oui:

Ils aiment sentir un truc chaud et gluant qui coulent dans leur gorges :oui:

les huîtres ça se mâchent sinon c'est indigeste, on aime ou pas après, j'habite près de parc ostréicole et j'en raffole, et le caviar j'en ai mangé une fois et c'est une tuerie

Le 23 septembre 2023 à 11:35:52 :
Huîtres c'est plein de zinc
C'est bon le zinc :)

NoNut challenge alors :)

Le 23 septembre 2023 à 11:36:31 :
Oui les huitres c'est cher pour ce que c'est, perso j'aime bien mais pas plus que 5-6 et genre une fois par an.

Mais j'aime bien vraiment hein :hap:

Je payais 6€ la douzaine de n°3 cet été sur un marché du Finistère, ça pisse pas loin quand même :hap:

Les gens normaux goutent les huitres quand ils sont gamins, n'aiment pas et commencent a les apprécier avec le temps.
C'est compréhensible de pas aimer ça quand on y a pas été habitué petit, un peu comme le vrai fromage et pas le babybel

Le 23 septembre 2023 à 11:41:40 :
Les gens normaux goutent les huitres quand ils sont gamins, n'aiment pas et commencent a les apprécier avec le temps.
C'est compréhensible de pas aimer ça quand on y a pas été habitué petit, un peu comme le vrai fromage et pas le babybel

Le babybel est un vrai fromage

Les huîtres sont excellentes si elles viennent d'être préparées, mais j'en mangerai pas tous les jours.

Quand j'étais petit genre 4-5 ans mes parents m'ont fait goûter une huître crue au citron et c'était une tuerie, j'en ai mangé plein, j'ai du tomber sur un bon lot car j'ai jamais pu retrouver les mêmes saveurs en en remangeant plus tard a l'âge adolescent, j'étais même ecoeuré d'entendre des morceaux de sable ou je ne sais quoi croquer sous ma dent :( après mes parents étaient prolo donc ont peut être pu acheter des bonnes huîtres bien avant la crise de 2008, mais plus jamais après

Si vous savez comment je pourrais retrouver les saveurs de mon enfance je veux bien

Le 23 septembre 2023 à 11:43:23 :
Quand j'étais petit genre 4-5 ans mes parents m'ont fait goûter une huître crue au citron et c'était une tuerie, j'en ai mangé plein, j'ai du tomber sur un bon lot car j'ai jamais pu retrouver les mêmes saveurs en en remangeant plus tard a l'âge adolescent, j'étais même ecoeuré d'entendre des morceaux de sable ou je ne sais quoi croquer sous ma dent :( après mes parents étaient prolo donc ont peut être pu acheter des bonnes huîtres bien avant la crise de 2008, mais plus jamais après

Si vous savez comment je pourrais retrouver les saveurs de mon enfance je veux bien

Comme expliqué plus haut recherche le label de qualité "spéciales" sur l'étiquette de la bourriche

Caviar, j'ai jamais gouté et le bas de gamme accessible importé de Chine ne botte pas trop.

Huitres quand j'étais plus jeune j'ai jamais aimé, horrible ça me dégouté et petite à petit j'ai apprécié.

Maintenant à chaque noel et surtout après noel, je vais vider les fins de stock en promo. Je me tape facile une cagette d'huitre solo. :bave:

Le 23 septembre 2023 à 11:45:45 :

Le 23 septembre 2023 à 11:43:23 :
Quand j'étais petit genre 4-5 ans mes parents m'ont fait goûter une huître crue au citron et c'était une tuerie, j'en ai mangé plein, j'ai du tomber sur un bon lot car j'ai jamais pu retrouver les mêmes saveurs en en remangeant plus tard a l'âge adolescent, j'étais même ecoeuré d'entendre des morceaux de sable ou je ne sais quoi croquer sous ma dent :( après mes parents étaient prolo donc ont peut être pu acheter des bonnes huîtres bien avant la crise de 2008, mais plus jamais après

Si vous savez comment je pourrais retrouver les saveurs de mon enfance je veux bien

Comme expliqué plus haut recherche le label de qualité "spéciales" sur l'étiquette de la bourriche

Meilleurs mois pour manger des huîtres ? Je suis au milieu des Pyrénées et pas en bord de mer je suis condamné à ne jamais pouvoir manger de bonnes huitres bien fraîches?

Le 23 septembre 2023 à 11:38:25 :

Le 23 septembre 2023 à 11:35:52 :
Huîtres c'est plein de zinc
C'est bon le zinc :)

NoNut challenge alors :)

C'est pas pareil quand tu en ingères et quand on en produit :)

Le 23 septembre 2023 à 11:49:45 :

Le 23 septembre 2023 à 11:45:45 :

Le 23 septembre 2023 à 11:43:23 :
Quand j'étais petit genre 4-5 ans mes parents m'ont fait goûter une huître crue au citron et c'était une tuerie, j'en ai mangé plein, j'ai du tomber sur un bon lot car j'ai jamais pu retrouver les mêmes saveurs en en remangeant plus tard a l'âge adolescent, j'étais même ecoeuré d'entendre des morceaux de sable ou je ne sais quoi croquer sous ma dent :( après mes parents étaient prolo donc ont peut être pu acheter des bonnes huîtres bien avant la crise de 2008, mais plus jamais après

Si vous savez comment je pourrais retrouver les saveurs de mon enfance je veux bien

Comme expliqué plus haut recherche le label de qualité "spéciales" sur l'étiquette de la bourriche

Meilleurs mois pour manger des huîtres ? Je suis au milieu des Pyrénées et pas en bord de mer je suis condamné à ne jamais pouvoir manger de bonnes huitres bien fraîches?

octobre novembre décembre janvier mars avril mai. à noel tu en as des fraîches dans chaque supermarché tu prends des bourriches spéciales ou au pire fine.

Données du topic

Auteur
TournevisBoY
Date de création
23 septembre 2023 à 11:12:13
Nb. messages archivés
74
Nb. messages JVC
73
En ligne sur JvArchive 244