Les fanatiques de montres : on en parle ?
Ces pigeons bordel
Payer une montre à 4 000€ alors q’une Festina à 100€ fait très bien l’affaire
Tout le monde s’en fou de la marque de votre montre ou de combien vous l’avais payer.
Quand je vois certains se vantait de posséder une montre à des milliers d’euros alors qu’elle est esthétiquement parlant claqué
J'ai explosé
A 100e tu as une seiko vintage à remonté mécanique, ta festino c'est du ali express avec du quartz vulgaire. Un truc que tu peux avoir a 10e sur alibaba
Le 13 septembre 2023 à 13:46:08 :
Faut voir ça comme un bijou. Pourquoi avoir un collier en or à 2000€ alors que tu pourrais avoir un faux collier à 30€ ?
C’est la même pour les colliers. Inutile d’en acheté à 2000€
Le 13 septembre 2023 à 13:44:41 :
J'ai jamais compris le délire aussi
Investissement dans quelque chose qui décote pas ou peu et plaisir accessoirement.
Comme les mecs qui ont des voitures de luxe.
Le 13 septembre 2023 à 13:47:34 :
J'ai explosé
A 100e tu as une seiko vintage à remonté mécanique, ta festino c'est du ali express avec du quartz vulgaire. Un truc que tu peux avoir a 10e sur alibaba
Seiko c’est très bien également oui
Certains mécanismes sont des œuvres d'art.
Et la durée de vie d'une montre mécanique n'a rien à voir avec celle d'une Festina (qui te fera au mieux 15 ans).
Le 13 septembre 2023 à 13:51:27 :
Certains mécanismes sont des œuvres d'art.Et la durée de vie d'une montre mécanique n'a rien à voir avec celle d'une Festina (qui te fera au mieux 15 ans).
Et la durée de vie d'une montre coûteuse quand son proprio se ballade à Paris, Lyon, Marseille etc ?
Le 13 septembre 2023 à 13:50:34 :
Le 13 septembre 2023 à 13:47:34 :
J'ai explosé
Seiko c’est très bien également oui
Tous les fanatiques de montre en question ont au moins une seiko et par ailleurs vénère des gshock de chez casio, on est loin d'une communauté qui vénère le luxe.
Données du topic
- Auteur
- kingsizebaby
- Date de création
- 13 septembre 2023 à 13:42:29
- Nb. messages archivés
- 49
- Nb. messages JVC
- 48