Topic de minishcapword :

(ALERTE) NE TRAVAILLEZ JAMAIS DANS LE BTP

Le 19 septembre 2023 à 17:41:47 :

Le 19 septembre 2023 à 17:40:57 :
Moi je bosse en restauration (malgré mon bac +5 en droit :) ) et je peux te dire que c'est pas mieux
C'est tout comme t'as décrit

T'as rien trouvé avec ton master en droit?

Bah si, le chomage https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/4/1611841177-ahiahiahi.png

Le 19 septembre 2023 à 17:42:03 :

Le 19 septembre 2023 à 17:41:47 :

Le 19 septembre 2023 à 17:40:57 :
Moi je bosse en restauration (malgré mon bac +5 en droit :) ) et je peux te dire que c'est pas mieux
C'est tout comme t'as décrit

T'as rien trouvé avec ton master en droit?

Bah si, le chomage https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/4/1611841177-ahiahiahi.png

gg

Le 19 septembre 2023 à 17:41:22 :

[17:39:01] <Naturelle____->

Le 19 septembre 2023 à 17:36:13 :

Le 19 septembre 2023 à 17:33:45 :

Le 19 septembre 2023 à 17:32:08 :
Je suis chaudronnier et tu racontes que de la merde l'auteur, c'est un métier ultra valorisant et prestigieux dans son domaine car ceux qui s'y connaissent vraiment sont rare

C'est un métier de vrai passionné, j'ai rarement vus des golems dans ce corps de métier

Prestigieux carrément, les énarques s'arrachent les places de chaudronnier

C'est le cas en frontalier jamais je répète JAMAIS eu de soucis à me faire embaucher donc oui :)

Et prestigieux dans son domaine c'est à dire BTP manuel

Bref pourquoi je discute avec toi ? Tu sais très bien que nous sommes important alors écrase et dis merci

T'es au courant que sans les ingés etc. ton métier n'existe pas ? :rire:

Putain les prolos et le mépris de classe c'est quelque chose :rire:

El famoso sans les inges plus rien ne tourne :rire:

Tu fais 2 régions avec 100 inge et l'autres avec 100 ouvriers et réfléchis laquelle arrivera à se loger le plus rapidement en partant de 0 :rire:

Les ingés pourront faire le travail d'ouvrier, les ouvriers ne pourront pas faire le travail d'ingé :)

La pill est violence mais réelle, ton n+2 qui gagne 4x ton salaire c'est pas pour rien :)

Le 19 septembre 2023 à 16:25:00 :

Le 19 septembre 2023 à 16:22:43 :
Honnêtement, travailler dans un openspace dans un bullshit job, c'est bien pire mentalement je pense :(

Non, t'es mieux payé, t'es au chaud et t'as pas le dos brisé a 50 ans, certes les taches sont monotones dans ces métiers mais c'est du pareil au même pour ceux du btp

Ceci

J’ai fait un bac pro bon c’était pas du bâtiment mais c’était quand même un truc manuel jamais pu trouver un taf là-dedans toujours trop lent etc pour un salaire de misère

De toute façon je pouvais pas avoir mieux, c’était la seule école dans mon coin :hap:

Le 19 septembre 2023 à 17:40:57 :
Moi je bosse en restauration (malgré mon bac +5 en droit :) ) et je peux te dire que c'est pas mieux
C'est tout comme t'as décrit

go concours de la fp, t'as pas accès à des jobs de bureau au smic ?

Je veux reprendre des études en lettres ou philo vous me faites peur

[17:39:58] <bloblomv50>

Le 19 septembre 2023 à 17:36:58 :

[17:28:45] <bloblomv50>

Le 19 septembre 2023 à 17:22:53 :

[17:14:44] <bloblomv50>

> Le 19 septembre 2023 à 17:11:18 :

>>[17:03:22] <bloblomv50>

> >Bien sûr que le BTP ça fait pas rêver, et je parle pas de prestige social.

