Topic de borderline576 :

est ce que je dois demander mon hospitalisation en hp ?

Supprimé

contexte : desco depuis 6 ans et diagnostiquer avec un trouble borderline sévère et trouble anxieux généralisé j'ai du prendre de forte doses de benzodiazépines pour passer mon bac et démarrer mon année en las mais mes doses sont tellement importante qu'elles devenait toxique . mon psychiatrique a donc commencer un sevrage .

problème : depuis le début de mon sevrage et la pression de la las c'est a dire double licence + prepapa medecine a coté mon etat se détériore de plus en plus .
en plus des effets depuis le début du sevrage :
- j'ai perdu 10 kilos en 1 mois passant de 70 a 60 kilos pour 181 cm .
- je n'arrive plus a m'alimenter sans avoir envie de vomir si bien que je dois manger a peine moisn de 800-1000 kcal par jours si je me force je vomis .
- je ne dors que 4-5 heures par nuit .
- a cause du sevrage je peine a m'accrocher a cause de problème de mémoire et concentration a mes cours et accumule le retard .
- j'ai des crise de larmes et de panique plusieurs fois par jours mais pas d'idée suicidaire

je sens que je vais m'écrouler mes apres tant d'effort pour passer mon bac apres 6 ans de desco aller en hp signerais mon arret de mort pour mon année d'etudes d'autant plus que j'ai investit 3500 euros dans ma prepa .

je suis perdu je ne sais pas quoi faire

Khey avant tout reoriente toi pour faire juste une licence simple et rien d'autre à côté ça me semble impératif dans ton cas :(

Le 21 septembre 2023 à 09:22:38 :
Khey avant tout reoriente toi pour faire juste une licence simple et rien d'autre à côté ça me semble impératif dans ton cas :(

je suis en las de droit je deteste le droit mes parcoursup me proposer que cette options pour aller en filiere medical car je voudrais faire pharma ou kiné

Le 21 septembre 2023 à 09:23:52 :

Le 21 septembre 2023 à 09:22:38 :
Khey avant tout reoriente toi pour faire juste une licence simple et rien d'autre à côté ça me semble impératif dans ton cas :(

je suis en las de droit je deteste le droit mes parcoursup me proposer que cette options pour aller en filiere medical car je voudrais faire pharma ou kiné

Tu dois avoir un service d'aide à l'orientation dans ta fac, va les voir et explique ton cas ils sauront sûrement t aider :ok:

Khey tu peux travailler de chez toi peut être ?

Genre pour limiter des moments stressants en sortant etc.

Après t es entouré de ta famille etc?

Le 21 septembre 2023 à 09:24:59 :

Le 21 septembre 2023 à 09:23:52 :

Le 21 septembre 2023 à 09:22:38 :
Khey avant tout reoriente toi pour faire juste une licence simple et rien d'autre à côté ça me semble impératif dans ton cas :(

je suis en las de droit je deteste le droit mes parcoursup me proposer que cette options pour aller en filiere medical car je voudrais faire pharma ou kiné

Tu dois avoir un service d'aide à l'orientation dans ta fac, va les voir et explique ton cas ils sauront sûrement t aider :ok:

je ne sais pas je suis un peu perdu trop tard pour changer de fac arrivant a fin septembre . pas envie de retomber dans la spirale du desco depressif qui fait rien de c'est journée

Ben c'est déjà difficile quand on a pas de problèmes, alors j'imagine que c'est complexe pour toi. Je le recommande pas puisque c'est illégal, mais j'ai lu dans des études scientifiques que le cann*bis augmentait en moyenne l'apport calorique de 40% pour les usagers. Je ne connais aucune autre molécule qui ait cet effet. C'est normal que les sevrages médicamenteux soit à la limite de l'insupportable. J'ai moi-même renoncé à tous médicaments car les effets secondaires sont insupportables et les effets bénéfiques, pas assez bénéfiques.

Le 21 septembre 2023 à 09:25:19 :
Khey tu peux travailler de chez toi peut être ?

Genre pour limiter des moments stressants en sortant etc.

Après t es entouré de ta famille etc?

non je suis brouillé avec mon pere
pas d'amis
ma mere et rarement dispo car infirmiere avec des horaire de batard
et ma soeur vis loin
a part eux j'ai personne dans ma vie

Le 21 septembre 2023 à 09:27:34 :
Ben c'est déjà difficile quand on a pas de problèmes, alors j'imagine que c'est complexe pour toi. Je le recommande pas puisque c'est illégal, mais j'ai lu dans des études scientifiques que le cann*bis augmentait en moyenne l'apport calorique de 40% pour les usagers. Je ne connais aucune autre molécule qui ait cet effet. C'est normal que les sevrages médicamenteux soit à la limite de l'insupportable. J'ai moi-même renoncé à tous médicaments car les effets secondaires sont insupportables et les effets bénéfiques, pas assez bénéfiques.

ça marche bien au debut pour les benzo mais le revers de la medaille est terrible je suis certain que c'est meme plus difficile qu'un sevrage alcoolique surtout avec les doses de fou que je prend .

T as des passions? Des trucs que tu aimes?

