Topic de Oumpa_Loumpa :

Je suis littéralement obsédé par la pêche

Supprimé

Le 19 septembre 2023 à 16:59:45 :

Le 19 septembre 2023 à 16:42:49 :

Le 19 septembre 2023 à 16:38:33 :
Le fameux caviar de saumon https://image.noelshack.com/fichiers/2020/31/4/1596129454-ahi-fondu.png

Euuuh... oui?
Caviar par définition c'est des oeufs de poisson. Ma meuf est russe, elle prépare le caviar, en Russie le plus commun c'est saumon et esturgeon.
Ce week-end j'ai choppé une femelle de 7kg, elle avait presque 1kg d'oeufs :bave:

Ba ikra != caviar

Caviar c'est seulement ce que les russes appellent "caviar noir". (tcherni ikra, aucune idée de comment écrire ça en latin)

Justement non, dans sa famille ils ont toute sorte de caviar (y compris le Ikra) et ils l'appellent comme ça. Pour eux, dans leur langage quotidien caviar = œufs de poissons, point.
Puis on s'en branle au pire :pf:

Perso je pêche aux leurres, avec une canne faite pour le lancer mi-lourd

Le 19 septembre 2023 à 16:59:19 :
Tu veux pas te passioner dans un truc utile ? Genre nettoyer les océans ?

Désolé je suis occupé le reste du temps à concevoir des gratte ciel.

Le 19 septembre 2023 à 16:58:25 :

Le 19 septembre 2023 à 16:55:58 :

Le 19 septembre 2023 à 16:52:20 :
Moi j'ai pêché des perches et un vengeron quand j'étais petit https://image.noelshack.com/fichiers/2017/11/1489818993-jesuspijfixfinal.png

Je sais pas ce que c'est le deuxième. Mais les perches c'est bon à manger.

Ah c'est un gardon hors de Suisse désolé ahi
Tu as des photos de tes prises sinon? Ou des endroits où tu pêches?

Je peche au canada, ça me passera peut être cet hiver (ou pas, avec la pêche sur glace :rire: )

Le 19 septembre 2023 à 17:02:00 :
Perso je pêche aux leurres, avec une canne faite pour le lancer mi-lourd

Je fais un peu de tout selon mon humeur. J'aime bien repérer un banc de grosses perches en y allant au ver, puis switch sur le leurre quand je sais qu'elles sont là, pour sélectionner les plus grosses.

Je m'attendais à un autre genre de topic

Le 19 septembre 2023 à 16:37:23 :
Au lac de pisse :content:

dégoutant :malade:

Le 19 septembre 2023 à 17:04:18 :
Je m'attendais à un autre genre de topic

J'ai arrêté Tinder pour la pêche au thon et à la morue.

Je pêche à la canne au coup, au feeder et aux leurres. :hap:

Le fameux caviar de saumon https://image.noelshack.com/fichiers/2020/31/4/1596129454-ahi-fondu.png

Euuuh... oui?
Caviar par définition c'est des oeufs de poisson. Ma meuf est russe, elle prépare le caviar, en Russie le plus commun c'est saumon et esturgeon.
Ce week-end j'ai choppé une femelle de 7kg, elle avait presque 1kg d'oeufs :bave:

Oui, les plus chère sont saumon et esturgeon mais fait gaffe le caviar de saumon c'est réglementé je crois. Trop d'abus (notamment en Russie d'après un reportage arte... je ne sais pas pour le Canada ou les grands lacs)

Le 19 septembre 2023 à 17:05:11 :
Je pêche à la canne au coup, au feeder et aux leurres. :hap:

Quand j'étais gamin je pêchais beaucoup au coup également. Pas mal de carrassins et assimilés. Mais je trouve ça limité, j'étais passé aux leurres pour le bass après.

Le 19 septembre 2023 à 17:06:24 :

Euuuh... oui?

Oui, les plus chère sont saumon et esturgeon mais fait gaffe le caviar de saumon c'est réglementé je crois. Trop d'abus (notamment en Russie d'après un reportage arte... je ne sais pas pour le Canada ou les grands lacs)

Tu ne peux pas le revendre évidemment. Mais tu peux pêcher jusqu'à 5 saumons par jour. Sachant que l'espèce principale c'est le chinook, soit le plus gros qui peut taper 15kg :rire:

Le 19 septembre 2023 à 17:08:03 :

Euuuh... oui?

Tu ne peux pas le revendre évidemment. Mais tu peux pêcher jusqu'à 5 saumons par jour. Sachant que l'espèce principale c'est le chinook, soit le plus gros qui peut taper 15kg :rire:

Ok, 5 par jours c'est immense mais ça se comprends par le nombre peu élevé d'habitants par rapport au nombre de saumon.

En Russie il pêchaient avec des piège en filets sur les rivières ce qui faisait que braucoup d'ours (l'emblême du pays) manquaient de saumon pour s'alimenter.

Ils ont réglementé depuis et traquent les braconniers il me semble.

Le 19 septembre 2023 à 17:11:09 :

Euuuh... oui?

Ok, 5 par jours c'est immense mais ça se comprends par le nombre peu élevé d'habitants par rapport au nombre de saumon.