> >

> >-Les heures de transport par jour pour rejoindre les chantiers

> >-Bosser sous la flotte ou la canicule

> >-Finir en miettes à 40 ans

> >-Salaire tout juste correcte

> >-Collègues insupportables, au moins y'a la mixité sociale :)

> >

> >

> >Qui ferait ça alors que tu pourrais faire du télétravail pour 3k net avec un bon bac+5? Et commencez pas avec "gngngn bullshit job", tout le monde s'en branle que t'as participé à la construction d'un nouveau O'Tacos ou d'un HLM, personne ne se souviendra de ton nom, de ta participation, et globalement on s'en fout.

> >

> >Faut vraiment y voir une vocation, et pour beaucoup ça ressemble plus à un travail de caste où on fait du BTP parce que papa était dans le BTP et le grand père aussi.

>

> On en reparle quand tu grandiras et que tu voudras te sentir utile.

>

> Si t'es un minimum un homme même en taisant ton ego tu peux pas l'occulter complètement.

>

> J'ai des notions en mécanique mais j'essaye d'aller le moins souvent chez le mecano, pareil ça me fait chier d'appeler un artisan pour faire des trucs.

>

> Quand tu te lève le matin et que tu te rends compte que en tant qu'homme si demain tu devais te debrouiller seul la seule chose qui te sortirai d'affaires c'est ton salaire, t'en prends un coup.

>

> T'inquiète pas que quand jean btp il arrive et il montre à ta femme tout ce que tu seras toujours incapable de faire et que tu esseyera de compenser en lui foutant la misère ou en te taisant si t'as un minimum de respect, là ce jour peut-être que tu te réveillera.

User d'un discours viriliste pour attirer les gens vers le BTP https://image.noelshack.com/fichiers/2022/20/4/1652984215-ahi-pince-zoom.png
Se sentir utile ahi. T'es pas en train de construire un château, juste un énième HLM, bureau ou local de zone commerciale. Le sens de ton travail tu te le donnes toi-même.

Jean-BTP c'est un puceau qui ne verra aucune femme, car y'en a pas dans son domaine, et qui passe son temps à répéter les blagues de Bigard.

Tu contribue littéralement directement à la satisfaction des besoins primaires.

A part se faire remplacer par des IA t'auras toujours besoin de jean btp même si le monde s'écroule demain (encore plus).

Donc non le sens de ton travail quand y en a un, il vient directement de lui-même.

Les pompiers n'ont pas besoin de trouver du sens à leur mission, la mission la leur donne elle même.

Quand t'es obligé de donner le sens de ton travail de part ta réflexion propre c'est que généralement il en a aucune au sens vital pour la société.

De plus les jean btp je les connaient plus mariés ou en couple + enfant qu'autre chose hein.

Et pour finir j'ai plus entendu et vu des gens venir louer notre courage que le contraire, en revanche quand j'ai bossé en bureau... :)

Pompier est un service, ça compte dans le tertiaire.

"j'ai plus entendu et vu des gens venir louer notre courage que le contraire"

Oui oui le fameux "les ouvriers il en faut hein ils sont importants !". On sait tous que c'est hypocrite, ces mêmes personnes auront certainement tout fait dans leur scolarité pour éviter de finir en bac pro/CAP dans un métier manuel.
Vous êtes utiles comme les éboueurs sont vitaux au fonctionnement de la société, pourtant personne n'aspire à devenir éboueur.

On se souvient des ploplodir pour les soignants "qui sont courageux et essentiels à la société", ça n'empêchera pas de leur cracher à la gueule tout aussi vite juste après https://image.noelshack.com/fichiers/2022/05/2/1643744229-ahi-pince.png

Et non, quand un mec du BTP entre quelque part, les femmes ne lui sautent pas dessus, et il ne cuck certainement personne. M'enfin si ton illusion te rend heureux, tant mieux.

Ouvrier aussi c'est du tertiaire hein.

Ahi comparer éboueur et ouvrier ou il faut un savoir faire c'est fort de café.

Ensuite justement les gens sont honnêtes et le disent eux-mêmes qu'ils ne pourraient pas le faire mais heureusement que l'on est là.

Sur le fait de se faire cracher à la gueule c'est juste societal, tu te faiy cracher à la gueule du simple balayeur au chef de service en médecine.

