[Sondage] KOTOR 1 vs KOTOR 2
Le 31 décembre 2023 à 16:55:54 :
Le 31 décembre 2023 à 16:54:06 :
Le 1er est le plus grand jeu Star Wars de tout les tempsJ'ai du remater les cinématiques 500 fois
Et puis le charisme de Malak et Revan explose tout
Je comprends pas ce que Malak a de spécial franchement. Je le trouve lambda tout au plus (et puis Revan a un casque en permanence...).
Dark Sion > Malak.
Le 31 décembre 2023 à 16:57:28 :
Je n'ai fais que le 1 à l'époque sur Xbox et j'en avais chié car j'étais un kikoo bourrin.
Cependant je pense qu'aujourd'hui ça a du mal vieillir non ?
Les graphismes oui, après l'histoire c'est une masterclass (assez supérieure aux films je trouve).
Le 31 décembre 2023 à 16:58:29 :
Le 31 décembre 2023 à 16:55:54 :
Le 31 décembre 2023 à 16:54:06 :
Le 1er est le plus grand jeu Star Wars de tout les tempsJ'ai du remater les cinématiques 500 fois
Et puis le charisme de Malak et Revan explose tout
Je comprends pas ce que Malak a de spécial franchement. Je le trouve lambda tout au plus (et puis Revan a un casque en permanence...).
Dark Sion > Malak.
Le 31 décembre 2023 à 16:58:46 :
Le 31 décembre 2023 à 16:57:28 :
Je n'ai fais que le 1 à l'époque sur Xbox et j'en avais chié car j'étais un kikoo bourrin.
Cependant je pense qu'aujourd'hui ça a du mal vieillir non ?Les graphismes oui, après l'histoire c'est une masterclass (assez supérieure aux films je trouve).
l'univers etendu est franchement tres sympa (la saga de l'amiral thrawn eclate au sol les episodes 7-8-9 avec le gobelin rey)
Je me suis refais le 1 récemment, mais en mode "côté obscur".
Bon il y a qques passages un peu lourds (le début notamment sur Taris, tout le passage sur Kashyyyk aussi), mais globalement l'histoire reste excellente. Je me suis dit en le jouant qu'il était possible qu'on ne revoit plus un jeu de cette qualité, avec des personnages aussi attachants (surtout Bastila).
Par contre, un truc que j'avais pas forcément remarqué jusqu'à maintenant, c'est qu'en fait, le début de KOTOR 2 n'a de sens qu'en finissant KOTOR 1 du côté obscur (donc en reprenant le titre de seigneur des Sith à Dark Malak).
Bon évidemment les développeurs de KOTOR 1 ne savaient pas à quoi ressemblerait la suite, mais ça prend sens rétrospectivement : avec Revan qui retourne du côté obscur à la fin du 1er KOTOR, ben on peut imaginer qu'il ait passé qques mois/années supplémentaires à poursuivre les Jedi survivants, mais qu'il ait senti cette "menace" aux confins de la galaxie, ce qui explique son départ et le début de KOTOR 2. Et les sith du 2 (Sion + Nihilus) seraient présents parce qu'ils auraient été attirés par le côté obscur, devenu plus puissant à la suite du retour de Revan comme seigneur sith.
En toute honnêteté, je ne vois pas comment on peut passer de "l'happy ending" classique du 1er ( Revan sauve la République) au début très sombre de The Sith Lords. Même si l'autre fin (la rédemption de Revan) peut plaire aux adeptes des fins heureuses, c'est la fin "sombre" de KOTOR 1 (si on choisit de redevenir Dark Revan) qui explique pourquoi le 2 est aussi noir et commence comme ça (avec les sith de retour, la République au bord de la chute et l'Exilé poursuivit par tout le monde). Pour moi, Revan qui rechute du côté obscur est la "vraie" fin de KOTOR 1 (en tout cas, si on veut que ça tienne la route avec KOTOR 2).
