Topic de Tigerfibel :

Kiné, je réponds à vos questions

Supprimé

Le 15 septembre 2023 à 18:38:43 :

Le 15 septembre 2023 à 18:31:34 :
Mdr la guerre kiné ostéo chiro la meilleure des boucles.

Ostéo ici, et je suis content de ne pas être kiné tant on comprend que vous avez abandonné l'idée d'être utile aux gens et que vous savez que vous ne survivez que grâce à l'argent publique pour une grande partie d'entre vous.

Mais c'est ptete pas ton cas force à toi y'a pleins de champs de compétences utile en kiné et j'ai besoin de vous pour envoyer mes patients se faire rééduquer avec l'argent des impôts

Mais te fait pas trop matrixer par la propagande anti médecine manuel actuel. Si j'avais continuer à l'écouter c'est sur je serai un looser incapable de traiter une douleur parce que "de toute façon ça sert a rien c'est l'effet contextuel"

Faut pas se mettre de barrière comme ça, et oui les vertèbres des fois ne sont pas en place et quand on les remets en place ça va mieux. Les patients le disent, les thérapeutes le disent, même toi quand tu te fais mal tu te le dit. Écoute pas les charlots zététiciens qui croient que un déplacement c'est forcément une luxation, ils ont jamais soigné personne c'est pour ça qu'ils veulent étendrent leur médiocrité à tout le monde.
Bordel même Galien le médecin des gladiateurs t'explique qu'il a stopper des paresthésies cervico brachiale en faisant une manip cervicale sur un mec tombé dans un accident de char.Rien n'a changé Ça fait 2000ans qu'on le sait enculé, stop ta golemerie et stop de croire que c'est les patients qui sont débile quand ils te disent qu'ils n'ont plus mal depuis qu'un chiro ou un ostéo leur ont remis le bassin en place

Tout ce que t’as engendré c’est des dissections de l’artère vertébrale avec tes manipulations à la con

ahii

les fameuses vertèbres , en contact les unes sur les autres, avec des ligaments pour stabiliser, avec des muscles. Mais oui elles bougent en avant les unes des autres https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Comment tu fais la différence entre une tendinopathie du tendon d'Achille et un syndrome du carrefour postérieur ?

Le 15 septembre 2023 à 19:06:37 :
Comment tu fais la différence entre une tendinopathie du tendon d'Achille et un syndrome du carrefour postérieur ?

pas la même localisation de la douleur, ni la même reproductivité de la douleur entre autre?

après j'ai jamais eu de syndrome de carrefour post https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541952-risitas182.png

J'ai une douleur au bassin à gauche quand je fais de la presse pour les jambes et que je met un peu lourd. Une idée pour que je puisse recommencé à progresser ?

Le 15 septembre 2023 à 19:09:45 :
J'ai une douleur au bassin à gauche quand je fais de la presse pour les jambes et que je met un peu lourd. Une idée pour que je puisse recommencé à progresser ?

un peu d'isométrique je suppose à première vue et sans rien savoir d'autre dans le doute https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Le 15 septembre 2023 à 19:07:51 :

pas la même localisation de la douleur, ni la même reproductivité de la douleur entre autre?

après j'ai jamais eu de syndrome de carrefour post https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541952-risitas182.png

je pensais avoir un problème au tendon d'Achille mais après échographie en fait il va très bien et je me suis fait mal à cause d'un putain d'os trigone :hap:

Quand un patient à un problème au tendon d'Achille il faut faire des exercices de renforcement, des étirements ou que du repos ?

Le 15 septembre 2023 à 19:12:04 :

je pensais avoir un problème au tendon d'Achille mais après échographie en fait il va très bien et je me suis fait mal à cause d'un putain d'os trigone :hap:

Quand un patient à un problème au tendon d'Achille il faut faire des exercices de renforcement, des étirements ou que du repos ?

les 3 clés, faut recharger ton tendon progressivement . ca s'adapte aux contraintes au fur et à mesure en fonction de l'augmentation des contraintes qu'on lui demande.

