Le lait est mauvais pour la santé oui ou non ?
Le 14 septembre 2023 à 21:56:47 :
Le 14 septembre 2023 à 21:56:32 :
Le 14 septembre 2023 à 21:55:20 :
Le 14 septembre 2023 à 21:53:41 :
Ça dépend pour qui.
Pour un chinois oui.Le 14 septembre 2023 à 21:54:12 :
Ça dépend de l’origine de la personne qui le consommeDéveloppez.
Certains le digèrent mieux car leurs ancêtres en buvait assez régulièrement en gros
Y’a dzs cartes qui trainent sur internet pour voir qui digère le mieux
Pemt
Le lait pasteurisé oui car toutes les enzymes et bactéries sont détruites, une moyennes de 40% des vitamines en moins, une bonne partie des lipides qui sont dénaturés et oxydés + Les "globules lipidiques" qui prennent une taille anormalement petite et qui traversent la barrière intestinale et causent de l'inflammation sur une bonne partie de ton organisme à commencer par ton système digestif en premier + La destruction de la phosphatase qui rend l'assimilation du calcium chaotiqu et oblige le corps à pomper dans ses ressources de phosphore pour en bénéficier qui conduit à de la porosité osseuse sur le long terme.
Le lait cru par contre c'est master-race à tous les niveaux;
C'est bon.
Ceux qui disent le contraire sont des hommes-soja intolérants à 99% des molécules que dieu a créées.
Le 14 septembre 2023 à 21:58:28 :
Le lait pasteurisé oui car toutes les enzymes et bactéries sont détruites, une moyennes de 40% des vitamines en moins, une bonne partie des lipides qui sont dénaturés et oxydés + Les "globules lipidiques" qui prennent une taille anormalement petite et qui traversent la barrière intestinale et causent de l'inflammation sur une bonne partie de ton organisme à commencer par ton système digestif en premier + La destruction de la phosphatase qui rend l'assimilation du calcium chaotiqu et oblige le corps à pomper dans ses ressources de phosphore pour en bénéficier qui conduit à de la porosité osseuse sur le long terme.Le lait cru par contre c'est master-race à tous les niveaux;
Le 14 septembre 2023 à 21:57:27 :
Mais comme'pour tout ça dépend des proportions si tu bois 2L de lait lidl pasteurisé etc... c'est mort mais si tu bois genre 1 bouteille sur 2/3j de lait microfiltre ba c'est génial ! C'est comme pour tout jamais d'abus et tout ira bien
C'est moi ou le lait demi écrémé et pas fort du tout
Je pense que faudrait boire du vrai lait de vache chauffer pour tester si on n'est tolérant ou pas parce que t'es 3L de lait je bois ça sans problème en une journée ça me fait rien juste da rempli le bide
Les peptides du lait de vache augmentent la porosité intestinale. Donc pas bon.
Prendre plutôt du lait de brebis
Dès qu'il en boit, il gerbe.
Mon grand-père boit énormément de lait depuis toujours, il a presque 90 ans et il est en bonne santé.
Le 14 septembre 2023 à 22:00:39 :
Le 14 septembre 2023 à 21:57:27 :
Mais comme'pour tout ça dépend des proportions si tu bois 2L de lait lidl pasteurisé etc... c'est mort mais si tu bois genre 1 bouteille sur 2/3j de lait microfiltre ba c'est génial ! C'est comme pour tout jamais d'abus et tout ira bienC'est moi ou le lait demi écrémé et pas fort du tout
Je pense que faudrait boire du vrai lait de vache chauffer pour tester si on n'est tolérant ou pas parce que t'es 3L de lait je bois ça sans problème en une journée ça me fait rien juste da rempli le bide
T'es pas intolérant sinon tu aurais la diarrhée
C'est juste que tes ancêtres étaient des pastoralistes et ils t'ont transmis le gène pour tolérer le lactose à l'âge adulte, on le voit surtout dans les populations européennes et berbères
Alors les kheys, on est des golems qui se font avoir par de la propagande anti-lait des vegans, escrolos, entreprises de laits végétaux et autres Schwab "You will eat the bugs" ?
Le lait est un liquide ultra nutritif sécrété par les mammifères pour leurs bébés, et ça ne va sûrement pas les empoisonner. Des millions d'années d'évolution et de sélection naturelle pour nourrir un être très fragile mais les lows vont croire que c'est un poison toxique.