Et pour le cuck on en a rien à foutre tu peux te faire cuck par jean rsa comme jean medecin pas de ma faute si ta pas pris la pill. En tout cas ce que je veux dire pour avoir côtoyer pas mal de femmes + ouvriers, ils n'étaient pas en peine en matière de relation amoureuse, et j'ai fréquenté les 2 côtés du tableau (le btp et le bureau).

Non c'est du secondaire, industrie et bâtiment, le primaire c'est l'agriculture, hydrocarbures, mines etc.

Ahi comparer éboueur et ouvrier ou il faut un savoir faire c'est fort de café.

En terme d'utilité sociétale comme tu en parlais, évidemment qu'un éboueur est vital, même si on menace les gosses de finir éboueur si ils ne vont pas à l'école https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/4/1611841177-ahiahiahi.png

Non non c'est du tertiaire je t'invite à aller te renseigner.

Oui c'est vital éboueur mais la comparaison est drôle quand tu sais que éboueur ça s'apprend sur le tas en qq semaine, en revanche ouvrier...

Le 19 septembre 2023 à 17:41:22 :

[17:39:01] <Naturelle____->

Le 19 septembre 2023 à 17:36:13 :

Le 19 septembre 2023 à 17:33:45 :

Le 19 septembre 2023 à 17:32:08 :
Je suis chaudronnier et tu racontes que de la merde l'auteur, c'est un métier ultra valorisant et prestigieux dans son domaine car ceux qui s'y connaissent vraiment sont rare

C'est un métier de vrai passionné, j'ai rarement vus des golems dans ce corps de métier

Prestigieux carrément, les énarques s'arrachent les places de chaudronnier

C'est le cas en frontalier jamais je répète JAMAIS eu de soucis à me faire embaucher donc oui :)

Et prestigieux dans son domaine c'est à dire BTP manuel

Bref pourquoi je discute avec toi ? Tu sais très bien que nous sommes important alors écrase et dis merci

T'es au courant que sans les ingés etc. ton métier n'existe pas ? :rire:

Putain les prolos et le mépris de classe c'est quelque chose :rire:

El famoso sans les inges plus rien ne tourne :rire:

Tu fais 2 régions avec 100 inge et l'autres avec 100 ouvriers et réfléchis laquelle arrivera à se loger le plus rapidement en partant de 0 :rire:

Quand on parle d'un monument, on cite l'architecte et l'ingénieur civil qui l'ont conçu, pas jean-ouvrier https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/4/1611841177-ahiahiahi.png

Je sui dans le BTP, je gagne autour de 2500 par mois, mais l'OP n'a pas totalement tord, j'essaye de trouver autre choses, moins fatiguant, moins prise de tête, entre les clients qui grattent un maximum en te voyant pour un escroc, les travailleurs migrants qui ne parlent même pas Français, aucune communication n'est possible, les horaires, la santé etc..

C'est bien quand t'es jeune, mais autour de 30 ans, on commence à penser au futur. :hap:

Le 19 septembre 2023 à 17:32:08 :
Je suis chaudronnier et tu racontes que de la merde l'auteur, c'est un métier ultra valorisant et prestigieux dans son domaine car ceux qui s'y connaissent vraiment sont rare

C'est un métier de vrai passionné, j'ai rarement vus des golems dans ce corps de métier

Si les gens qui s'y connaissent sont rares c'est qu'il y a des raisons à cela. Évidemment vous ne les expliquez pas parce que vous considérez les Célestins comme des gens indignes de raison. Vous leur vendez le mythe du sauveur pour titiller leur orgueil (inexistant);et c'est pour ça que personne ne croit en vos paroles.

Le 19 septembre 2023 à 17:44:14 :
Je sui dans le BTP, je gagne autour de 2500 par mois, mais l'OP n'a pas totalement tord, j'essaye de trouver autre choses, moins fatiguant, moins prise de tête, entre les clients qui grattent un maximum en te voyant pour un escroc, les travailleurs migrants qui ne parlent même pas Français, aucune communication n'est possible, les horaires, la santé etc..

C'est bien quand t'es jeune, mais autour de 30 ans, on commence à penser au futur. :hap:

ah c'est le film de pasolini, il était marrant
c'est quoi le devenir des ouvriers cabossés, évoluer en technicien dans des bureaux ?

