Topic de kingsizebaby :

Les fanatiques de montres : on en parle ?

On critique pas vos montres Kalenji à 15 balles achetez à Décathlon alors laissez nous tranquille aussi :hap:

Le 13 septembre 2023 à 13:51:24 :
Les gars c'est le seul vrai bijoux pour Homme qui existe et vous arrivez quand même à critiquer, c'est pas votre argent personne vous oblige à acheter quoi que ce soit, bien sûr que personne se sert de sa montre pour regarder l'heure mais c'est très classe je trouve et c'est un achat plaisir comme une bague ou autre pour les meufs

Oui c’est jolie une montre, mais quand certaines personnes achètent des montres à 4000€ alors que c’est ce qu’il gagne en 2 mois je comprends pas le concept.

À moins de 200€ tu peux avoir une très belle montre.

Le 13 septembre 2023 à 13:52:52 :

Le 13 septembre 2023 à 13:51:27 :
Certains mécanismes sont des œuvres d'art.

Et la durée de vie d'une montre mécanique n'a rien à voir avec celle d'une Festina (qui te fera au mieux 15 ans).

Et la durée de vie d'une montre coûteuse quand son proprio se ballade à Paris, Lyon, Marseille etc ? :hap:

Mon père se balade avec une panerai au poignet à Paris, il a absolument rien eu.

Ne pas savoir l'heure juste en regardant le soleil en 2023 :rire:

Le 13 septembre 2023 à 13:51:05 :
bah c'est comme acheter des vetements de marque ou des belles voitures. c'est des consommations ostentatoire

Ça n'a rien d'ostentatoire puisque la plupart des gens n'y connaissent absolument rien et que les montres de qualité sont généralement discrètes.

La montre Diesel immense peinte en doré à 150 balles (qui coûte 10 balles à produire) est bien plus ostentatoire que la plupart des montres mécaniques de qualité.

Le 13 septembre 2023 à 13:53:47 :
On critique pas vos montres Kalenji à 15 balles achetez à Décathlon alors laissez nous tranquille aussi :hap:

J’ai une montre à 200€ qui m’a été offert et j’en suis très satisfait :hap:

J'ai lu monstre https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png
J'attend mon hentai de fanatique maintenant raf https://image.noelshack.com/fichiers/2020/52/6/1608985783-ahi-triangle.png

Le 13 septembre 2023 à 13:52:28 :
Festina à 100€ alors qu'il y a des montres à 15 euros bordel ce golem https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

100€ c’est pas exagéré comme pris khey. Peut-être que t’es prolix c’est pour ça :hap:

Et la durée de vie d'une montre mécanique n'a rien à voir avec celle d'une Festina (qui te fera au mieux 15 ans).

15 ans ? C’est juste énorme. Payer 100€ une belle montre qui tiens 15 ans c’est très bien

Certains y voient le fruit de leur travail au bout de leur bras

D'autres sont réellement passionnés par l'horlogerie

Je trouve les 2 dérisoires et préfère une montre utilitaire, sinon rien du tout

Le 13 septembre 2023 à 13:57:47 :

15 ans ? C’est juste énorme. Payer 100€ une belle montre qui tiens 15 ans c’est très bien

Tu ne comprends pas, on parle de mécanismes qui peuvent potentiellement durer des siècles s'ils sont bien entretenus, tu peux les léguer à tes enfants comme souvenir de telle personne de la famille... Et le fait que ça fonctionne sans électricité a une forme de magie dans le monde actuel, surtout sur les modèles qui te laissent voir le mécanisme par en dessous.

Regarde sur YouTube le mécanisme d'une montre mécanique, même un basique powermatic 80 (qui n'est vraiment pas un mouvement de luxe), c'est magique.

j'espère que vos futures femme vous allez pas leurs offrir des bagues achetés en boutique fantaisie à chatelet les halles pour votre mariage, vous avez rien compris aux bijoux c'est une dinguerie

https://youtu.be/wYM4PpiTcEA

Voilà un des mécanismes les plus abordables et c'est déjà fascinant à observer.

Après tu as des mécanismes encore plus incroyables et complexes.

C'est comme les cartes Pokémon l'idée c'est de perdre du pognon pour montrer que tu en a histoire d'avoir de l'influence.

Redpill, tu sais que le type en face est manipulable et que tu peux lui faire cracher. C'est les meilleurs clients. Tu marges sur eux de fou.

Ceux qui pensent que c'est une histoire de paraître vous ne comprenez rien aux réels passionnés.

Le 13 septembre 2023 à 14:03:20 :

En effet c’est complexe comme mécanisme mais je ne comprends pas l’utilité de mettre autant d’argent là dedans. Sachant que des montres automatique tu peux en avoir pour moins de 300€

Le 13 septembre 2023 à 14:04:23 :
C'est comme les cartes Pokémon l'idée c'est de perdre du pognon pour montrer que tu en a histoire d'avoir de l'influence.

Redpill, tu sais que le type en face est manipulable et que tu peux lui faire cracher. C'est les meilleurs clients. Tu marges sur eux de fou.

A t'entendre on peut pas mettre de bague, de collier, de vêtement de marque, avoir des chaussures que tu aimes, une belle moto, une belle voiture, faire de la chirurgie esthétique, blanchiment dentaire, je connais personne sur cette planète qui aime pas se faire plaisirs avec de gros achats de temps en temps.

C'est un truc de ouf vos raccourcis

En fait ces types la tu peux leur vendre l'accessoire le plus merdique du monde tant que t'as l'histoire et qu'il peut la raconter a ses potes pour se rendre intéressant.

T'as une date dessus tu peux dire ohlala folle année et tu embarque le mec.

Surtout quand tu les vois tu coupes internet tu caches les prix. Parce que le pognon ils l'ont.

Une fois que tu les as dans ta poche le pire c'est qu'ils reviennent.

Le 13 septembre 2023 à 14:07:46 :

Le 13 septembre 2023 à 14:03:20 :

En effet c’est complexe comme mécanisme mais je ne comprends pas l’utilité de mettre autant d’argent là dedans. Sachant que des montres automatique tu peux en avoir pour moins de 300€

La précision n'est pas terrible sur l'entrée de gamme (asiatique généralement) et un powermatic c'est vraiment pas si cher, on est loin des 4000 dont parle le topic.

Les passionnés se font parfois plaisir à petit prix.

Données du topic

Auteur
kingsizebaby
Date de création
13 septembre 2023 à 13:42:29
Nb. messages archivés
49
Nb. messages JVC
48
En ligne sur JvArchive 266