Le 08 janvier 2024 à 17:55:13 :
Il me semble pas la fin coté obscur de KOTOR 1 soit canon
Bah non (j'ai jamais dit qu'elle l'était), je dis juste que le début de Kotor 2 n'a de sens que si on fait la fin côté obscur de Kotor 1. J'ai peut-être raté un truc, mais perso je ne vois pas comment on peut arriver au début sombre de Kotor 2 sur la base de la fin "côté lumineux" du 1er Kotor.
REVAN
- Je suis surdoué
- Je suis le meilleur
- j'ai toujours raison
- je fais ce que je veux
- fermez tous vos gueules c'est moi qui décide
- rien à foutre de la galaxie, je vais juste buter mon apprenti (Je suis le meilleur en tout mais j'ai jamais considéré la possibilité qu'il puisse me trahir)
-Vous êtes désormais toutes mes sal**** parce que je suis le meilleur Sith/Jedi de tous les temps
- Au final j'ai juste été endoctriné par ma maîtresse comme une prof qui monte la tête à son élève pour lui faire croire qu'il peut devenir président régner sur la galaxie
L'EXILÉ
- Simple troufion de Revan qui part faire la campagne anti-mandaloriens
- Complètement débordé par les évènements et enchaîne les situations de plus en plus calamiteuses
- Traumatisé par la guerre, renonce à l'usage de la force et refuse de prendre part à la guerre civile
- Contraint de résoudre tout le foutoir causé par Revan, el famoso "sauveur de la galaxie"
- Récupère la moitié du crew de Revan, et gagne malgré tout leur respect
- Parce à jour la faiblesse du conseil Jedi et leur duplicité (On sauve Revan qui nous a mis dans merde en tout premier lieu, mais l'autre couillon qui risque de nous influencer on le laisse en chien, même si son pouvoir empathique est susceptible d'amener la paix dans l'ordre Jedi)
- Ne se soumet pas aveuglément à Kreia mais parvient à saisir le caractère nuancé de la force, de même que les aspects équilibrés du côté obscur
Aussi Kreia > Obi-Wan/Yoda
Le 08 janvier 2024 à 17:57:41 :
Le 08 janvier 2024 à 17:55:13 :
Il me semble pas la fin coté obscur de KOTOR 1 soit canonBah non (j'ai jamais dit qu'elle l'était), je dis juste que le début de Kotor 2 n'a de sens que si on fait la fin côté obscur de Kotor 1. J'ai peut-être raté un truc, mais perso je ne vois pas comment on peut arriver au début sombre de Kotor 2 sur la base de la fin "côté lumineux" du 1er Kotor.
Tout les problèmes de KOTOR 2 ont été causés par Revan quand tu regarde bien.
Et lui qui avait le pouvoir de tout régler à choisi de se barrer.
C'est pour ça que tout est partie en couille dans KOTOR 2
Après je comprend ton sentiment. La licence passe de relativement classique à bien sombre d'un opus à l'autre.
Le 08 janvier 2024 à 17:55:40 :
Kotor 1 c'est essentiellement une copie d'Un Nouvel Espoir, alors que Kotor 2 c'est 100 niveaux au dessus, l'histoire est vachement plus sombre, les enjeux/choix sont plus importants, les companions sont plus intéressants (coucou Kreia) avec le système d'influence.
D'ailleurs pour rebondir là-dessus, j'ai vu que Chris Avellone et les concepteurs de Kotor 2 se sont basés sur L'Empire contre-attaque pour imaginer l'atmosphère du jeu.
Sachant que Kotor devait être une trilogie, je regretterai toujours de pas connaître la fin de l'histoire, au lieu de ce remake useless
Hallucinant quand j'y pense : faire un remake du 1er Kotor... alors que l'histoire des jeux d'origine n'est toujours pas finie
Rien que pour Kreia doublée par Danielle Hazan
KOTOR II
Brianna best waifu
Le 08 janvier 2024 à 18:07:21 :
Le 2 est meilleur mais je préfère le 1
Les 2 sont géniaux de toutes façons
Données du topic
- Auteur
- JoeKennedy
- Date de création
- 18 septembre 2023 à 01:49:07
- Nb. messages archivés