Topic de Materialiste001 :

La FRANCE est une MONARCHIE PRESIDENTIELLE

Ils ont tué le roi, mais pas la monarchie.

Le 08 septembre 2023 à 12:57:28 :

Le 08 septembre 2023 à 12:55:32 :

Le 08 septembre 2023 à 12:49:55 :

Le 08 septembre 2023 à 12:47:38 :

Le 08 septembre 2023 à 12:46:34 :

> Le 08 septembre 2023 à 12:44:07 :

>> Le 08 septembre 2023 à 12:37:18 SonicRaison a écrit :

> >> Le 08 septembre 2023 à 12:35:53 :

> > >> Le 08 septembre 2023 à 12:32:53 :

> > > >> Le 08 septembre 2023 à 12:29:50 SonicRaison a écrit :

> > > > >Donner beaucoup de pouvoir à l'exécutif en France a toujours été une erreur. Napoléon, Charles X, Napoléon III...

> > > > >

> > > > > Les meilleurs régimes sont ceux qui respectent la constitution, écoutent le parlement et fait pièce avec l'opposition sans être parasité par les évènements de l'extérieur du monde politique : le peuple, les médias, les pays étrangers etc

> > > > >

> > > > > Tant que les français associeront absolutisme et réussite nationale, la France n'avancera jamais.

> > > >

> > > > Le meilleur régime est celui qui est adapté à son peuple. Il n'y a pas un régime parfait qui convient à tous les peuples du monde, il faut arrêter de croire déraisonnement à l'universalisme.

> > >

> > > Ceci. Aucune recette miracle. D'ailleurs, beaucoup d'auteurs s'accordent à dire que le but n'est pas de trouver le meilleur régime, mais le moins pire. C'est assez parlant sur la difficulté de mettre en place un régime convaincant.

> > >

> > > Le mec bande un max sur le parlementarisme exacerbé alors que l'histoire a montré qu'en France, ce type de régime n'a cessé de montré ses limites. La France aurait même pu tomber à cause de ça.

> >

> >

> > Ayaaaaaaaaa tomber carrément. La Restauration, la monarchie de Juillet et la IIIe République rigolent.

>

> J'aurai du préciser pour le low : le meilleur régime est celui qui s'adapte à son peuple ET à son époque

Donc le monarchisme parlementaire est parfaitement adapté à la France. :ok:

Absolument pas.
ça marche chez les anglais mais ça ne marcherait pas chez nous. La France est un pays bien trop fracturé pour cela.

Donc au lieu de prendre en main le pays sous prétexte qu'il est fracture vous préférez un exécutif fort qui a tous les pouvoirs quand bien même l'histoire a montré à quoi cela a mené la France... Pas étonnant que le déclin se fasse à tous les niveaux :ok:

Le parlementarisme a failli mener à un coup d'Etat militaire et à des pertes militaires catastrophiques. Je ne parlerais même pas des parlements de l'ancien régime sinon ça va faire encore plus pitié

La France est condamnée à avoir un exécutif fort car c'est et ça a toujours été ce qu'il y avait de meilleur pour elle.

Le problème n'est pas d'avoir un exécutif fort, le problème est d'avoir un exécutif qui dénature sa position en soumettant les autres organes censés exercer un contrôle sur lui.

Le problème vient: de la baisse de niveau intellectuel général des français (qui a beaucoup de causes diverses et variées dont l'influence américaine contre laquelle De Gaulle se battait avec beaucoup de succès) , des castes politiques qui se sont formées en France et qui n'obéissent qu'à leur propres intérêts

El famoso s'est battu avec beaucoup de succès
Mai 68 et ses membres qui ont infiltré le monde de l'enseignement français a réussi à cause du gouvernement de qui déjà :ok:

Tu peux dire merci à tes parents qui ont voté comme des attardés. De Gaulle n'a pas réussi à lui tout seul à se battre contre le raz de marée débilisant venu d'outre Atlantique. Je ne pense pas qu'on puisse lui en tenir rigueur plus que ça

Le 08 septembre 2023 à 12:56:26 :

Le 08 septembre 2023 à 12:49:55 SonicRaison a écrit :

Le 08 septembre 2023 à 12:44:07 :

> Le 08 septembre 2023 à 12:37:18 SonicRaison a écrit :

>> Le 08 septembre 2023 à 12:35:53 :

> >> Le 08 septembre 2023 à 12:32:53 :

> > >> Le 08 septembre 2023 à 12:29:50 SonicRaison a écrit :

> > > >Donner beaucoup de pouvoir à l'exécutif en France a toujours été une erreur. Napoléon, Charles X, Napoléon III...