Le 19 septembre 2023 à 17:44:10 :

Le 19 septembre 2023 à 17:41:22 :

[17:39:01] <Naturelle____->

Le 19 septembre 2023 à 17:36:13 :

Le 19 septembre 2023 à 17:33:45 :

> Le 19 septembre 2023 à 17:32:08 :

>Je suis chaudronnier et tu racontes que de la merde l'auteur, c'est un métier ultra valorisant et prestigieux dans son domaine car ceux qui s'y connaissent vraiment sont rare

>

> C'est un métier de vrai passionné, j'ai rarement vus des golems dans ce corps de métier

Prestigieux carrément, les énarques s'arrachent les places de chaudronnier

C'est le cas en frontalier jamais je répète JAMAIS eu de soucis à me faire embaucher donc oui :)

Et prestigieux dans son domaine c'est à dire BTP manuel

Bref pourquoi je discute avec toi ? Tu sais très bien que nous sommes important alors écrase et dis merci

T'es au courant que sans les ingés etc. ton métier n'existe pas ? :rire:

Putain les prolos et le mépris de classe c'est quelque chose :rire:

El famoso sans les inges plus rien ne tourne :rire:

Tu fais 2 régions avec 100 inge et l'autres avec 100 ouvriers et réfléchis laquelle arrivera à se loger le plus rapidement en partant de 0 :rire:

Quand on parle d'un monument, on cite l'architecte et l'ingénieur civil qui l'ont conçu, pas jean-ouvrier https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/4/1611841177-ahiahiahi.png

Si tu trouves ça normal alors :)

Au pire rien que le maître d'oeuvre suffiras mais bon

Le 19 septembre 2023 à 17:43:05 :

[17:39:58] <bloblomv50>

Le 19 septembre 2023 à 17:36:58 :

[17:28:45] <bloblomv50>

Le 19 septembre 2023 à 17:22:53 :

>[17:14:44] <bloblomv50>

>> Le 19 septembre 2023 à 17:11:18 :

>>>[17:03:22] <bloblomv50>

>> >Bien sûr que le BTP ça fait pas rêver, et je parle pas de prestige social.

>> >

>> >-Les heures de transport par jour pour rejoindre les chantiers

>> >-Bosser sous la flotte ou la canicule

>> >-Finir en miettes à 40 ans

>> >-Salaire tout juste correcte

>> >-Collègues insupportables, au moins y'a la mixité sociale :)

>> >

>> >

>> >Qui ferait ça alors que tu pourrais faire du télétravail pour 3k net avec un bon bac+5? Et commencez pas avec "gngngn bullshit job", tout le monde s'en branle que t'as participé à la construction d'un nouveau O'Tacos ou d'un HLM, personne ne se souviendra de ton nom, de ta participation, et globalement on s'en fout.

>> >

>> >Faut vraiment y voir une vocation, et pour beaucoup ça ressemble plus à un travail de caste où on fait du BTP parce que papa était dans le BTP et le grand père aussi.

>>

>> On en reparle quand tu grandiras et que tu voudras te sentir utile.

>>

>> Si t'es un minimum un homme même en taisant ton ego tu peux pas l'occulter complètement.

>>

>> J'ai des notions en mécanique mais j'essaye d'aller le moins souvent chez le mecano, pareil ça me fait chier d'appeler un artisan pour faire des trucs.

>>

>> Quand tu te lève le matin et que tu te rends compte que en tant qu'homme si demain tu devais te debrouiller seul la seule chose qui te sortirai d'affaires c'est ton salaire, t'en prends un coup.

>>

>> T'inquiète pas que quand jean btp il arrive et il montre à ta femme tout ce que tu seras toujours incapable de faire et que tu esseyera de compenser en lui foutant la misère ou en te taisant si t'as un minimum de respect, là ce jour peut-être que tu te réveillera.

>

>User d'un discours viriliste pour attirer les gens vers le BTP https://image.noelshack.com/fichiers/2022/20/4/1652984215-ahi-pince-zoom.png

>Se sentir utile ahi. T'es pas en train de construire un château, juste un énième HLM, bureau ou local de zone commerciale. Le sens de ton travail tu te le donnes toi-même.

>

>Jean-BTP c'est un puceau qui ne verra aucune femme, car y'en a pas dans son domaine, et qui passe son temps à répéter les blagues de Bigard.

