Topic de ChancePourLaFr3 :

Mon pote 200k/an full remote aux usa moi 45k brute meme parcour :) La fronnnce :)

Oui mais ton Doliprane est remboursé

Le 17 septembre 2023 à 12:05:42 :
Arrêtez de comparer les salaires US et les salaires FR. Ils n'ont pas les mêmes cotisations, les mêmes aides sociales et j'en passe. 2500€ net en France, tu vis aussi bien que ton pote aux USA.

Non le mytho, tu ne vis pas aussi bien avec 30k nets par an qu'avec 150k nets par an. :rire:

Le 17 septembre 2023 à 11:55:28 :

Le 17 septembre 2023 à 11:52:14 :

Le 17 septembre 2023 à 11:47:54 :

Le 17 septembre 2023 à 11:46:32 :
L'auteur n'a pas d'amis, est au RSA, et passe sa vie a faire des topics pour cracher sur la France :)

Je crache pas sur la france mais je trouve que c'est abusé que en super net apres tva l'etat prend 65% de se qu'a payé l'employeur

Je veut pas faire un homme de paille mais de ce que je comprend tu est plutôt de droite concernant l'économie

Mais ce que vous comprenez pas c'est qu'étant donner que les ultra riches et les multinationales ne payent pas d'impôts il faut bien compenser avec l'impôt sur les riches et la classe moyenne, sachant que beaucoup de riches ont la même mentalité que toi et vont se tirer à l'étranger alors ce sera à la classe moyenne seul de payer

Ou alors :)

Plus d'aides sociale, plus d'immigration, retraite par capitalisation et la on diminue les cotisations sociales des entreprises et des salariés et là on peut toucher un salaire qui se rapproche de notre Superbrut :)

Mais non faut continuer à arroser la planète entière de social :)

Le RSA c'est 11 Milliards par an et de toute façon bientôt les gens au RSA seront de la main d'oeuvre gratuite pour les entreprises, c'est le projet je l'invente pas et c'est en cours de test, de plus la plupart de ses 11 Milliards vont dans la consommation et reviennent dans l'économie contrairement à l'argent donné aux multinationales par le biais du CICE par exemple

Ce serait de toute façon une mauvaise chose pour la classe moyenne et la classe aisée que les plus pauvres le soient d'avantage, les conséquences ce serait une augmentation de la criminalité, des dépenses sur la santé (supprimer la sécurité social et privatiser ne permet en plus pas de baisser les coûts des dépenses publique comme on le vois aux États-Unis) et en plus même si ça s'apparente à une morale d'esclave j'assume : il y a un moment ou il faut être éthique, avoir de la compassion, c'est ce qui fait d'un être humain quelqu'un qui s'élève

Des tas d'entreprises étrangères ont des systèmes complexe qui leur permette déjà de ne pas payer de charges et on les a quand même aidé par le biais du CICE par exemple, tu peut regarder les rapports qu'il y a eu sur l'efficacité du CICE et tu verras bien que ça fonctionne pas comme méthode, pour te donner un autre exemple la diminution de la TVA sur la restauration à pas créer le nombre d'emplois espéré, il me semble que c'était sous Sarkozy

Ceux sont les riches que tu défends qui sont responsable de l'immigration, la plupart des français sont contre mais c'est une aubaine pour les entreprises de pouvoir employer des immigrés, notamment dans la restauration ou dans le bâtiment

Concernant la retraite à capitalisation je suis opposé mais j'y connais pas grand chose, mon avis étant pas définitif et basé sur rien d'autre que sur mon idéologie de base je ferait pas de commentaire inutile à propos de ça

Eh mec tkt pas toi tu as la sécurité sociale au moins !

Après c'est abusé les USA

Ce matin j'ai vu un post Reddit, un type a passé un diplôme de business analyst, il a envoyé 40 CV et a trouvé un poste de "senior data analyst" payé 135k en hybride lol

En France déjà t'es condamné si tu as pas le bon diplôme et les bonnes exp

Le 17 septembre 2023 à 12:08:41 :

Ce matin j'ai vu un post Reddit, un type a passé un diplôme de business analyst, il a envoyé 40 CV et a trouvé un poste de "senior data analyst" payé 135k en hybride lol

Tu peux toujours monter ton entreprise si tu ne veux pas être salarié.

Le 17 septembre 2023 à 12:00:15 :

Le 17 septembre 2023 à 11:52:14 :

Le 17 septembre 2023 à 11:47:54 :

Le 17 septembre 2023 à 11:46:32 :
L'auteur n'a pas d'amis, est au RSA, et passe sa vie a faire des topics pour cracher sur la France :)

Je crache pas sur la france mais je trouve que c'est abusé que en super net apres tva l'etat prend 65% de se qu'a payé l'employeur

Je veut pas faire un homme de paille mais de ce que je comprend tu est plutôt de droite concernant l'économie