Le 15 septembre 2023 à 18:09:58 :

Le 15 septembre 2023 à 17:46:49 :

Le 15 septembre 2023 à 17:45:32 :
Donc t'es un kiné qui traite les osthéos et autres chiro de fraudes et ta réponse à un mec qui te demande qui il doit voir et ce qu'il doit faire face à un problème aussi courant que le turtle neck c'est : c'est pas remboursé par la sécu

Tu te fou de la gueule de qui la seule fraude c'est toi

le clé au dessus me dit qu'il n'a pas de douleur, pas de problème si ce n'est esthétique

tu es donc un débile, qui pense qu'un kiné remet des os en place je suppose

Tu es au courant qu'il existe des exercices pour corriger cette condition et qu'il est aussi nécessaire de masser certains muscles pour qu'un équilibre revienne et que l'individu en question (douleur ou pas) ne se retrouve pas avec des problèmes pas possibles dans le futur ?

À ton avis qui on va voir pour ce genre de choses ? Oui tu as bien deviné, un chiro compétent et certainement pas une fraude dans ton genre qui ne comprend rien au fonctionnement du corps humain

Tu es censé savoir tout ça c'est tragique

On ne peut pas avoir une tête complètement vers l'avant par rapport au reste de son corps avec des vertèbres cervicales qui supportent une charge anormalement haute (surtout la 7ème) et "ne pas avoir de problèmes" tu le fais exprès ou quoi ?

Et je parle pas de ce que ça implique au niveau du pelvis de la cage thoracique de l'impact sur la motricité la respiration etc je peux continuer jusqu'à demain t'es une fraude

Reparle plus jamais des osthéos/chiro va faire des études

je croyais que les seuls autorisés à masser d'ailleurs étaient les esthéticiennes et les kiénsithérapeutes au fait https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520260980-risitas94.png https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

Le 15 septembre 2023 à 18:58:42 :
J'ai vu un kiné pendant 6 mois parce que j'avais un mal de chien derrière la jambe, en cherchant sur Google j'ai vu que c'était peut-être une sciatique causée par une hernie discale, j'en ai parlé au kiné au bout d'un mois, il m'a dit "aucune chance que ça soit ça", au bout de 5 mois j'ai passé une IRM et le mec m'a dit que j'avais une énorme hernie discale, j'ai montré ça au kiné il a dit "ah oui je m'en doutais".

Plus JAMAIS DE MA VIE je vais voir un charlatan pareil.

déjà voir un kiné pendant 6 mois, c'est bizarre. hors patho chronique grave, neuro ou autre, t'es pas sensé rester 6 mois chez un putain de kiné :rire:

donc le kiné a l'air bidon (mais j'apprécie ta généralisation à TOUS les kinés https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488637-jesus26.png ) , mais sélection naturelle pour un mec qui reste 6 mois chez un mec sans aucune amélioration apparement sans se dire "c'est bizarre, je vais essayer de retourner voir mon médecin ou éventuellement un autre kiné"

PS, si tu avancais les soins (en terme d'argent), je t'assurerais que tu te serais impliqué un peu plus et que tu serais allé voir un autre kiné au bout de 2 mois grand max https://image.noelshack.com/fichiers/2017/31/5/1501863678-risitas596bestreup.png

Le 15 septembre 2023 à 19:13:18 :

les 3 clés, faut recharger ton tendon progressivement . ca s'adapte aux contraintes au fur et à mesure en fonction de l'augmentation des contraintes qu'on lui demande.