Tu contribue littéralement directement à la satisfaction des besoins primaires.

A part se faire remplacer par des IA t'auras toujours besoin de jean btp même si le monde s'écroule demain (encore plus).

Donc non le sens de ton travail quand y en a un, il vient directement de lui-même.

Les pompiers n'ont pas besoin de trouver du sens à leur mission, la mission la leur donne elle même.

Quand t'es obligé de donner le sens de ton travail de part ta réflexion propre c'est que généralement il en a aucune au sens vital pour la société.

De plus les jean btp je les connaient plus mariés ou en couple + enfant qu'autre chose hein.

Et pour finir j'ai plus entendu et vu des gens venir louer notre courage que le contraire, en revanche quand j'ai bossé en bureau... :)

Pompier est un service, ça compte dans le tertiaire.

"j'ai plus entendu et vu des gens venir louer notre courage que le contraire"

Oui oui le fameux "les ouvriers il en faut hein ils sont importants !". On sait tous que c'est hypocrite, ces mêmes personnes auront certainement tout fait dans leur scolarité pour éviter de finir en bac pro/CAP dans un métier manuel.
Vous êtes utiles comme les éboueurs sont vitaux au fonctionnement de la société, pourtant personne n'aspire à devenir éboueur.

On se souvient des ploplodir pour les soignants "qui sont courageux et essentiels à la société", ça n'empêchera pas de leur cracher à la gueule tout aussi vite juste après https://image.noelshack.com/fichiers/2022/05/2/1643744229-ahi-pince.png

Et non, quand un mec du BTP entre quelque part, les femmes ne lui sautent pas dessus, et il ne cuck certainement personne. M'enfin si ton illusion te rend heureux, tant mieux.

Ouvrier aussi c'est du tertiaire hein.

Ahi comparer éboueur et ouvrier ou il faut un savoir faire c'est fort de café.

Ensuite justement les gens sont honnêtes et le disent eux-mêmes qu'ils ne pourraient pas le faire mais heureusement que l'on est là.

Sur le fait de se faire cracher à la gueule c'est juste societal, tu te faiy cracher à la gueule du simple balayeur au chef de service en médecine.

Et pour le cuck on en a rien à foutre tu peux te faire cuck par jean rsa comme jean medecin pas de ma faute si ta pas pris la pill. En tout cas ce que je veux dire pour avoir côtoyer pas mal de femmes + ouvriers, ils n'étaient pas en peine en matière de relation amoureuse, et j'ai fréquenté les 2 côtés du tableau (le btp et le bureau).

Non c'est du secondaire, industrie et bâtiment, le primaire c'est l'agriculture, hydrocarbures, mines etc.

Ahi comparer éboueur et ouvrier ou il faut un savoir faire c'est fort de café.

En terme d'utilité sociétale comme tu en parlais, évidemment qu'un éboueur est vital, même si on menace les gosses de finir éboueur si ils ne vont pas à l'école https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/4/1611841177-ahiahiahi.png

Non non c'est du tertiaire je t'invite à aller te renseigner.

Oui c'est vital éboueur mais la comparaison est drôle quand tu sais que éboueur ça s'apprend sur le tas en qq semaine, en revanche ouvrier...

https://www.insee.fr/fr/metadonnees/definition/c1428

"Le secteur secondaire regroupe l'ensemble des activités consistant en une transformation plus ou moins élaborée des matières premières (industries manufacturières, construction)."

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/4/1611841177-ahiahiahi.png

Le 19 septembre 2023 à 17:45:01 :

Le 19 septembre 2023 à 17:32:08 :
Je suis chaudronnier et tu racontes que de la merde l'auteur, c'est un métier ultra valorisant et prestigieux dans son domaine car ceux qui s'y connaissent vraiment sont rare

C'est un métier de vrai passionné, j'ai rarement vus des golems dans ce corps de métier

Si les gens qui s'y connaissent sont rares c'est qu'il y a des raisons à cela. Évidemment vous ne les expliquez pas parce que vous considérez les Célestins comme des gens indignes de raison. Vous leur vendez le mythe du sauveur pour titiller leur orgueil (inexistant);et c'est pour ça que personne ne croit en vos paroles.

