A force de : "pas assez d'xp" j'ai menti sur mon CV et j'ai été pris
Le 15 septembre 2023 à 02:26:30 :
Le 15 septembre 2023 à 02:25:10 :
Le 15 septembre 2023 à 02:22:37 :
Le 15 septembre 2023 à 02:20:23 :
Le 15 septembre 2023 à 02:19:41 :
> Le 15 septembre 2023 à 02:18:48 :
>> Le 15 septembre 2023 à 02:17:40 :
> >> Le 15 septembre 2023 à 02:16:49 :
> > >> Le 15 septembre 2023 à 02:16:20 :
> > > >> Le 15 septembre 2023 à 02:15:42 :
> > > > >> Le 15 septembre 2023 à 02:02:52 :
> > > > > >J'ai un ancien collègue qui s'est inventé un BTS sur son CV alors qu'il a 0 diplôme. Personne lui a jamais demandé de justificatif. Il aurait probablement pas été pris si il avait été honnête.
> > > > >
> > > > > Fake un peu trop gros.
> > > >
> > > > Je pense pas, on t'as déjà demandé de justifier tes diplômes ?
> > >
> > > Oui , a chaque fois
> >
> > Quel domaine ?
>
> Consulting en big pharma
Bullshit job complet non ? Je vois même pas ce que tu peux faire au quotidien
Non 0 bullshit.
Essais cliniques, j'en dit pas +à moins que t'ai une expertise technique/médical exceptionnel je vois même pas comment c'est possible le consulting en pharma sans que ce soit du bullshit job type faire un powerpoint pour expliquer qu'un vaccin vert se vend mieux qu'un vaccin noir.
Tu sais ce qu'est un essai clinique ? Je taff pas du tout dans le marketing, des PPT j'en fais tres rarement.
Je peux pas en dire + c'est un monde assez petitHa tu dois écrire des procédures/normes pour réaliser des essais valable ? Si oui je SAIS qui tu es
FINITO fallait pas trop en dire
Non je fais pas ça
Tu pourras jamais trouver ce que je fais réellement avec les seules infos que j'ai donné.
Meme des gens dans le domaine ne connaissent meme pas mon metier tellement c'est spécifique
Le 15 septembre 2023 à 02:25:57 :
Le 15 septembre 2023 à 02:22:39 :
Le 15 septembre 2023 à 02:18:11 :
Le 15 septembre 2023 à 02:14:09 :
En France faut les 10 ans d'études + les 10 ans d'expériencePour bosser facilement faut aller en Allemagne, la bas du moment que t'as un QI a trois chiffre tu peux bosser avec en plus un salaire correct
Même chose dans les pays nordiques. La France est une technocratie administrative ou tu peux rien faire.
Dans les pays normaux quand ton cv est intéressant, on te rappel pour venir travailler le lendemain. En France il faut l'entretien téléphonique, l'entretien orale, le deuxième entretien,la période d'essaie....
Quasiment 3 mois le processus de recrutement entre les tests pour écrémer les candidats, les multiples entretiens (téléphonique, visio, sur place, avec le RH, le manager, l'équipe,...)
C'est tellement long..
Je me demande si c'est spécifique à la France ?
Le soucis c'est qu'en france ya un preavis de 3 mois pour quitter un CDI et la plupart des boites ne laissent pas les demissionnaires quitter avant la fin de la periode.
Donc les recruteurs savent que ca prend du temps, rien n'est pressé en general.
Dans ma boîte , les DRH vérifient systématiquement la dernière expérience effectué par le candidat en téléphonant au service RH de la boîte , ils ont aucunement le droit de savoir si vous étiez compétent ou non , juste de savoir si vous avez bien travaillé la bas et combien de temps
Donc mentir c’est à double tranchant
Le 28 août 2024 à 22:18:22 :
Dans ma boîte , les DRH vérifient systématiquement la dernière expérience effectué par le candidat en téléphonant au service RH de la boîte , ils ont aucunement le droit de savoir si vous étiez compétent ou non , juste de savoir si vous avez bien travaillé la bas et combien de tempsDonc mentir c’est à double tranchant
ils font comment si l'entreprise a fermé ?
Données du topic
- Auteur
- IssouStation
- Date de création
- 15 septembre 2023 à 01:14:44
- Nb. messages archivés
- 66
- Nb. messages JVC
- 59