Utilisé par les humains depuis 11 000 ans, les groupes pastoralistes ont depuis longtemps évolué pour le consommer à l'âge adulte, pendant que soyboy et son jus de graine frelaté rempli d'antinutriments et de phytoestrogènes vont s'imaginer plus naturel.
Le lait est une boisson aux mille merveilles
La boisson la plus hydratante est le lait même devant l'eau selon des études d'expériences menées sur différentes boissons.
https://www.topsante.com/nutrition-et-recettes/les-bons-aliments/produits-laitiers/eau-cafe-lait-quelle-boisson-est-la-plus-hydratante-633427
https://academic.oup.com/ajcn/article/103/3/717/4564598
Le lait est aussi riche en de nombreuses autres substances indispensables.
Le lait est riche de macro et de micronutriments essentiels même par stérilisation à Ultra haute température.
Le lait UHT, contrairement au lait pasteurisé, est porté à 140°c pendant quelques secondes SEULEMENT, c'est trop peu de temps pour faire des dommages aux molécules, sauf la vitamine c ultra fragile.
https://www.sciencedirect.com/topics/agricultural-and-biological-sciences/ultra-high-temperature-processing
https://juniperpublishers.com/jdvs/JDVS.MS.ID.555822.php
Le lait en nutrition humaine : c'est un repas complet avec vitamines, oligo-éléments, protéines avec les 9 acides aminés essentiels et une pluralité d'acides gras.
https://lipidworld.biomedcentral.com/articles/10.1186/1476-511X-6-25
https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC3586783/
Le lait est une boisson riche en protéine
Il existe deux critères pour déterminer la qualité d'une protéine : sa composition en acides aminés indispensables et sa digestibilité.
Le lait est pourvu de tous les acides aminés essentiels
https://www.lanutrition.fr/lait-liquide-partiellement-ecreme-1-mg?portion=1000
Ceux-ci se lient ensemble pour constituer les protéines qui composent non seulement notre corps, mais régulent également la plupart des fonctions essentielles de notre corps.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Acide_amin%C3%A9_essentiel
Exemple de protéines telles que le collagène, la kératine, l'hémoglobine.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Collag%C3%A8ne
https://fr.wikipedia.org/wiki/H%C3%A9moglobine
On mesure la qualité et notamment la digestibilité des protéines grâce au PDCAAS qui est évalué sur une échelle allant de 0 à 1 (1 désignant la meilleure qualité et 0 la moins bonne), le lait atteint un score de 1. Et, selon le DIAAS, une autre échelle de mesure, le lait score tout en haut du classement de la digestibilité.
https://en.wikipedia.org/wiki/Protein_Digestibility_Corrected_Amino_Acid_Score
https://en.wikipedia.org/wiki/Digestible_Indispensable_Amino_Acid_Score
De plus, les protéines sont vitales pour un bon fonctionnement de l'organisme.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Fonction_des_prot%C3%A9ines
Sans une alimentation riche en protéines, nous n'aurions pas évolué jusqu'à notre situation actuelle (croissance cérébrale : environ 1500 cm3, amélioration des capacités de réflexion...) et ce, depuis la fabrication des outils en pierre et donc le changement de régime alimentaire par une augmentation du taux de protéines, a multiplié par 3 la taille de notre cerveau.
https://www.mdpi.com/2571-550X/4/1/7
Le lait est un aliment très riche en iode qui est un élément très important
Il s'agit d'un oligo-élément indispensable pour les hormones thyroïdiennes pour la biosynthèse des protéines, fonctionnement normal des récepteurs hormonaux, tension artérielle, le développement neuronal et j'en passe. L’iode ne peut être stocké dans le corps pendant de longues périodes, de petites doses d’iode régulières s’avèrent nécessaires.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Iode#Comme_oligo-%C3%A9l%C3%A9ment
https://www.healthline.com/health/iodine-uses
Il en faut plus de nos jours pour compenser les effets délétères car le Bromide et le fluoride présents et ajoutés dans l'eau, l'alimentation, les produits d'hygiène et dans les pesticides remplacent l'iode dans la thyroïde bloquant ainsi son stockage et son assimilation
https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC6466022/#:~:text=PMID%3A%2030917615-,Fluoride%20Exposure%20Induces%20Inhibition%20of%20Sodium%2FIodide%20Symporter%20(NIS),and%20Implications%20for%20Public%20Health
https://virginiaprimecare.com/blog/bread-slowly-poisoning-you/
Par conséquent, plus notre organisme est en manque d'iode, plus nous avons des fringales en sel iodé que nous allons rechercher dans la malbouffe, fritures, et autres plats très salés riches en gras (très nocifs pour la santé).