Quel est le truc que tu kiffes le plus dans ta vie?

Le 21 septembre 2023 à 09:29:11 borderline576 a écrit :

Le 21 septembre 2023 à 09:27:34 :
Ben c'est déjà difficile quand on a pas de problèmes, alors j'imagine que c'est complexe pour toi. Je le recommande pas puisque c'est illégal, mais j'ai lu dans des études scientifiques que le cann*bis augmentait en moyenne l'apport calorique de 40% pour les usagers. Je ne connais aucune autre molécule qui ait cet effet. C'est normal que les sevrages médicamenteux soit à la limite de l'insupportable. J'ai moi-même renoncé à tous médicaments car les effets secondaires sont insupportables et les effets bénéfiques, pas assez bénéfiques.

ça marche bien au debut pour les benzo mais le revers de la medaille est terrible je suis certain que c'est meme plus difficile qu'un sevrage alcoolique surtout avec les doses de fou que je prend .

Oui, on m'avait déjà prescrit ça pendant deux semaines, je préfère la souffrance que me sentir bien artificiellement. Je n'ai pas vécu les mêmes difficultés que toi puisque ça a été bref, heureusement. Je te souhaite un bon courage en tout cas

Surtout n'écoute pas le khey qui te dit de te droguer ça va juste empirer x1000 tes problèmes.
Commence par trouver un moyen de réduire ta charge de travail, va parler de ta condition à la médecine scolaire des solutions sont sûrement possibles
Tout ce que tu peux faire pour t'aider est psychologique, donc je te recommande de lire de la philosophie. Lire Nietzsche ça fait du bien quand on souffre je trouve. Genre Aurore ou Ainsi parlait Zarathoustra, ou le Gai Savoir. Ça donne de bonnes choses à penser.

Le 21 septembre 2023 à 09:30:12 :
T as des passions? Des trucs que tu aimes?

Quel est le truc que tu kiffes le plus dans ta vie?

la pharmacologie et la biochimie c'est pourquoi je voulais en premier lieu faire pharmacien .
j'ai de bonne capacité test de qi a 125 mais la dans ma situation j'ai l'impression d'avoir les capacité mental d'un attardé

Le 21 septembre 2023 à 09:31:37 Shuhua a écrit :
Surtout n'écoute pas le khey qui te dit de te droguer ça va juste empirer x1000 tes problèmes.
Commence par trouver un moyen de réduire ta charge de travail, va parler de ta condition à la médecine scolaire des solutions sont sûrement possibles

Ben je lui recommande pas de se droguer, c'est bien précisé dans mon message. Mais c'est bien évidemment plus intéressant que de se laisser mourir de faim si c'est la seule option qui se présente

Le 21 septembre 2023 à 09:32:08 :
Tout ce que tu peux faire pour t'aider est psychologique, donc je te recommande de lire de la philosophie. Lire Nietzsche ça fait du bien quand on souffre je trouve. Genre Aurore ou Ainsi parlait Zarathoustra, ou le Gai Savoir. Ça donne de bonnes choses à penser.

avec mes problèmes de concentration actuel pas sur que je tienne des lecture si complexe en ce moment surtout que j'ai pas le temps .
les rare moments de detente que me donne c'est films / serie et manga rien de bien compliqué et stimulant quoi mais au moins ça me detent une heure ou deux vite fais

Le 21 septembre 2023 à 09:33:37 :

Le 21 septembre 2023 à 09:31:37 Shuhua a écrit :
Surtout n'écoute pas le khey qui te dit de te droguer ça va juste empirer x1000 tes problèmes.
Commence par trouver un moyen de réduire ta charge de travail, va parler de ta condition à la médecine scolaire des solutions sont sûrement possibles

Ben je lui recommande pas de se droguer, c'est bien précisé dans mon message. Mais c'est bien évidemment plus intéressant que de se laisser mourir de faim si c'est la seule option qui se présente

ayant un trouble de la personnalité je suis a risque pour se genre de substance raison pour laquelle je ne consomme pas d'alcool ou drogue a part mon traitement

Le 21 septembre 2023 à 09:35:43 borderline576 a écrit :

Le 21 septembre 2023 à 09:32:08 :
Tout ce que tu peux faire pour t'aider est psychologique, donc je te recommande de lire de la philosophie. Lire Nietzsche ça fait du bien quand on souffre je trouve. Genre Aurore ou Ainsi parlait Zarathoustra, ou le Gai Savoir. Ça donne de bonnes choses à penser.

avec mes problèmes de concentration actuel pas sur que je tienne des lecture si complexe en ce moment surtout que j'ai pas le temps .
les rare moments de detente que me donne c'est films / serie et manga rien de bien compliqué et stimulant quoi mais au moins ça me detent une heure ou deux vite fais

Je comprend où tu veux en venir, fais comme tu le sens alors! Mais c'est difficile de sortir d'une situation sans le faire de façon proactive

Données du topic

Auteur
borderline576
Date de création
21 septembre 2023 à 09:21:10
Date de suppression
25 septembre 2023 à 06:45:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
22
Nb. messages JVC
22
En ligne sur JvArchive 428