> > > >

> > > > Les meilleurs régimes sont ceux qui respectent la constitution, écoutent le parlement et fait pièce avec l'opposition sans être parasité par les évènements de l'extérieur du monde politique : le peuple, les médias, les pays étrangers etc

> > > >

> > > > Tant que les français associeront absolutisme et réussite nationale, la France n'avancera jamais.

> > >

> > > Le meilleur régime est celui qui est adapté à son peuple. Il n'y a pas un régime parfait qui convient à tous les peuples du monde, il faut arrêter de croire déraisonnement à l'universalisme.

> >

> > Ceci. Aucune recette miracle. D'ailleurs, beaucoup d'auteurs s'accordent à dire que le but n'est pas de trouver le meilleur régime, mais le moins pire. C'est assez parlant sur la difficulté de mettre en place un régime convaincant.

> >

> > Le mec bande un max sur le parlementarisme exacerbé alors que l'histoire a montré qu'en France, ce type de régime n'a cessé de montré ses limites. La France aurait même pu tomber à cause de ça.

>

>

> Ayaaaaaaaaa tomber carrément. La Restauration, la monarchie de Juillet et la IIIe République rigolent.

J'aurai du préciser pour le low : le meilleur régime est celui qui s'adapte à son peuple ET à son époque

Absolument pas.
ça marche chez les anglais mais ça ne marcherait pas chez nous. La France est un pays bien trop fracturé pour cela.

Donc au lieu de prendre en main le pays sous prétexte qu'il est fracture vous préférez un exécutif fort qui a tous les pouvoirs quand bien même l'histoire a montré à quoi cela a mené la France... Pas étonnant que le déclin se fasse à tous les niveaux :ok:

Illustre des propos si tu veux être convainquant.

Il suffit de voir l'endettement abyssale de ton Ancien Régime, de la vénalité des offices qui a parasité le pays parce que t'es rois faisaient des guerres ruineuses, du déclassement français parce que ton Louis XV a fait n'importe quoi en politique extérieur idem pour Napoléon

Parce que si tu veux que je te sortes des exemples de Rois qui ont conduit la France à sa magnificence je peux t'en citer sans soucis. (Charlemagne, Philippe, Saint Louis etc...)

Charlemagne n'est pas un roi français :ok:
J'ai pas besoin de feed le reste cool :ok:

Illustre des propos si tu veux être convainquant. Depuis le début du Topic tu balances des affirmations niveau Terminale L sans rien démontrer.

Parce que si tu veux que je te sortes des exemples de Rois qui ont conduit la France à sa magnificence je peux t'en citer sans soucis. (Charlemagne, Philippe, Saint Louis etc...)

C'est ce qui arrive quand, par conviction superficielle, on décide d'omettre des données fondamentales pour pouvoir mieux développer son discours.

Le 08 septembre 2023 à 12:59:42 :

> Le 08 septembre 2023 à 12:44:07 :

>> Le 08 septembre 2023 à 12:37:18 SonicRaison a écrit :

> >> Le 08 septembre 2023 à 12:35:53 :

> > >> Le 08 septembre 2023 à 12:32:53 :

> > > >> Le 08 septembre 2023 à 12:29:50 SonicRaison a écrit :

> > > > >Donner beaucoup de pouvoir à l'exécutif en France a toujours été une erreur. Napoléon, Charles X, Napoléon III...

> > > > >

> > > > > Les meilleurs régimes sont ceux qui respectent la constitution, écoutent le parlement et fait pièce avec l'opposition sans être parasité par les évènements de l'extérieur du monde politique : le peuple, les médias, les pays étrangers etc

> > > > >

> > > > > Tant que les français associeront absolutisme et réussite nationale, la France n'avancera jamais.

