A force de : "pas assez d'xp" j'ai menti sur mon CV et j'ai été pris
A force d'entretiens et d'entretiens qui finissaient toujours finalement par : vous n'avez pas assez d'xp
J'ai finalement mytho pour mon dernier entretien
Je me suis dis qu'il fallait essayer et qu'entre 3 ans et 7 ans d'expérience, en réalité, y a aucune différence dans la maîtrise d'un taf (il y a un plafond de verre quoi)
Je me suis pas inventé des compétences (dans mon métier je peux pas c'est réglementé) juste une durée d'expérience et bizarrement j'ai été pris
J'ai rajouté 4 ans dans un cabinet comptable qui a fermé alors qu'en réalité je foutais rien à cette époque
Et on m'a pris, ça fait 1 an et tout se passe bien
Je comprends pas ce pays
A un moment donné, entre 5 ans et 15 d'xp y a aucune différence hein, je dis 15 car j'ai vu une offre d'emploi qui exigeait 15 ans d'xp
Je trouve tout cela normal persoent
Le 15 septembre 2023 à 01:16:44 :
T'as eu les couilles de mentir sur ton cv pour obtenir un poste, donc tu t'es mis en pression pour accéder à ce que tu voulais
Je trouve tout cela normal persoent
Non mais y a aucune différence entre un mec qui a bossé 3 ans dans le domaine et un autre qui a bossé 7 ans
Il y a un plafond de verre, à partir d'un certain nombres d'années ça n'a plus aucun sens
J'avais pas idée que certains ne mentaient pas sur leur CV, ça me paraît irréel.
Le 15 septembre 2023 à 01:18:53 :
Difficile de mentir, surtout lorsqu'on parle en décennie dans le domaineUn mec de 30 piges ne peut pas avoir 10 ans, tu dois être sacrément âgé pour pouvoir mettre 15 ans d'xp
Non je suis jeune responsable compta mais j'ai rien branlé après mon alternance donc j'ai rajouté un cabinet qui a fermé et pas de verif car mon durant mon taf après alternance j'ai été exemplaire
Le 15 septembre 2023 à 01:21:22 :
Perso le seul chiffre qui est vrai sur mon CV c'est mon numéro de téléphone. Même ma date de naissance elle est fausse.
J'avais pas idée que certains ne mentaient pas sur leur CV, ça me paraît irréel.
ça se passe comment lorsqu'ils demandent la carte d'identité ?
bah t'a bien raison l'auteur
moi j'ai mentis comme un gros porc depuis le début
J'ai fait un an de RSA après mes étude et j'ai transformer ça en 1 an à Dubaï pour parfaire mon anglais et découvrir une autre culture
j'ai failli explosé de rire quand le recruteur m'a dit " ah ouais moi aussi je connais bien j'ai passr des vacances la bas , alors t'en a penser quoi toi ? "
j'ai rallonger mon stage de fin d'etude de 6 mois en un CDI de 1 an aussi
Le 15 septembre 2023 à 01:21:34 :
Le 15 septembre 2023 à 01:18:53 :
Difficile de mentir, surtout lorsqu'on parle en décennie dans le domaineUn mec de 30 piges ne peut pas avoir 10 ans, tu dois être sacrément âgé pour pouvoir mettre 15 ans d'xp
Non je suis jeune responsable compta mais j'ai rien branlé après mon alternance après mes 3 d'embauche donc j'ai rajouté un cabinet qui a fermé et pas de verif car mon durant mon taf après alternance j'ai été exemplaire
Plus si "jeune" que ça visiblement, même en mettant 5 ans, t'as forcément dépassé la trentaine mon khey
Le 15 septembre 2023 à 01:14:44 IssouStation a écrit :
A force d'entretiens et d'entretiens qui finissaient toujours finalement par : vous n'avez pas assez d'xpJ'ai finalement mytho pour mon dernier entretien
Je me suis dis qu'il fallait essayer et qu'entre 3 ans et 7 ans d'expérience, en réalité, y a aucune différence dans la maîtrise d'un taf (il y a un plafond de verre quoi)Je me suis pas inventé des compétences (dans mon métier je peux pas c'est réglementé) juste une durée d'expérience et bizarrement j'ai été pris
J'ai rajouté 4 ans dans un cabinet comptable qui a fermé alors qu'en réalité je foutais rien à cette époque
Et on m'a pris, ça fait 1 an et tout se passe bien
Je comprends pas ce pays
A un moment donné, entre 5 ans et 15 d'xp y a aucune différence hein, je dis 15 car j'ai vu une offre d'emploi qui exigeait 15 ans d'xp
15 d'xp c'est juste qu'ils veulent un vieux pantouflard qui va pas les emmerder à essayer d'innover
Le 15 septembre 2023 à 01:24:32 1BaconStrip a écrit :
Ça pue le fake
franchement non avec 5 ans d'exp t'a fait le tour en vrai
En France on privilégie l'expérience avant tout pour recruter.
Tu as des diplômes, des compétences et tu veux bosser ? Si tu as pas 30 ans d'expérience c'est foutu
Tu as des compétences dans un domaine mais pas d'expérience ou de diplômes bullshit ? T'es foutu
Données du topic
- Auteur
- IssouStation
- Date de création
- 15 septembre 2023 à 01:14:44
- Nb. messages archivés
- 66
- Nb. messages JVC
- 59