Topic de DamnLegens :

Poutine attaque l’Ukraine = TYRAN, Bush attaque l’Iraq= OK

bush et poutine sont des criminels, le son de cloche du style c'est chacun son tour, c'est débile.
Après je ne pleure pas saddam c'était un bel enfoiré voir les guerres qu'il a mené, par contre sa population à trimé avant avec son règne et pendant l'intervention us

Le 18 septembre 2023 à 08:19:50 :
Bordel tous ces demi-habiles qui croient que le raisonnement justifie l’action de Poutine :rire:

Personne ne croit que ça justifie Poutine. En revanche ça justifie de soit imposer des sanctions aux USA soit les enlever aux Russes...

On rappelle que l'Irak avait quand même des usines d'armes chimiques, no fake, Powells en avait même amené pour prouver le no fake. Et la France s'est bien faite conspuer pour ne pas avoir soutenu les USA dans cette guerre contre Saddam (les civils tués, la déstabilisation géo-politique, ne sont que des dommages collatéraux :) ).

Je me souviens à l'époque de la guerre en Irak tous ceux qui la soutenaient avaient le meme profil que ceux qui soutiennent l'Ukraine

Le 18 septembre 2023 à 07:22:49 :
Je savais pas que des terroristes ukrainiens avaient détourné des avions sur le sol russe pour les crasher dans divers bâtiments :(

Fake....

Dans les deux cas ils devraient être jugés devant une cour pénale Internationale
Bordel mais tout le monde dénonçait les usa. Et a l'époque de la guerre déclaré par les usa après le 11 et leur fameuse coalition au début il y avait presque personne et les français ont refusé de participer. Puis tu link une chaîne de télé qui interroge justement sur ce double standard. Qui, surtout en France, dit que les interventions des usa au moyen Orient c'est ok ? Qui ?

Le 18 septembre 2023 à 08:30:13 :
Dans les deux cas ils devraient être jugés devant une cour pénale Internationale

Les USA ne reconnaissent pas la cour pénal internationale, donc ils n'y sont pas soumis.
:)

Le 18 septembre 2023 à 08:30:44 :
Bordel mais tout le monde dénonçait les usa. Et a l'époque de la guerre déclaré par les usa après le 11 et leur fameuse coalition au début il y avait presque personne et les français ont refusé de participer. Puis tu link une chaîne de télé qui interroge justement sur ce double standard. Qui, surtout en France, dit que les interventions des usa au moyen Orient c'est ok ? Qui ?

https://youtu.be/mkqr04y_Tiw :)

Ca c'est pas faux. Meme BHL avait fermé sa gueule !
Bernard-Henri Lévy, soutien inconditionnel des positions américaines (et israéliennes), se retrouve cette fois-ci sans opinion.
https://www.courrierinternational.com/article/2003/01/30/pourquoi-nous-sommes-contre-cette-guerre

poutine reprend un morceau de l'ancienne russie
vs
les usa qui attaque un pays qui n'est même pas sur leur continent

Le 18 septembre 2023 à 08:33:25 :

https://youtu.be/mkqr04y_Tiw :)

Ca vieillit bien ! :bravo:

Quand je lis les avis sur Poutine, je comprends pourquoi le peuple a besoin de 49.3. Vous êtes idiots pour penser que Poutine est aussi droit qu'il présente. Poutine est un tyran. Et comme tout tyran, il donne l'impression d'être quelqu'un de parfaitement droit et équilibré. Par contre dès qu'on discute avec lui on se rend compte qu'il procède toujours par la violence, les mesures coercitives, et la menace pour arrivé à ses fins.

Le 18 septembre 2023 à 08:48:19 :
Quand je lis les avis sur Poutine, je comprends pourquoi le peuple a besoin de 49.3. Vous êtes idiots pour penser que Poutine est aussi droit qu'il présente. Poutine est un tyran. Et comme tout tyran, il donne l'impression d'être quelqu'un de parfaitement droit et équilibré. Par contre dès qu'on discute avec lui on se rend compte qu'il procède toujours par la violence, les mesures coercitives, et la menace pour arrivé à ses fins.