> > > >

> > > > Le meilleur régime est celui qui est adapté à son peuple. Il n'y a pas un régime parfait qui convient à tous les peuples du monde, il faut arrêter de croire déraisonnement à l'universalisme.

> > >

> > > Ceci. Aucune recette miracle. D'ailleurs, beaucoup d'auteurs s'accordent à dire que le but n'est pas de trouver le meilleur régime, mais le moins pire. C'est assez parlant sur la difficulté de mettre en place un régime convaincant.

> > >

> > > Le mec bande un max sur le parlementarisme exacerbé alors que l'histoire a montré qu'en France, ce type de régime n'a cessé de montré ses limites. La France aurait même pu tomber à cause de ça.

> >

> >

> > Ayaaaaaaaaa tomber carrément. La Restauration, la monarchie de Juillet et la IIIe République rigolent.

>

> J'aurai du préciser pour le low : le meilleur régime est celui qui s'adapte à son peuple ET à son époque

Absolument pas.

Il suffit de voir l'endettement abyssale de ton Ancien Régime, de la vénalité des offices qui a parasité le pays parce que t'es rois faisaient des guerres ruineuses, du déclassement français parce que ton Louis XV a fait n'importe quoi en politique extérieur idem pour Napoléon

Une partie de ce que tu dis est absolument vrai.

Nonobstant, ce fut malheureusement des guerres relativement inévitables.

Le 08 septembre 2023 à 13:00:43 :

Illustre des propos si tu veux être convainquant. Depuis le début du Topic tu balances des affirmations niveau Terminale L sans rien démontrer.

C'est ce qui arrive quand, par conviction superficielle, on décide d'omettre des données fondamentales pour pouvoir mieux développer son discours.

C'est sur que l'empire carolingien est une réussite d'executif fort. Aka le régime qui s'est effondré en deux générations. :rae:

Le 08 septembre 2023 à 13:02:14 :

> Le 08 septembre 2023 à 12:46:34 :

>> Le 08 septembre 2023 à 12:44:07 :

> >> Le 08 septembre 2023 à 12:37:18 SonicRaison a écrit :

> > >> Le 08 septembre 2023 à 12:35:53 :

> > > >> Le 08 septembre 2023 à 12:32:53 :

> > > > >> Le 08 septembre 2023 à 12:29:50 SonicRaison a écrit :

> > > > > >Donner beaucoup de pouvoir à l'exécutif en France a toujours été une erreur. Napoléon, Charles X, Napoléon III...

> > > > > >

> > > > > > Les meilleurs régimes sont ceux qui respectent la constitution, écoutent le parlement et fait pièce avec l'opposition sans être parasité par les évènements de l'extérieur du monde politique : le peuple, les médias, les pays étrangers etc

> > > > > >

> > > > > > Tant que les français associeront absolutisme et réussite nationale, la France n'avancera jamais.

> > > > >

> > > > > Le meilleur régime est celui qui est adapté à son peuple. Il n'y a pas un régime parfait qui convient à tous les peuples du monde, il faut arrêter de croire déraisonnement à l'universalisme.

> > > >

> > > > Ceci. Aucune recette miracle. D'ailleurs, beaucoup d'auteurs s'accordent à dire que le but n'est pas de trouver le meilleur régime, mais le moins pire. C'est assez parlant sur la difficulté de mettre en place un régime convaincant.

> > > >

> > > > Le mec bande un max sur le parlementarisme exacerbé alors que l'histoire a montré qu'en France, ce type de régime n'a cessé de montré ses limites. La France aurait même pu tomber à cause de ça.

> > >

> > >

> > > Ayaaaaaaaaa tomber carrément. La Restauration, la monarchie de Juillet et la IIIe République rigolent.

> >

> > J'aurai du préciser pour le low : le meilleur régime est celui qui s'adapte à son peuple ET à son époque

>

> Donc le monarchisme parlementaire est parfaitement adapté à la France. :ok:

Absolument pas.

