Une SCIENTIFIQUE obtient 1,5 millions d'euros pour étudier le rôle des FEMMES à la PRÉHISTOIRE
Le 20 septembre 2023 à 10:33:15 :
"L’objectif est d’appréhender dans quelle mesure les inégalités de genre ont pu façonner les sociétés pré et protohistoriques."
Ils vont pas publier grand chose quand ils apprendront que c'etait les mâles qui faisaient tout et qui ont construit les sociétés en tout age
Le 20 septembre 2023 à 00:01:40 :
Le 19 septembre 2023 à 23:48:12 :
Elle va pouvoir recruter 5 collaborateurs qui seront 4 harpies aux cheveux bleus et un énorme cuck.Les conclusions sont déjà connues, ces 1.5 millions serviront uniquement a essayer de tortiller du cul pour trouver quelques causes qui pourraient coller aux conclusions voulues : oppression, patriarcat toxique, etc.
Not ready pour l'argument de la privation de viande pour expliquer un dymorphisme sexuel présent chez l'ensemble des espèces animales
Le 19 septembre 2023 à 23:54:22 :
Les scientifiques qui forcent avec l'idéologie dominante pour débloquer le max de créditC'est sur que si en revanche tu veux faire ta thèse sur "la nécessaire virilité au maintient de l'ordre sociale" t'auras pas un kopeck
Pour info, l’avis de la recherche archéologique française sur les dérives de l’idéologie actuelle https://www.lemonde.fr/blog/huet/2021/10/11/lady-sapiens-stereotype-feminin-prehistorique-conteste/. Arrêtez de parler alors que vous y connaissez rien
C'est chaud à quel point Lady Sapiens s'est bien fait défoncer partout dans le monde, j'avais pas souvenir de voir un documentaire se faire autant critiquer partout.
Faut dire qu'ici en France Lady Sapiens était présenté comme un vrai travail de recherche alors que c'était juste un docufiction (ce que les producteurs ont eux-mêmes reconnu)
Le 20 septembre 2023 à 00:08:07 :
Suffit de regarder cinq minutes d'un documentaire animalier pour comprendre que la nature n'a absolument rien d'égalitaire. Pourquoi faire des recherches ?
Je crois que même dans les milieux universitaires ils oublient que l'Homme a encore un côté très animal. Et d'ailleurs, j'avais entendu un type dire "Mais pourquoi on emploie toujours le mot "patrimoine" alors que des femmes ont eu leur rôle dans cette création ? Ca renvoit au patriarcat ! "
Je supporte plus cette remise en question permanent de la société et des sociétés passées Ca me fout la haine ceux qui réécrivent l'Histoire comme ça alors qu'il y a eu des périodes où les femmes étaient quand même respectées parce que c'était elles qui portaient la vie et de toute façon, des femmes qui ont marquées l'Histoire, même au cours des dernières décennies ben il y en a pas énormément
Le 19 septembre 2023 à 23:54:14 :
Comment feront-ils pour savoir à quel genre s'identifiaient les corps qu'ils étudieront ?
Vraie question car il est extrêmement difficile d'identifier le sexe d'un fossile, et la question du genre est d'autant plus difficile.
Pour info pour identifier à coup sûr le sexe d'un squelette fossile il faut :
- Que le squelette soit celui d'un adulte ;
- Il faut avoir retrouvé le bassin en qualité assez complète (c'est le seul os qui permet de différencier à coup sûr un homme d'une femme sur un fossile) ;
- Il faut que la femme aie enfanté au moins une fois, car cela modifie la forme du bassin (et permet donc de le différencier de celui d'une homme).
- Il faut que le fossile du bassin ne soit pas trop abîmé.
Si on a affaire à un squelette de femme qui n'a jamais accouché, aucune différence ne pourra être perçue et on ne saura pas si c'est le corps d'un homme ou d'une femme. Idem pour les squelettes fossiles d'enfants ou d'adolescents : identifier le sexe est impossible.
Tout ça fait qu'il est EXTREMENT RARE de pouvoir identifier le sexe d'un homme préhistorique. Il n'y a dans le monde qu'une poignée d'exemples où on est sûrs à 100%.
Il existe des différences squelettiques entre les hommes et les femmes, mais celles-ci sont trop minimes pour qu'on puisse les voir sur des fossiles. Les fossiles sont trop détériorés pour voir ces différences.
Données du topic
- Auteur
- CyberParano1
- Date de création
- 19 septembre 2023 à 23:33:46
- Nb. messages archivés
- 67
- Nb. messages JVC
- 59