Etre boursier échelon 7 en FRANCE
Le 16 septembre 2023 à 15:29:43 :
Ouin ouin il a 700€ par mois, moi aussi je veux une mère alcoolique et un père en prison
Ah ok bah dans ce cas les enfants qui ont perdu leurs parents on leur fait un chèque de 500k ?
Je dis pas de la supprimer mais de diminuer le montant de 200 e minimum pour augmenter les échelons plus faibles
Le 16 septembre 2023 à 15:26:40 :
en réalité c'est presque impossible de toucher l'échelon 7
je crois la bourse c'est par rapport à la paie des parents nan ?
du coup 8 000 euros de revenu annuel (environ, j'ai plus la somme mais c'est moins de 10 000 sûr) c'est quel échelon ?
c'est la retraite de mon père + sa retraite de réversion car ma maman est décédée
Le 16 septembre 2023 à 15:32:47 :
la bourse je crois c'est fermé aux étrangers nan ?
ahi pas dans ce pays non
Le 16 septembre 2023 à 15:36:25 :
L'op est desco quand t'es étranger tu n'as pas de bourse
c'est ce que je me disais, je vois un étudiant malien dans mon quartier, le pauvre, il galère et il nous avait répondu il avait pas la bourse
Le 16 septembre 2023 à 15:36:46 :
Le 16 septembre 2023 à 15:32:47 :
la bourse je crois c'est fermé aux étrangers nan ?ahi pas dans ce pays non
du coup, c'est qui qui a raison ? faut vous mettre d'accord
Le 16 septembre 2023 à 15:38:49 :
Il faut un titre de séjour, qu'on peut avoir très facilement, et avoir l'équivalent du bac ainsi qu'être inscrit dans une formation supérieure tout simplement
ah d'accord merci
titre de séjour c'est pas gagné par contre, du coup c'est pour ça beaucoup d'étrangers n'ont pas la bourse, si j'ai bien compris
Le 16 septembre 2023 à 15:39:08 :
perso, boursier échelon 7 + mention tb environ 7300 sans le prolongement, comment on demande le prolongement ?
tu chouines au crous comme quoi t'as pas de revenus pendant l"été et tu demandes à garder ton logement car t'as nul part où aller (faut pas que tes parents habitent à 10 km)
Le 16 septembre 2023 à 15:40:36 :
Le 16 septembre 2023 à 15:38:49 :
Il faut un titre de séjour, qu'on peut avoir très facilement, et avoir l'équivalent du bac ainsi qu'être inscrit dans une formation supérieure tout simplementah d'accord merci
titre de séjour c'est pas gagné par contre, du coup c'est pour ça beaucoup d'étrangers n'ont pas la bourse, si j'ai bien compris
Non ça n'a rien avoir avec la bourse, les étrangers n'ont pas de bourse et pour le titre de séjour ils doivent justifier un revenu conséquent pour pouvoir l'avoir donc la magouille qu'il font c'est de se faire prêter une somme à court terme juste le temps de prouver qu'ils ont suffisamment d'argent avant de le rendre à un tiers c'est pour ça que t'as des étrangers très pauvres mais qui réussissent à avoir leur titre
J'ai été pendant 3 ans boursier avec 550€/mois en étant a l'école 42, pendant une grande partie de la scolarité je taffais 10h/semaines grand grand max, et j'ai même continuer a toucher la bourse pendant le stage et quelques mois après la fin d'études
J'aime cracher sur la france de temps en temps mais elle régale bien quand même
Le 16 septembre 2023 à 15:41:24 :
Attends, les étrangers y ont accès ?
Si c'est le cas je suis not ready
Non aucun étudiant étranger n'a accès à la bourse, j'en suis moi même un, on a juste droit à une aide d'exonération des frais d'inscriptions et 500 euros d'aide alimentaire (une seule fois) auprès du crous si on parvient à justifier de revenus insuffisants
Le 16 septembre 2023 à 15:41:24 :
Attends, les étrangers y ont accès ?
Si c'est le cas je suis not ready
Oui, en ayant une carte de séjour que tu chopperas très facilement si tu es inscrit en études supérieures
Puis après tu t'arranges pour dire que t'es logé en France mais des fois t'en as même pas besoin
Ceux qui disent que c'est pas possible vous avez jamais fait d'études
Le nombre d'étudiants étrangers qui peuplent le crous est énorme, entre les africains et les pakpak, me ditent pas qu'ils touchent pas la bourse ahi
+ Je connaissais des gars qui se vantaient de carabistouilles pour avoir la bourse alors qu'ils sont jamais venus en France avant leurs études
Données du topic
- Auteur
- profdesabuse
- Date de création
- 16 septembre 2023 à 15:13:44
- Nb. messages archivés
- 60
- Nb. messages JVC
- 60