En Russie il pêchaient avec des piège en filets sur les rivières ce qui faisait que braucoup d'ours (l'emblême du pays) manquaient de saumon pour s'alimenter.

Les filets, prendre les saumons à la main ou les harponer c'est interdit par contre. Regarde des vidéos des "salmon run" au canada, c'est impressionnant, plusieurs milliers par jours dans chaque rivière, ils se cognent à toi quand t'es dedans.
Par contre ce sont des saumons du pacifique introduits spécialement pour la pêche. C'est pour ça que les limites sont énormes. Perso j'en ai choppé deux et gardé un seul, ça rempli déjà un étage du congel...

Le 19 septembre 2023 à 17:13:54 :

Le 19 septembre 2023 à 17:11:09 :

> Le 19 septembre 2023 à 16:38:33 :

>Le fameux caviar de saumon https://image.noelshack.com/fichiers/2020/31/4/1596129454-ahi-fondu.png

Euuuh... oui?

Les filets, prendre les saumons à la main ou les harponer c'est interdit par contre. Regarde des vidéos des "salmon run" au canada, c'est impressionnant, plusieurs milliers par jours dans chaque rivière, ils se cognent à toi quand t'es dedans.
Par contre ce sont des saumons du pacifique introduits spécialement pour la pêche. C'est pour ça que les limites sont énormes. Perso j'en ai choppé deux et gardé un seul, ça rempli déjà un étage du congel...

Oui, j'ai retrouvé un article qui en parle concernant la Russie. Il s'agit du fleuve Amour.

https://www.themoscowtimes.com/2020/08/08/salmon-is-disappearing-from-russias-amur-river-its-taking-local-tradition-with-it-a71070

Et oui, la pêche au filet doit être strictement interdite pour le saumon sauvage normalement

Mais en haute mer elle est pratiquable je crois... pas sûr mais normalement ils les trient et les relâchent (c'est un métier pénible d'être ouvrier dans ce domaine)

Vous aussi vous en croisez souvent des vieux boomers, ces sales viandards qui vous sortent la phrase "à notre époque on en faisait 5 par jour des sandres, c'était bon en paté ou filet"... et le mec s'étonne qu'aujourd'hui il n'y a plus rien, limite il accuse les jeunes.. :)

Le 19 septembre 2023 à 17:20:55 :
Vous aussi vous en croisez souvent des vieux boomers, ces sales viandards qui vous sortent la phrase "à notre époque on en faisait 5 par jour des sandres, c'était bon en paté ou filet"... et le mec s'étonne qu'aujourd'hui il n'y a plus rien, limite il accuse les jeunes.. :)

Ici ils arrivent avec des énormes hameçons triples sans appât et des poids pour harponer les saumons :)

Quand je dis à mes proches que le saumon était très répandu dans la seine il y a même pas 100 ans ils ne me croient pas.

Le saumon sauvage d'Atlantique est en voie d'extinction, l'esturgeon sauvage d'Atlantique Europe était éteint mais ils ont réussi à en réintroduire 2 récemment.

Avant ça ne coutait quasiment rien le caviar, c'est au fil de l'augmentation de la population et des volumes de pêche industriels que ça s'est raréfié

(Si bien que aujourd'hui il ne reste plus que celui de la mer caspienne)

Le 19 septembre 2023 à 17:24:46 :

Quand je dis à mes proches que le saumon était très répandu dans la seine il y a même pas 100 ans ils ne me croient pas.

Le saumon sauvage d'Atlantique est en voie d'extinction, l'esturgeon sauvage d'Atlantique était éteint mais ils ont réussi à en réintroduire 2 récemment.

Avant ça ne coutait quasiment rien le caviar, c'est au fil de l'augmentation de la population et des volumes de pêche industriels que ça s'est raréfié

Il y a du saumon en France?

Ici, il y avait du saumon de l'atlantique aussi mais il a quasi disparu du lac Ontario à cause de la surpeche. Mais grâce aux efforts des US et Canada il commence à revenir en force.

Le 19 septembre 2023 à 17:27:12 :

Le 19 septembre 2023 à 17:24:46 :

Le saumon sauvage d'Atlantique est en voie d'extinction, l'esturgeon sauvage d'Atlantique était éteint mais ils ont réussi à en réintroduire 2 récemment.

Il y a du saumon en France?

Ici, il y avait du saumon de l'atlantique aussi mais il a quasi disparu du lac Ontario à cause de la surpeche. Mais grâce aux efforts des US et Canada il commence à revenir en force.

En Europe il y avait même de l'esturgeon avant:

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Esturgeon_d%27Europe

Le problème c'est que les cycles de reproduction de cette espèce sont très long et que ce qui est convoité sont les oeufs.

Le saumon a un cycle un peu plus court mais n'a pas non plus résisté à la surpêche.

En Chine les autorités brutalisent les pêcheurs pour les empêcher de pratiquer l'activité

https://youtu.be/O-95uNvxbHE?si=G9J-xvfo_7nP4FCO

Je trouve pas que ce soit une bonne idée, tout est question d'éducation, prévention et de richesse d'après moi. On ne devrait pas être aussi brutal.

Données du topic

Auteur
Oumpa_Loumpa
Date de création
19 septembre 2023 à 16:33:14
Date de suppression
19 septembre 2023 à 18:15:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
42
Nb. messages JVC