Finie la «France moche» ! Le gouvernement veut embellir nos zones commerciales
A moins que ce soit le but non avoué. Ce qui m'etonnerait pas.
Le 14 septembre 2023 à 12:59:32 :
Putain mais ils sont completement hors sol. Ils pensent que les gens vont dans des centres commerciaux de banlieu sans bagnole, comme on va dans une friperie a Paris ces fdp de bobos. Moins ou pas de parking= mort de ces centres commerciaux.
Je finis des études d'urbanisme et le problème de ce genre de discipline, c'est qu'on te demande pas d'être pragmatique ou réaliste, on attend surtout de toi que tu adhères à l'idéologie écolo qui est de dire que la voiture c'est mal donc faut la chasser de partout Quand t'habites dans une petite ou moyenne ville de campagne (ce qui représente une grosse majorité des villes française), tu peux difficilement te passer de la voiture pour te déplacer un peu en extérieur et c'est encore plus vrai quand t'as une famille.
Parce que soyons honnêtes 5min entre nous, les familles de 3 gosses vont pas se faire chier à prendre un bus qui passe toute les 20min à ton centre commercial
Autant tout raser et faire des villages/villes ou revenir à des supermarchés locaux dans ce cas là mais ça veut dire des prix élevés je pense.
Bref je suis d'accord c'est super moche mais c'est pratique aussi quand t'es à la campagne.
On trouve où l'argent pour entretenir ces espaces ? Un simple sapin ça coûte 35€ frais de main d'œuvre comprise avec le transport
Pour un gros arbre ça peut aller dans les 3000 euros Et il faut arroser correctement au début.
Dans le nord ils ont planté 80 arbres sur le bord d'une route fréquentée, j'ai envoyé une lettre au maire en disant que sans arrosage ça allait crever, résultat il reste 2 arbres en 4 ans.
C'était l'argent de la ville.
Le 14 septembre 2023 à 12:59:32 :
Putain mais ils sont completement hors sol. Ils pensent que les gens vont dans des centres commerciaux de banlieu sans bagnole, comme on va dans une friperie a Paris ces fdp de bobos. Moins ou pas de parking= mort de ces centres commerciaux.
la différence entre des commerciaux et des fonctionnaires bobo de la macronie
-l'un se demande "qu'est ce que le client veut? du choix, de la place pour se garer, de la bouffe pas cher"
-l'autre se demande "qu'est ce que je voudrais? owi des arbres, puis un étang avec des canards et surtout pas de voitures, ça ferait peur aux canards, des trottinettes plutôt"
Le 14 septembre 2023 à 13:04:15 :
Pas compris, t'y vas comment si tu peux pas te garer du coup?
Autant tout raser et faire des villages/villes ou revenir à des supermarchés locaux dans ce cas là mais ça veut dire des prix élevés je pense.
Bref je suis d'accord c'est super moche mais c'est pratique aussi quand t'es à la campagne.
De toute façon, quand tu fais les courses, est ce que t'en as réellement quelque chose à foutre que ton centre commercial ça soit une énorme structure en tôle avec un énorme parking ? Tout le monde s'en fout de ça. T'y vas juste pour y faire tes courses et ensuite tu te casses
Le 14 septembre 2023 à 13:05:36 :
On trouve où l'argent pour entretenir ces espaces ? Un simple sapin ça coûte 35€ frais de main d'œuvre comprise avec le transportPour un gros arbre ça peut aller dans les 3000 euros Et il faut arroser correctement au début.
Dans le nord ils ont planté 80 arbres sur le bord d'une route fréquentée, j'ai envoyé une lettre au maire en disant que sans arrosage ça allait crever, résultat il reste 2 arbres en 4 ans.
C'était l'argent de la ville.
Ben tu peux bien encore faire des concessions sur quelques trucs dans ta vie pour contribuer un peu plus à la prospérité des lieux de rassemblement de nos ptits anges
Le 14 septembre 2023 à 13:06:49 :
Bref je suis d'accord c'est super moche mais c'est pratique aussi quand t'es à la campagne.De toute façon, quand tu fais les courses, est ce que t'en as réellement quelque chose à foutre que ton centre commercial ça soit une énorme structure en tôle avec un énorme parking ? Tout le monde s'en fout de ça. T'y vas juste pour y faire tes courses et ensuite tu te casses
Moi j'en ai quelque chose à foutre. Pas mal de gens en ont quelque chose à foutre.
Je défends pas particulièrement ces projets, mais faut peut-être pas râler pour râler. Des zones commerciales plus sympas, ce serait bien.
Le 14 septembre 2023 à 12:46:22 :
Le 14 septembre 2023 à 12:43:44 :
Le 14 septembre 2023 à 12:41:51 :
Exemple de zone commercial sous ce format qui existe déjà depuis 2016
Au final le problème reste le même, il faut une voiture pour s'y rendre et trouver une place pour s'y garer
Bref c'est de la merde
Mais bon ça sera payé par vos impotsOui fin faut avouer que ça a déjà un peu plus de tronche que les zones commerciales qu'on se tapait avant.
Oui mais personne n'a besoin des ces zones commerciales
On en construit toujours plus, la moitié devienne des zones fantômes et pendant ce temps t'as des villes avec des rues commerçantes délaissé, dépassé et comme dit plus haut aucune adaptation pour rendre la vie des locaux plus agréables
C'est vrai ce que tu dis mais bon après ce qui est gênant avec les commerces en ville, c'est que tu retrouves énormément d'enseignes connues finalement. T'as peu de places pour des indépendants donc au final, certes tu n'auras plus ta zone commerciale en périphérie mais de l'autre tu ne la feras que se déplacer dans un coeur historique. Je sais pas si c'est mieux
Le 14 septembre 2023 à 13:08:46 :
Bref je suis d'accord c'est super moche mais c'est pratique aussi quand t'es à la campagne.De toute façon, quand tu fais les courses, est ce que t'en as réellement quelque chose à foutre que ton centre commercial ça soit une énorme structure en tôle avec un énorme parking ? Tout le monde s'en fout de ça. T'y vas juste pour y faire tes courses et ensuite tu te casses
Moi j'en ai quelque chose à foutre. Pas mal de gens en ont quelque chose à foutre.
Je défends pas particulièrement ces projets, mais faut peut-être pas râler pour râler. Des zones commerciales plus sympas, ce serait bien.
Oui je suis d'accord mais sans parking tu fais comment? En bus? En train?
YRR.
Le 14 septembre 2023 à 13:10:55 :
Le 14 septembre 2023 à 13:08:46 :
Oui je suis d'accord mais sans parking tu fais comment? En bus? En train?
Oui oui, je vois bien qu'il n'y a aucun espace pour les voitures, ce qui est con. Je répondais juste au khey (urbaniste ?) du dessus à propos de l'aspect esthétique.
On veut vraiment tout leur enlever pour faire uniquement des zones écolo bobo starbucks mais tout le monde ne peut pas (et ne veut pas) vivre comme ça.
en gros il veulent reduire les place de parking pour y mettre des espace verts ?
il sera donc compliqué de trouver une place de parking quand on ira au centre commercial, les places seront plus rare et certainement payante et cher
tout ca pour avoir de l'herbe devant le carrefour
Le 14 septembre 2023 à 03:56:23 :
3km à pied avec le chariot pour amener les courses à la voiture
Ça te fera bruler des calories avant d'aller t'avachir devant Netflix chips coca !
Données du topic
- Auteur
- Rhodophyta91
- Date de création
- 14 septembre 2023 à 03:54:50
- Nb. messages archivés
- 404
- Nb. messages JVC
- 404