Topic de Neptunienne4 :

Je vais changer de prénom.

Je me connecte rarement ici je suis plus en Ghost :noel: mais ce soir j'avais envie de parler un peu.

J'ai eu une vie difficile, pour ne pas dire très dure, j'ai beaucoup, beaucoup subi.
Et ça continue.

Mais je pense toujours qu'il y a quelque chose lié au prénom... le mien n'est pas vilain du tout, il m'a été donné par ma défunte maman.

Mais que dire, entre une famille terrible du côté dea mère comme mon père, les gens, les faux amis, la scolarité, la vie compliqué, un père horrible, pas de soutien, un abandon total, un frère zinzin, des soucis de santé à foison, je suis complètement morte a l'intérieur. Niveau copain, pour être honnête ça n'a jamais marché. Donc j'ai abandonné.

J'ai subi un harcèlement scolaire qui m'a détruite il y a 15 ans. Bref, vous l'aurez compris rien ne me réussit.

Mais j'ai besoin d'une reconstruction totale.
Changement de ville, de vie, de physique et surtout de prénom.

Cette envie est la tout les jours depuis que j'ai perdu ma mère et que je me retrouve si seule.
Je pense que je serais bien mieux dans ma peau car les gens pourront parler de moi que je me sentirais pas concernée.
Je sais les démarches lourdes qui implique ce changement, mais je pense être prête.

Je ne suis pas allée encore a la mairie, ni fait de démarche. Je me renseigne juste.

Voilà si quelqu'un est passé par là hésitez pas à venir.

Le 18 septembre 2023 à 01:28:23 :
Je me connecte rarement ici je suis plus en Ghost :noel: mais ce soir j'avais envie de parler un peu.

J'ai eu une vie difficile, pour ne pas dire très dure, j'ai beaucoup, beaucoup subi.
Et ça continue.

Mais je pense toujours qu'il y a quelque chose lié au prénom... le mien n'est pas vilain du tout, il m'a été donné par ma défunte maman.

Mais que dire, entre une famille terrible du côté dea mère comme mon père, les gens, les faux amis, la scolarité, la vie compliqué, un père horrible, pas de soutien, un abandon total, un frère zinzin, des soucis de santé à foison, je suis complètement morte a l'intérieur. Niveau copain, pour être honnête ça n'a jamais marché. Donc j'ai abandonné.

J'ai subi un harcèlement scolaire qui m'a détruite il y a 15 ans. Bref, vous l'aurez compris rien ne me réussit.

Mais j'ai besoin d'une reconstruction totale.
Changement de ville, de vie, de physique et surtout de prénom.

Cette envie est la tout les jours depuis que j'ai perdu ma mère et que je me retrouve si seule.
Je pense que je serais bien mieux dans ma peau car les gens pourront parler de moi que je me sentirais pas concernée.
Je sais les démarches lourdes qui implique ce changement, mais je pense être prête.

Je ne suis pas allée encore a la mairie, ni fait de démarche. Je me renseigne juste.

Voilà si quelqu'un est passé par là hésitez pas à venir.

SUCE moi les couilles stp

Le 18 septembre 2023 à 01:28:42 :

Le 18 septembre 2023 à 01:28:23 :
Je me connecte rarement ici je suis plus en Ghost :noel: mais ce soir j'avais envie de parler un peu.

J'ai eu une vie difficile, pour ne pas dire très dure, j'ai beaucoup, beaucoup subi.
Et ça continue.

Mais je pense toujours qu'il y a quelque chose lié au prénom... le mien n'est pas vilain du tout, il m'a été donné par ma défunte maman.

Mais que dire, entre une famille terrible du côté dea mère comme mon père, les gens, les faux amis, la scolarité, la vie compliqué, un père horrible, pas de soutien, un abandon total, un frère zinzin, des soucis de santé à foison, je suis complètement morte a l'intérieur. Niveau copain, pour être honnête ça n'a jamais marché. Donc j'ai abandonné.

J'ai subi un harcèlement scolaire qui m'a détruite il y a 15 ans. Bref, vous l'aurez compris rien ne me réussit.

Mais j'ai besoin d'une reconstruction totale.
Changement de ville, de vie, de physique et surtout de prénom.