Mais ce que vous comprenez pas c'est qu'étant donner que les ultra riches et les multinationales ne payent pas d'impôts il faut bien compenser avec l'impôt sur les riches et la classe moyenne, sachant que beaucoup de riches ont la même mentalité que toi et vont se tirer à l'étranger alors ce sera à la classe moyenne seul de payer

je suis d'accords mais y'a un probleme car a part le chomage la retraite et les soins gratuits, il va ou tous ce fric ? on peut meme pas marcher tranquillement la nuit dans certain quartier, une fille du travail de ma mere s'est faite violer au quai d'Austerlitz il y a 2 semaines en sortant de bar, y a 1mois j'etais à budapest et je me sentais plus en sécurité c'est anormal avec ces impots, + la gueule des transports en commun 🙂

Il faut mettre un peu plus de moyens pour la sécurité c'est sur mais il y a pleins de façons de faire des économies facilement sans impact négatif sur la société, arrêter cette lutte contre le cannabis et légaliser par exemple, visiblement la répression ne fonctionne pas et n'a jamais fonctionné ici ou même aux États-Unis qui ont pourtant mis les gros moyens sur la table, il y a pas de diminution de la consommation, la répression coûte chers, est inneficace et on pourrais utiliser l'argent des taxes sur le cannabis pour renforcer la sécuriter

C'est parce qu'à l'étranger ils savent pas qu'epitech est une école de cotorep

70k ? Je suis aussi à Paris et après 11 ans d'xp je vais tenter le 54k brut par ans, ce qui reviendrait à une augmentation de 500 euros par mois net ce qui serait déjà bien.

T'es pas un peu gourmand par hasard ?

Le 17 septembre 2023 à 12:10:42 :

J'ai tenté le freelance dream et je me suis foiré à cause de la concurrence

Créer une entreprise c'est bien beau mais je saurais pas quoi faire. Je ne suis pas dev donc je peux pas faire de SaaS par exemple :(

Le 17 septembre 2023 à 12:06:45 :

Le 17 septembre 2023 à 12:05:42 :
Arrêtez de comparer les salaires US et les salaires FR. Ils n'ont pas les mêmes cotisations, les mêmes aides sociales et j'en passe. 2500€ net en France, tu vis aussi bien que ton pote aux USA.

Non le mytho, tu ne vis pas aussi bien avec 30k nets par an qu'avec 150k nets par an. :rire:

Si t'es a new york en junior a 80k l'année il te reste un peut moins de 60k + tu dois payer ton assurance santé (dans 99% des cas c'est l'entreprise qui te la paie) en france avec 45k il te reste 30k super net, sachant que le coup de la vie est environ 1.5 fois plus chers tu vis clairement mieux là-bas

Et personne dit jamais que la France est simplement moins riche que les États-Unis et que c'est aussi pour ça qu'a diplôme égal on gagne moins

Le 17 septembre 2023 à 12:12:45 :
70k ? Je suis aussi à Paris et après 11 ans d'xp je vais tenter le 54k brut par ans, ce qui reviendrait à une augmentation de 500 euros par mois net ce qui serait déjà bien.

Il est très très gourmand, d'autant plus qu'il précise "en junior". C'est ça le résultat de 10 ans de réseaux sociaux à voir des gens beaux et riches toute la journée.

Le 17 septembre 2023 à 12:13:11 :

Le 17 septembre 2023 à 12:10:42 :

J'ai tenté le freelance dream et je me suis foiré à cause de la concurrence

Créer une entreprise c'est bien beau mais je saurais pas quoi faire. Je ne suis pas dev donc je peux pas faire de SaaS par exemple :(

Si tu est pas compétitif par rapport à des français qui ont pourtant les mêmes contraintes que toi c'est que tu est sélectionné et qu'en conséquence tu mérite spas forcément plus que ce que tu as

Le 17 septembre 2023 à 11:49:47 :
200k pour faire du full front

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

impossible igo

salaire americain qu'est ce qui est difficile à comprendre oui en france c'est mort

Le 17 septembre 2023 à 12:14:15 :

Il est très très gourmand, d'autant plus qu'il précise "en junior". C'est ça le résultat de 10 ans de réseaux sociaux à voir des gens beaux et riches toute la journée.

sacré mentalité de dreamer

Le 17 septembre 2023 à 12:14:59 :

salaire americain qu'est ce qui est difficile à comprendre oui en france c'est mort

On est resté bloqué en 2008 ca fait 15 ans que notre PIB bouge pas https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366197-risitas10.png

Je suis d'accord que sur ce forum, quand ils parlent de salaires ils sont sur une autre planète... mais quand même, 54k avec 11 ans d'xp, faut pas déconner. Ou alors t'es un autodidacte sans diplôme, ou bien t'es particulièrement mauvais pour te vendre :rire:

Déjà 5 ans d'xp t'as le level senior, voire même lead dev si c'est ton choix. En fonction de ton niveau, sur Paris, tu vas être entre 55 et 65k. Alors 11 ans d'xp j'imagine même pas...

etre dév et rester en france en étant célibataire sans enfant = selection naturel

Données du topic

Auteur
ChancePourLaFr3
Date de création
17 septembre 2023 à 11:43:07
Nb. messages archivés
77
Nb. messages JVC
73
En ligne sur JvArchive 136