Topic de goudurix21 :

Comment vous pouvez BLÂMER les MIGRANTS ?

Supprimé

Si vous étiez née au fin fond du Mali dans la misère totale, à crever de faim tous les jours

Et qu’on vous propose d’aller en France ou vous auriez une vie 100x meilleur, un logement, nourriture et soins gratuits vous l’auriez pas fait ?

Soyez un peu réaliste, je comprend totalement ces gens

je pourrais quitter la france communiste pour refaire ma vie aux states, pourtant je ne le fais pas, pourquoi ? :)

Je ne blâme pas ces gens, je les comprends totalement et je ferai exactement pareil si j'étais dans leur cas

D'ailleurs curieusement énormément de personnes du forum veut (ou a déjà) quitter/é la France qui est un bon pays, et ne serait pas prêt à se battre pour ce pays car selon eux la France est devenu un pays de merde. Mais par contre des gens qui vivent dans des pays encore pire doivent rester pour se battre, wtf je comprends pas trop

Quand j’en vois je suis content et je me dis qu’on l’a sorti de la misère et qu’il va pouvoir vivre dignement

C’est ça aussi la beauté de la France, la générosité et le partage

Les migrants ne crèvent pas de faim golemin, ceux sont qui ont l'argent pour payer les passeurs et le voyage sont des bien lotis dans leur pays
Bah oui, mais est ce que pour autant on devrait les accueillir ? https://image.noelshack.com/fichiers/2020/37/2/1599580168-il-fait-froid-ent.png

Le 23 septembre 2023 à 15:36:45 :
je pourrais quitter la france communiste pour refaire ma vie aux states, pourtant je ne le fais pas, pourquoi ? :)

Parce que la France est déjà un excellent pays où vivre

Si vous étiez née au fin fond du Mali dans la misère totale, à crever de faim tous les jours

20 millions d'habitants qui meurent de faim c'est incroyable :ouch:
comment font-ils pour se reproduire s'ils meurent tous de faim :question:

Bah on les comprends hein, juste c'est pas possible, on est au bout de nos capacités d'accueil, c'est tout, faut se faire une raison, on a donné maintenant c'est plus possible https://image.noelshack.com/fichiers/2017/31/5/1501862610-jesus56bestreup.png
comment les migrants ont-il survécu jusqu'à l'âge adulte pour la plupart s'ils mouraient de faim :question:

Le 23 septembre 2023 à 15:36:54 :
Quand j’en vois je suis content et je me dis qu’on l’a sorti de la misère et qu’il va pouvoir vivre dignement

C’est ça aussi la beauté de la France, la générosité et le partage

Après la politique migratoire de la France est clairement à revoir. On s'en occupe très mal. Inversement, je ne peux pas donner tort aux français qui en ont marre des migrants en France. En fait c'est bien ça le souci et je ne vois aucune solution qui saurait contenter tout le monde et c'est catastrophique car certains restent mourir au pays, d'autres meurent en pleine mer, d'autres finissent dans des bidonvilles et à côté de ça certains français en font aussi les frais. C'est très mal géré et qui a la solution ? :(

Le 23 septembre 2023 à 15:37:16 :
Les migrants ne crèvent pas de faim golemin, ceux sont qui ont l'argent pour payer les passeurs et le voyage sont des bien lotis dans leur pays

tu es juste mal renseigné
Pour payer le passeur c’est toute la famille qui paie donc facilement 20 personnes

Et après le mec après quelques temps en France pourra faire venir sa famille petit à petit

creuver la faim :question:
mais pourtant ils parrait qu'ils paient des milliers d'euro (une fortune pour ces pays) les passeurs pour venir en europe
on nous aurait menti :question:
Pourquoi la natalité explose dans leurs pays si ils crèvent de faim ?

Pour payer le passeur c’est toute la famille qui paie donc facilement 20 personnes

comment peut-il y avoir des familles de 20 personnes s'ils meurent tous de faim :question:

Le 23 septembre 2023 à 15:39:00 :

Le 23 septembre 2023 à 15:36:54 :
Quand j’en vois je suis content et je me dis qu’on l’a sorti de la misère et qu’il va pouvoir vivre dignement

C’est ça aussi la beauté de la France, la générosité et le partage

Après la politique migratoire de la France est clairement à revoir. On s'en occupe très mal. Inversement, je ne peux pas donner tort aux français qui en ont marre des migrants en France. En fait c'est bien ça le souci et je ne vois aucune solution qui saurait contenter tout le monde et c'est catastrophique car certains restent mourir au pays, d'autres meurent en pleine mer, d'autres finissent dans des bidonvilles et à côté de ça certains français en font aussi les frais. C'est très mal géré et qui a la solution ? :(

Y’a des sacrifices dans les 2 camp c’est sur
Et je comprend que les français n’en veulent plus
Et d’un autre côté je comprend les migrants qui viennent

Il me semble que la traversée coûte 7000€

7000€ pour un pays africain c'est l'équivalent de 120 000€ ici :(

j'aurai fait pareil qu'eux.
je les blame pas personnellement, mais je suis conscient que certains d'entre eux ne sont absolument pas bienveillants envers moi
Après je pense que j'aurais eu encore plus envie de travailler pour développer mon pays même dans la misère

Données du topic

Auteur
goudurix21
Date de création
23 septembre 2023 à 15:35:13
Date de suppression
23 septembre 2023 à 16:01:00
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
61
Nb. messages JVC
72
En ligne sur JvArchive 322