Inévitable ? Qui a demandé à la France d'intervenir dans la succession de Marie Thérèse d'Autriche à la tête du SERG ? Qui lui a demandé de se battre sur 2 fronts lors de la guerre de 7 ans ? :rire2:
Qui lui a demandé de démanteler le serg et exacerber le nationalisme allemand ? :rire2:

Le 08 septembre 2023 à 13:03:53 :

C'est sur que l'empire carolingien est une réussite d'executif fort. Aka le régime qui s'est effondré en deux générations. :rae:

Comme tous les empires, il a été une démonstration de force éphémères. J'suis pas fan des empires non plus je te rassure.

Oui, avec dans le cas de la France en 2023 (et depuis 2017) aucun parti d'opposition crédible à LREM.

Donc c'est virtuellement redevenu une monarchie tout court (qui peut décemment prendre la place de Macron dans l'offre actuelle ?).

Le 08 septembre 2023 à 13:05:33 :

Le 08 septembre 2023 à 13:02:14 :

> Le 08 septembre 2023 à 12:47:38 :

>> Le 08 septembre 2023 à 12:46:34 :

> >> Le 08 septembre 2023 à 12:44:07 :

> > >> Le 08 septembre 2023 à 12:37:18 SonicRaison a écrit :

> > > >> Le 08 septembre 2023 à 12:35:53 :

> > > > >> Le 08 septembre 2023 à 12:32:53 :

> > > > > >> Le 08 septembre 2023 à 12:29:50 SonicRaison a écrit :

> > > > > > >Donner beaucoup de pouvoir à l'exécutif en France a toujours été une erreur. Napoléon, Charles X, Napoléon III...

> > > > > > >

> > > > > > > Les meilleurs régimes sont ceux qui respectent la constitution, écoutent le parlement et fait pièce avec l'opposition sans être parasité par les évènements de l'extérieur du monde politique : le peuple, les médias, les pays étrangers etc

> > > > > > >

> > > > > > > Tant que les français associeront absolutisme et réussite nationale, la France n'avancera jamais.

> > > > > >

> > > > > > Le meilleur régime est celui qui est adapté à son peuple. Il n'y a pas un régime parfait qui convient à tous les peuples du monde, il faut arrêter de croire déraisonnement à l'universalisme.

> > > > >

> > > > > Ceci. Aucune recette miracle. D'ailleurs, beaucoup d'auteurs s'accordent à dire que le but n'est pas de trouver le meilleur régime, mais le moins pire. C'est assez parlant sur la difficulté de mettre en place un régime convaincant.

> > > > >

> > > > > Le mec bande un max sur le parlementarisme exacerbé alors que l'histoire a montré qu'en France, ce type de régime n'a cessé de montré ses limites. La France aurait même pu tomber à cause de ça.

> > > >

> > > >

> > > > Ayaaaaaaaaa tomber carrément. La Restauration, la monarchie de Juillet et la IIIe République rigolent.

> > >

> > > J'aurai du préciser pour le low : le meilleur régime est celui qui s'adapte à son peuple ET à son époque

> >

> > Donc le monarchisme parlementaire est parfaitement adapté à la France. :ok:

>

> Absolument pas.

> ça marche chez les anglais mais ça ne marcherait pas chez nous. La France est un pays bien trop fracturé pour cela.

Inévitable ? Qui a demandé à la France d'intervenir dans la succession de Marie Thérèse d'Autriche à la tête du SERG ? Qui lui a demandé de se battre sur 2 fronts lors de la guerre de 7 ans ? :rire2:
Qui lui a demandé de démanteler le serg et exacerber le nationalisme allemand ? :rire2:

J'espère que c'est une blague?

Le 08 septembre 2023 à 13:05:36 :

Comme tous les empires, il a été une démonstration de force éphémères. J'suis pas fan des empires non plus je te rassure.

Il prétendait être le pendant occidental de l'empire romain d'Orient dont la longévité de ses institutions ne sont plus à prover. Il a prétendu être l'empire abbasside. Il a complètement échoué dans son objectif à cause de quelques raids de pacotille. Comment peux-tu en faire un exemple positif ?

Même chose pour Philippe Auguste. Il n'a fait que réparer les bêtises de son père. Exemple négatif la aussi.