Les avis et les louanges imaginaires sur Poutine c'est un problème chez vous https://image.noelshack.com/fichiers/2020/47/7/1606070658-anyazoom.png

Le 18 septembre 2023 à 08:53:42 :

Le 18 septembre 2023 à 08:48:19 :

Les avis et les louanges imaginaires sur Poutine c'est un problème chez vous https://image.noelshack.com/fichiers/2020/47/7/1606070658-anyazoom.png

Ils voient en poutine leur sauveur un peu comme les gourou des sectes. Ils comprennent pas que sa sera pire.

Je vous rappelle que 20 ans après on subit encore les blagues de me*** avec des drapeaux blancs et autres stupidités pour avoir envoyé chier les ricains. Tout le monde sait aujourd'hui que les armes de destruction massives étaient du bidon, et en fait tout le monde le savait déjà avant que ce ne soit avoué. Ça n'a jamais été ok pour l'Irak mon pote.

Le 18 septembre 2023 à 07:29:40 :
Les gens ont la mémoire courte

La France a refusé d'aller en Iraq justement parce que c'était pas ok.

Mais bon c'était une époque où on avait encore des couilles et qu'on était pas le larbin de l'Europe...

Le 18 septembre 2023 à 08:56:35 :
Je vous rappelle que 20 ans après on subit encore les blagues de me*** avec des drapeaux blancs et autres stupidités pour avoir envoyé chier les ricains. Tout le monde sait aujourd'hui que les armes de destruction massives étaient du bidon, et en fait tout le monde le savait déjà avant que ce ne soit avoué. Ça n'a jamais été ok pour l'Irak mon pote.

Saddam n'avait il pas conquit le koweit (pour ses reserves pétrolières) plus menacé l'Arabie Saoudite lié par un protectorat avec les americains depuis 1951 ? L'Arabie saoudite produit du pétrole qu'elle vend aux Etats-Unis.
La méthode choisit n'est pas la bonne (bombardement) mais l'action est plus justifiée que celle de Poutine. Bien plus que les quelques néonazis qui menace les milliardaires russes.

Quels pays ont adopté des sanctions contre les USA, fourni une aide militaire à l'Irak, et soutenu un mandat d'arrêt international contre l'administration Bush ?

Obama attaque la Libye. OK

Obama envoi des armes aux islamistes Syriens. OK

Obama lance des frappes de drones au Moyen-Orient, de nombreuses pertes civiles. OK

:)

[09:03:23] <Line0_5>

Le 18 septembre 2023 à 08:56:35 :

Saddam n'avait il pas conquit le koweit (pour ses reserves pétrolières) plus menacé l'Arabie Saoudite lié par un protectorat avec les americains depuis 1951 ? L'Arabie saoudite produit du pétrole qu'elle vend aux Etats-Unis.
La méthode choisit n'est pas la bonne (bombardement) mais l'action est plus justifiée que celle de Poutine. Bien plus que les quelques néonazis qui menace les milliardaires russes.

Ah mais l'action des USA restait malgré tout 10 fois plus justifiée que celle des Russes et leurs nazis ukrainiens qui jouent aux Sims (j'en ris encore de cette image).

Mais ici l'auteur renvoie dos à dos les US et les Russes en mode "oui mais en face ils font pareil et on trouve ça normal" ce qui est totalement faux, et c'est ce que je voulais dire, et en plus c'est un argument qui de toute façon est biaisé. C'est pas parce que ton voisin fait de la merde que tu dois te sentir obligé de faire pire, ça n'a aucun sens.

Données du topic

Auteur
DamnLegens
Date de création
18 septembre 2023 à 07:17:36
Nb. messages archivés
92
Nb. messages JVC
87
En ligne sur JvArchive 123