Tu conseillerais quoi comme exercice si on veut renforcer son tendon pour éviter la rupture :hap:
Parce que du coup pensant que j'avais un problème au tendon j'ai vu des vidéos de rupture sur internet et je ne veux jamais vivre ca :rire: :mort:

Le 15 septembre 2023 à 19:17:45 :

Le 15 septembre 2023 à 19:13:18 :

Tu conseillerais quoi comme exercice si on veut renforcer son tendon pour éviter la rupture :hap:
Parce que du coup pensant que j'avais un problème au tendon j'ai vu des vidéos de rupture sur internet et je ne veux jamais vivre ca :rire: :mort:

t'en a plein surinternet clé, mais si tu vas à la salle faut pas bosser que en force, faut bosser en vitesse/explosivité (donc 30% charge max), du plyométrique etc etc

oui surtout que la chirurgie du tendon d'achille, est au point, mais la rééducation en soi-même ne l'est pas tellement :rire:, tu perds en post op long terme meme apres une bonne rééducation https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

Je fais quoi avec une tendinite d’insertion d’Achille ?
Apparement le renforcement musculaire est déconseillé sur les zones où le tendon est attaché à l’os (cf jill cook) donc utiliser la course à pied comme vecteur progressive de remise en tension des tissus? :)

Le 15 septembre 2023 à 19:21:04 :
Apparement le renforcement musculaire est déconseillé sur les zones où le tendon est attaché à l’os (cf jill cook) donc utiliser la course à pied comme vecteur progressive de remise en tension des tissus? :)

apparement pour les tendinopathies sur membres inférieurs (donc qui portent le corps) ce qui semble le mieux marcher d'aprèes les récentes études c'est le HSR (heavy slow resistance).

le problème c'est qu'il y a bcp bcp d'études sur les tendinopathies (tendinites), les tendons n'ont pas tous les mêmes caractéristiques vu leur role/localisation (coude/épaule/tendon d'achille diffèrent donc normalement rééducation différente)

et toutes ces études ont souvent des résultats contradictoires.

donc on nage un peu dans tout ca

après les anglosaxons kinés sont en avance très largement sur les francais, ils ont tous au minimum un master (voir équivalent doctorat pour les américains). en france on peine à monter le niveau, et on est à la ramasse sur les études scientifiques en kiné

Le 15 septembre 2023 à 19:25:32 :

apparement pour les tendinopathies sur membres inférieurs (donc qui portent le corps) ce qui semble le mieux marcher d'aprèes les récentes études c'est le HSR (heavy slow resistance).

le problème c'est qu'il y a bcp bcp d'études sur les tendinopathies (tendinites), les tendons n'ont pas tous les mêmes caractéristiques vu leur role/localisation (coude/épaule/tendon d'achille diffèrent donc normalement rééducation différente)

après les anglosaxons kinés sont en avance très largement sur les francais, ils ont tous au minimum un master (voir équivalent doctorat pour les américains). en france on peine à monter le niveau, et on est à la ramasse sur les études scientifiques en kiné

ouais donc je continue la course à pied de façon progressive quoi :hap:
d'ailleurs pourquoi pour un coureur à pied, proposer du renfo en cas de tendinite, puisque la course à pied est un vecteur de stresse mécanique sur le tendon, donc de force qui s'exerce au même titre qu'un renfo avec du poids? :hap:

Le 15 septembre 2023 à 19:29:30 :

Le 15 septembre 2023 à 19:25:32 :

ouais donc je continue la course à pied de façon progressive quoi :hap:
d'ailleurs pourquoi pour un coureur à pied, proposer du renfo en cas de tendinite, puisque la course à pied est un vecteur de stresse mécanique sur le tendon, donc de force qui s'exerce au même titre qu'un renfo avec du poids? :hap:

pas les mêmes caractéristiques en terme de charges, répétitivité, élasticité par rapport aux forces que tu leur proposes

après, dis toi que c'est un métier en totale remise en question, tout le temps. ce qui était dit il y a 20 ans pour certains trucs sont en train de changer totalement, et idem dans 20 ans si il faut je te dirais l'opposé.

c'est plurifactoriel, ca dépend de bcp plus que juste "ah j'ai une lésion là ca explique tout".

un khey plus haut avait une grosse hernie, si t'as moins de 30 ans t'as de grande chance d'avoir des hernies sans forcément avoir mal au dos. l'imagerie ne fait pas tout, et la lésion n'explique pas tout.

Données du topic

Auteur
Tigerfibel
Date de création
15 septembre 2023 à 17:04:01
Date de suppression
18 septembre 2023 à 16:37:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
97
Nb. messages JVC