Le 08 septembre 2023 à 13:14:33 SonicRaison a écrit :

Le 08 septembre 2023 à 13:05:36 :

Il prétendait être le pendant occidental de l'empire romain d'Orient dont la longévité de ses institutions ne sont plus à prover. Il a prétendu être l'empire abbasside. Il a complètement échoué dans son objectif à cause de quelques raids de pacotille. Comment peux-tu en faire un exemple positif ?

Même chose pour Philippe Auguste. Il n'a fait que réparer les bêtises de son père. Exemple négatif la aussi.

Il ne se limite pas à "réparer les bêtises de son père".

- Modernisation de l'administration
- Ttransformation de Paris en une grande capitale européenne (en faisant construire des fortifications, le Louvre)
- Réforme Monétaire
- Défense de la Chrétienté (même si pour toi ça n'a aucune valeur car je pourrait mettre ma main a couper que tu es Athée :hap: )

Et pour répondre sur Charlemagne, il fait partie de l'histoire de France oui ou non ? L'empire Carolingien n'est il pas le père du Royaume de France ? Arrête de parler d'histoire si c'est pas pour faire autre chose que l'arranger et la tordre pour la faire correspondre à tes convictions.
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

,> - Défense de la Chrétienté (même si pour toi ça n'a aucune valeur car je pourrait mettre ma main a couper que tu es Athée :hap: )

El famoso défense de la chrétienté. Il est parti avec ses troupe en pleine croisade, laissant Richard Coeur de Lion seul. Il s'est attaqué aux possessions territoriale d'un roi croisé parti en Terre sainte. :o))

Eh non le shill, le pouvoir est à Bruxelles.

On arrête de s'informer sur BFM et on ouvre des livres.

L'op a raison, c'est pourtant le sujet politique le plus important mais évidemment personne ne veut en parler, la caste politique est déjà bien mise en place

Merci de Gaulle d'avoir enterré ce pays à jamais avec la 5ème dans la continuité des jacobins centralisateurs

Le 08 septembre 2023 à 13:24:21 SonicLeSoviet1 a écrit :
,> - Défense de la Chrétienté (même si pour toi ça n'a aucune valeur car je pourrait mettre ma main a couper que tu es Athée :hap: )

El famoso défense de la chrétienté. Il est parti avec ses troupe en pleine croisade, laissant Richard Coeur de Lion seul. Il s'est attaqué aux possessions territoriale d'un roi croisé parti en Terre sainte. :o))

Tu as raison Philippe II et Richard ne s'entendaient pas. Mais ça ne remet pas en question le fait qu'il a investi des ressources en terre sainte. Les rares sources historiques qu'on a sur les raisons du départ de Philippe montrent qu'une instabilité politique dans le Royaume à ce moment là auraient précipité son départ.

Et au vu de la puissance du Pape à cette époque, il avait intérêt à avoir une raison plus que légitime de quitter une croisade sans être excommunié, donc je comprend totalement ces conclusions puisqu'elles sont logiques et non pas le fruit d'un fantasme à la Game Of Thrones.

Tu as raison Philippe II et Richard ne s'entendaient pas. Mais ça ne remet pas en question le fait qu'il a investi des ressources en terre sainte

"Tu défends la chrétienté ?""J'attaque les biens territoriaux de quelqu'un en croisade" :o))

Les rares sources historiques qu'on a sur les raisons du départ de Philippe montrent qu'une instabilité politique dans le Royaume à ce moment là auraient précipité son départ.

Il a surtout récupéré la Flandre. :ok:
Les biens laïcs avant Dieu comme on dit. :o))

Et au vu de la puissance du Pape à cette époque, il avait intérêt à avoir une raison plus que légitime de quitter une croisade sans être excommunié, donc je comprend totalement ces conclusions puisqu'elles sont logiques et non pas le fruit d'un fantasme à la Game Of Thrones

Son fils a envahi l'Angleterre pourtant fief d'église et 0 excommunication :o))
La papauté était faible à cette époque c'est littéralement le temps où Henri II a buté Samuel Beckett, tu mens ehontement :o))

Données du topic

Auteur
Materialiste001
Date de création
8 septembre 2023 à 11:56:35
Nb. messages archivés
99
Nb. messages JVC
94
En ligne sur JvArchive 349