Le Monde du TRAVAIL c'est quel niveau d'enfer sur 10 ?
Le 17 septembre 2023 Ă 09:13:25 :
Bah 10/10 Ă©videmment
DĂ©cline ton explication
Le 17 septembre 2023 Ă 09:14:27 :
Tou dĂ©pend de ton taf, mon taf actuel câest une giga planque ou jâai 0 pression donc 3/10 mais tous mes anciens taf 10/10
EsclavED
Les gens qui se transforment totalement quand il bosse, tu peux avoir quelqu'un de sympas IRL puis quand il bosse devient insupportable pour sucer le patron.
Le 17 septembre 2023 Ă 09:13:47 :
Bah 10/10 Ă©videmmentDĂ©cline ton explication
Devoir se lever chaque matin pour faire un truc qui va nous saouler la plupart du temps mĂȘme si on aime.
Avaler un truc mĂȘme si on a pas faim.
Devoir se taper les trajets, mĂȘme pour des boulots oĂč le tĂ©lĂ©travail est possible car le gĂ©rant a gĂ©nĂ©ralement un problĂšme d'autoritĂ© et un besoin maladif de tout contrĂŽler.
Etre taxé de tous cÎtés en France malgré tout le boulot que tu peux faire.
Les dramas dans les entreprises. Les petites merdes qui aiment faire chier le monde car ils s'ennuient dans leur vie.
Le stress du dimanche avant de reprendre.
La pause du midi parfois trop longue, parfois trop courte, mais jamais adaptée
Non le monde du travail SALARIE est un enfer.
Et j'en passe.
Mon taff actuel (depuis 2 ans et demi ) 3/10 : place de planqué collÚgues sympas mis à part le délégué syndical le boulet (enfin quand il est là car avec ses "délégations " on le voit pas souvent )
par contre mon ancien service 7/10 facile, ça se tirait dans les pattes dĂ©s que possible, manager incapable de prendre une dĂ©cision ou dire non (les congĂ©s en Ă©tĂ©/fin d'annĂ©e ou on Ă©tait mĂȘme 20% d'effectif )
Bah en fait y a de tout.
Généralement moins un job demande de qualifications plus ce sera un enfer.
Perso je surkiffe car quand :
(i): tu as de bons diplĂŽmes
(ii): tu aimes et es compétent dans ce que tu fais
(iii): tu es dans une industrie de niche oĂč il y a beaucoup de travail
alors tu peux imposer tes conditions, et j'ai beau ĂȘtre salariĂ© je pense que je suis plus libre que 99% des entrepreneurs en fait.
C'est moi qui bosse quand je veux, qui pose mes congĂ©s quand je veux, qui viens au bureau ou qui reste en tĂ©lĂ©travail quand je veux, par contre t'as intĂ©rĂȘt de trĂšs bien me payer et de pas me casser les couilles sinon je vais faire pareil chez le concurrent
Bref meilleur conseil qu'on puisse donner aux jeunes: Faites des études pas bullshit, essayez d'acquérir des compétences qui servent à quelque chose. ça veut pas forcément dire de longues études d'ailleurs.
Le 17 septembre 2023 Ă 09:19:07 :
Bah en fait y a de tout.
(iii): tu es dans une industrie de niche oĂč il y a beaucoup de travailalors tu peux imposer tes conditions, et j'ai beau ĂȘtre salariĂ© je pense que je suis plus libre que 99% des entrepreneurs en fait.
C'est moi qui bosse quand je veux, qui pose mes congĂ©s quand je veux, qui viens au bureau ou qui reste en tĂ©lĂ©travail quand je veux, par contre t'as intĂ©rĂȘt de trĂšs bien me payer et de pas me casser les couilles sinon je vais faire pareil chez le concurrentBref meilleur conseil qu'on puisse donner aux jeunes: Faites des Ă©tudes pas bullshit, essayez d'acquĂ©rir des compĂ©tences qui servent Ă quelque chose. ça veut pas forcĂ©ment dire de longues Ă©tudes d'ailleurs.
Tu bosses dans quoi si ce n'est pas indiscret ?
Le 17 septembre 2023 Ă 09:16:30 :
Le 17 septembre 2023 Ă 09:13:47 :
Bah 10/10 Ă©videmmentDĂ©cline ton explication
Devoir se lever chaque matin pour faire un truc qui va nous saouler la plupart du temps mĂȘme si on aime.
Avaler un truc mĂȘme si on a pas faim.
Devoir se taper les trajets, mĂȘme pour des boulots oĂč le tĂ©lĂ©travail est possible car le gĂ©rant a gĂ©nĂ©ralement un problĂšme d'autoritĂ© et un besoin maladif de tout contrĂŽler.
Etre taxé de tous cÎtés en France malgré tout le boulot que tu peux faire.
Les dramas dans les entreprises. Les petites merdes qui aiment faire chier le monde car ils s'ennuient dans leur vie.
Le stress du dimanche avant de reprendre.
La pause du midi parfois trop longue, parfois trop courte, mais jamais adaptée
Non le monde du travail SALARIE est un enfer.
Et j'en passe.
Par contre si tu n'as pas faim tu ne manges pas c'est réglé non ?
Bah en fait y a de tout.
(iii): tu es dans une industrie de niche oĂč il y a beaucoup de travailalors tu peux imposer tes conditions, et j'ai beau ĂȘtre salariĂ© je pense que je suis plus libre que 99% des entrepreneurs en fait.
C'est moi qui bosse quand je veux, qui pose mes congĂ©s quand je veux, qui viens au bureau ou qui reste en tĂ©lĂ©travail quand je veux, par contre t'as intĂ©rĂȘt de trĂšs bien me payer et de pas me casser les couilles sinon je vais faire pareil chez le concurrentBref meilleur conseil qu'on puisse donner aux jeunes: Faites des Ă©tudes pas bullshit, essayez d'acquĂ©rir des compĂ©tences qui servent Ă quelque chose. ça veut pas forcĂ©ment dire de longues Ă©tudes d'ailleurs.
This.
Travaillez Ă l'Ă©cole parce qu'une fois dans la vie active c'est finito, on se forme pas Ă 30 ans.
Le 17 septembre 2023 Ă 09:19:43 :
Bah en fait y a de tout.
Je suis dans un secteur de niche de la gestion de fortune, je travaille dans un familly office.
Le 17 septembre 2023 Ă 09:21:33 :
Le 17 septembre 2023 Ă 09:19:43 :
Bah en fait y a de tout.
Je suis dans un secteur de niche de la gestion de fortune, je travaille dans un familly office.
Ah oui ça doit brasser
Bien joué à toi
ça dĂ©pend, en vrais j'adore travailler mais encore faut il rĂ©unir certaine condition qui devrais ĂȘtre classique mais apparrement presque inexistant dans le monde du travail aujourd'hui.
En gros mes conditions sont :
-travail stimulant ou tu te sent utile, occupé.
-cadre agréable, par ça j'entends une ambiance détendu ou l'on peut parler de tout avec ses collÚgues sans risque de se faire balancer, blaguer de tout, en gros la norme dans un monde sain.
-Paie descente.
-horaire négociable.
Dans ce cas lĂ oui le travail serais trĂšs agrĂ©able et stimulant et ça occuperais mais soyons honnĂȘte 90% des taff actuel c'est de la merde.
Données du topic
- Auteur
- SminemVert
- Date de création
- 17 septembre 2023 Ă 09:12:33
- Nb. messages archivés
- 40
- Nb. messages JVC
- 40