Cette envie est la tout les jours depuis que j'ai perdu ma mère et que je me retrouve si seule.
Je pense que je serais bien mieux dans ma peau car les gens pourront parler de moi que je me sentirais pas concernée.
Je sais les démarches lourdes qui implique ce changement, mais je pense être prête.

Je ne suis pas allée encore a la mairie, ni fait de démarche. Je me renseigne juste.

Voilà si quelqu'un est passé par là hésitez pas à venir.

SUCE moi les couilles stp

Non :noel:

Sérieusement

Je pense que c'est important.
Un nouveau départ, une façon de laisser le passer, même si il est encore là c'est psychologique. Je sais qu'un changement peut vraiment aider à avancer.

Je pense que le prénom change rien, c'est juste une histoire de conditionnement négatif a briser, effacer toute son identité n'est jamais la bonne solution.
Je vais certainement vider car il est 1h30 un dimanche soir, les gens bossent demain.
Pour ceux qui restent ben voilà vous savez tout.

Le 18 septembre 2023 à 01:31:07 :
Je pense que le prénom change rien, c'est juste une histoire de conditionnement négatif a briser, effacer toute son identité n'est jamais la bonne solution.

Tu penses ?

Je pense que ça peut apaiser l'esprit...
Mais ton point de vue est intéressant.
Pourquoi ce n'est pas la bonne solution ?
Quand on a plus rien a perdre...

Le 18 septembre 2023 à 01:32:13 :
Je suis un combien sur 10

T'es pas sur le bon sujet clé

t'as quelle age, si tu sens que ça te permet de tourner la page pourquoi, après faut pas le faire en réaction a ta famille.
Tu es qui tu es

Le 18 septembre 2023 à 01:32:49 :

Le 18 septembre 2023 à 01:32:13 :
Je suis un combien sur 10

T'es pas sur le bon sujet clé

Si

Le 18 septembre 2023 à 01:32:35 :
Ton prénom ?

Ça commence par E mais je le dirais pas ici.
Il est banal et plutôt joli.

Le 18 septembre 2023 à 01:33:08 :
t'as quelle age, si tu sens que ça te permet de tourner la page pourquoi, après faut pas le faire en réaction a ta famille.
Tu es qui tu es

J'al eu 30 ans.
Merci :snif: oui c'est ça tourner la page définitivement de cette vie pleine de souffrance.
Ma famille il me reste très très peu de monde et il y a qu'une personne sur les 4 sur qui je peux compter...

Pourquoi pas, si ça peut t'aider à faire table rase du passé ; mais m'est avis que tu seras forcément intimée, à un moment ou à un autre, à t'y confronter à nouveau
Donc leur avis tu sais je m'en fais pas.
Oui c'est ça. On est comme on est.

Ce serait un beau fuck de tenir le cap et réussir ta vie, malgré le prénom que tes parents t'ont donné

J'ai eu des déboires aussi, l'idée de changer de nom m'a traversé l'esprit, mais j'ai pensé comme écrit au dessus et 0 regret

Changer de prénom ne va pas changer qui tu es, ni ce que tu feras
C'est comme dire " aujourd'hui je porte ce jeans, et non l'autre je suis quelqu'un d'autre"

Bref l'op fait le comme tu le sens, mais au final tu risques + de t'y perdre

Le 18 septembre 2023 à 01:35:19 :
Pourquoi pas, si ça peut t'aider à faire table rase du passé ; mais m'est avis que tu seras forcément intimée, à un moment ou à un autre, à t'y confronter à nouveau

Le passé forcément je vais devoir vivre avec toute ma vie.
M'y confronter ?
Je pense que c'est l'étape ultime pour tout recommencer donc je suis d'accord avec toi.

Tout le monde a eu des souffrances dans sa vie, faut pas boucler dessus pardonner pour toi même, avancer.
Et surtout éloigne toi des personne qui te rappel ou qui sont toxique.
Le prenom honnêtement ça représente pas grand chose

Données du topic

Auteur
Neptunienne4
Date de création
18 septembre 2023 à 01:28:23
Nb. messages archivés
65
Nb. messages JVC
64
En ligne sur JvArchive 261