L'iode lutte contre : Insomnie, fatigue, apathie, saute d'humeur, troubles obsessionnels compulsifs, manque d'énergie et de motivation spécialement pour les tâches physiques, anxiété sociale, léthargie, tous les symptômes d'hypothyroïdie et d'hyposurrénalisme etc.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Carence_en_iode
Concernant les enfants, adolescents et femmes enceintes carencés en iode, il y a des cas de crétinisme entraînant un déficit intellectuel et une petite taille
https://fr.wikipedia.org/wiki/Cr%C3%A9tinisme#:~:text=Il%20s'agit%20d'une%20r%C3%A9action%20%C2%AB%20hyperplasique%20%C2%BB%20de,elle%20entra%C3%AEne%20un%20d%C3%A9ficit%20hormonal.
https://enfantsneocanadiens.ca/conditions/iodine#:~:text=La%20carence%20en%20iode%20peut,goitre%20et%20une%20maladie%20thyro%C3%AFdienne.
On n'en trouve peu dans l'alimentation. Fort heureusement, l'iode est trouvable dans le lait et même stérilisé UHT et en grande concentration :
https://www.cea.fr/comprendre/Pages/sante-sciences-du-vivant/iode-thyroide.aspx?Type=Chapitre&numero=2
https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC4648127/
La teneur en iode dans le sel dit iodé (avec ajout d'iode) décroît fortement avec le temps après ouverture
https://pubs.acs.org/doi/pdf/10.1021/es0719071
Tous ces nutriments seront bien assimilés, en général, le lait et les œufs ont les valeurs de digestibilité les plus élevées d'environ 97 %, suivis des viandes, du poisson et de la volaille.
https://www.sciencedirect.com/topics/food-science/digestibility
https://www.caducee.net/DossierSpecialises/nutrition/nutrinews/lait-alimentation.asp
Les vegans et autres soumis au lobby anti-lait vont répandre de nombreuses colomnies contre ce met légendaire, ouvrons les yeux sur quelques uns de leurs mensonges.
Il y a des hormones dans le lait mais à de très faibles concentrations. Par exemple, pour obtenir la même quantité d'hormones que dans la pilule c'est-à-dire passer de 6.4 nanogrammes par litre à 35 000 nanogrammes par litre, il faudrait boire environ 5000 litres par jour, et même avec cela votre système digestif en détruirait la majorité, c'est la raison pour laquelle tant de médicaments sont enrobés pour les protéger de notre digestion.
https://www.researchgate.net/publication/11947811_Possible_health_impact_of_animal_oestrogens_in_food
https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC4654044/
https://www.bfr.bund.de/en/questions_and_answers_on_hormones_in_meat_and_milk-191516.html
Un autre de leur mensonge est que le lait augmente le risque d'ostéoporose
Le lait n'est en rien responsable de l'augmentation de fracture ni de l'ostéoporose selon des études factuelles
https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/27726930/
https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/24330063/
https://www.msdmanuals.com/fr/professional/troubles-musculosquelettiques-et-du-tissu-conjonctif/ost%C3%A9oporose/ost%C3%A9oporose
Les golems vont dire que le lait est inflammatoire alors qu'en réalité c'est l'exact inverse.
Les études ont conclu que les produits laitiers ont des effets anti-inflammatoires
https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/26287637/
https://www.arthritis.org/health-wellness/healthy-living/nutrition/healthy-eating/dairy-and-inflammation#:~:text=Despite%20conflicting%20information%2C%20overall%2C%20research,people%20allergic%20to%20cow's%20milk
Des anciennes études ont émis un lien entre le lait et un risque élevé de cancer du côlon, mais les méta-analyses n'ont trouvé aucun impact sur le risque de cancer et au contraire, il y a un effet protecteur contre celui du côlon grâce au lait.
https://onlinelibrary.wiley.com/doi/10.1111/j.1467-3010.1999.tb00910.x
https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/31089733/
https://aacrjournals.org/cebp/article/29/11/2309/72050/Dairy-Consumption-and-Risks-of-Colorectal-Cancer
Les études de cohortes épidémiologiques ne montrent pas un risque plus élevé de maladies chez les personnes ayant des apports élevés en matières grasses laitières.
https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/9925119/
Au contraire, plusieurs études ont trouvé une absence d'association entre la consommation de lait et les maladies cardiovasculaires et la mortalité.
https://jech.bmj.com/content/55/6/379
"Gneugneu le lait c'est pour le veau, le bébé de la vache"
Le lait est un aliment qui n'est pas essentiellement destiné aux bébés, les molécules sont les mêmes que pour les autres aliments, la seule différence c'est qu'il contient un sucre spécifique, le lactose.
Il y a 11 000 ans, nos ancêtres ont domestiqué les 1ers animaux laitiers, cela fait une grande différence en terme de survie entre ceux n'ayant pas accès au lait et les autres : avantage évolutif et adaptation génétique par la production d'une enzyme pour le digérer : la lactase.
https://www.nature.com/articles/500020a
Les bébés en ont beaucoup dans leur organisme pour décomposer le lactose et le digérer facilement, mais en vieillissant les organismes adultes en produisent moins, excepté une minorité de la population humaine 35%, en particulier les personnes d'origine européenne et quelques autres groupes ethniques pastoralistes, conservent des niveaux d'activité élevés tout au long de la vie adulte.
https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC1773627/
Concernant l'intolérance au lactose, il est évident que les peuples intolérants ne doivent pas en consommer, c'est génétique, mais pas pour les autres.
Sous les latitudes européennes, le manque d'exposition solaire est un facteur indéniable de la carence en vitamine D, qui fixe le calcium. Le lait, en étant très riche, en procure le nécessaire, surtout pour les peuples d'origine pastoraliste comme les européens, qui ont évolué pour le digérer il y a des miliers d'années.
Les peuples des steppes qui se nourrissent exclusivement de lait de jument et de viande de cheval, ont une très longue durée de vie, pas les maladies qui sévissent sous nos latitudes.
http://ciriha.org/index.php/alimentation-equilibree/54-ciriha-fr/allergies-et-intolerances/dossier-scientifique/tableaux/77-pourcentage-de-l-intolerance-au-lactose-selon-les-regions-geographiques
Comparé avec les autres peuples de l'Asie et l'Afrique ayant des modes de vie complètement aux antipodes, c'est faire un parallèle douteux, sophistique et des raccourcis de mauvaise foi. Il s'agit également d'un biais de sélection et de corrélation illusoire, ces populations n'ayant pas les mêmes conditions de vie.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Biais_de_s%C3%A9lection
Concernant les pesticides, il y a des réglementations dans tous les pays, qui n'autorisent que des quantités inoffensives, et le lait en a encore moins.
https://assets.publishing.service.gov.uk/government/uploads/system/uploads/attachment_data/file/686842/pesticide-residues-quarter3-2017-report.pdf
https://www.fda.gov/media/130291/download
Idem pour les niveaux d'antibiotiques.
https://eur-lex.europa.eu/legal-content/EN/TXT/PDF/?uri=CELEX:32004R0853&from=EN
Le lait, cet aliment aux mille vertus est peut être finalement trop bon pour les cucks vegans. Ils ne le méritent pas, mieux vaudrait le garder pour nous-mêmes car après tout, les produits laitiers sont bel et bien, nos amis pour la vie.
Le 14 septembre 2023 à 22:00:21 :
Le 14 septembre 2023 à 21:55:20 :
Le 14 septembre 2023 à 21:53:41 :
Ça dépend pour qui.
Pour un chinois oui.Le 14 septembre 2023 à 21:54:12 :
Ça dépend de l’origine de la personne qui le consommeDéveloppez.
Les asiatiques et chinois sont les peuples les plus intolérants car leurs ancêtres n'ont pas eu pour habitude d'en consommer au néolithique contrairement aux peuples nordiques et donc d'initier une tolérance au lactose et avoir un génome incluant la présence d'enzymes permettant de digérer le lactose et de briser la caséine.
Mais tout ces problèmes d'intolérances ne concernent que le lait pasteurisé car le lait cru contient toutes les enzymes et bactéries nécessaires à la bonne digestion du lait.
J'ai remplacé par du lait d'avoine pour mes müesli quand je m'en prépare
Le 14 septembre 2023 à 21:54:58 :
Mon voisin qui est parti d'un cancer du pancréas vers 57 ans buvait beaucoup de lait
Pas étonnant, la lait de vaches est fait pour les veaux, il contient une protéine , la caséine anciennement utilisée pour coller la tapisserie, de plus la production industrielle provoque des mammites pat conséquent du pue se trouve dans le lait de vache
Données du topic
- Auteur
- vicecityy
- Date de création
- 14 septembre 2023 à 21:53:00
- Nb. messages archivés
- 121
- Nb. messages JVC
- 121