Absolument rien dis à propos des Célestins complément hors sujet du coups

Le 19 septembre 2023 à 17:45:08 :

Le 19 septembre 2023 à 17:44:10 :

Le 19 septembre 2023 à 17:41:22 :

[17:39:01] <Naturelle____->

Le 19 septembre 2023 à 17:36:13 :

> Le 19 septembre 2023 à 17:33:45 :

>> Le 19 septembre 2023 à 17:32:08 :

> >Je suis chaudronnier et tu racontes que de la merde l'auteur, c'est un métier ultra valorisant et prestigieux dans son domaine car ceux qui s'y connaissent vraiment sont rare

> >

> > C'est un métier de vrai passionné, j'ai rarement vus des golems dans ce corps de métier

>

> Prestigieux carrément, les énarques s'arrachent les places de chaudronnier

C'est le cas en frontalier jamais je répète JAMAIS eu de soucis à me faire embaucher donc oui :)

Et prestigieux dans son domaine c'est à dire BTP manuel

Bref pourquoi je discute avec toi ? Tu sais très bien que nous sommes important alors écrase et dis merci

T'es au courant que sans les ingés etc. ton métier n'existe pas ? :rire:

Putain les prolos et le mépris de classe c'est quelque chose :rire:

El famoso sans les inges plus rien ne tourne :rire:

Tu fais 2 régions avec 100 inge et l'autres avec 100 ouvriers et réfléchis laquelle arrivera à se loger le plus rapidement en partant de 0 :rire:

Quand on parle d'un monument, on cite l'architecte et l'ingénieur civil qui l'ont conçu, pas jean-ouvrier https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/4/1611841177-ahiahiahi.png

Si tu trouves ça normal alors :)

Au pire rien que le maître d'oeuvre suffiras mais bon

Ouais mais c'est pas moi qui décide https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/4/1611841177-ahiahiahi.png

Le 19 septembre 2023 à 17:42:36 :

Le 19 septembre 2023 à 17:41:22 :

[17:39:01] <Naturelle____->

Le 19 septembre 2023 à 17:36:13 :

Le 19 septembre 2023 à 17:33:45 :

> Le 19 septembre 2023 à 17:32:08 :

>Je suis chaudronnier et tu racontes que de la merde l'auteur, c'est un métier ultra valorisant et prestigieux dans son domaine car ceux qui s'y connaissent vraiment sont rare

>

> C'est un métier de vrai passionné, j'ai rarement vus des golems dans ce corps de métier

Prestigieux carrément, les énarques s'arrachent les places de chaudronnier

C'est le cas en frontalier jamais je répète JAMAIS eu de soucis à me faire embaucher donc oui :)

Et prestigieux dans son domaine c'est à dire BTP manuel

Bref pourquoi je discute avec toi ? Tu sais très bien que nous sommes important alors écrase et dis merci

T'es au courant que sans les ingés etc. ton métier n'existe pas ? :rire:

Putain les prolos et le mépris de classe c'est quelque chose :rire:

El famoso sans les inges plus rien ne tourne :rire:

Tu fais 2 régions avec 100 inge et l'autres avec 100 ouvriers et réfléchis laquelle arrivera à se loger le plus rapidement en partant de 0 :rire:

Les ingés pourront faire le travail d'ouvrier, les ouvriers ne pourront pas faire le travail d'ingé :)

La pill est violence mais réelle, ton n+2 qui gagne 4x ton salaire c'est pas pour rien :)

Sauf que ça c'était vrai y a peut-être des années en arrière et encore...

Y a beaucoup plus d'ouvriers qui ont fait leurs baraques solo de A à Z que d'ingés

à la limite l'ingé est là pour te faciliter le travail mais on pourrait s'en passer clairement aujourd'hui

Le 19 septembre 2023 à 17:46:12 :

Le 19 septembre 2023 à 17:42:36 :

Le 19 septembre 2023 à 17:41:22 :

[17:39:01] <Naturelle____->

Le 19 septembre 2023 à 17:36:13 :

> Le 19 septembre 2023 à 17:33:45 :

>> Le 19 septembre 2023 à 17:32:08 :

> >Je suis chaudronnier et tu racontes que de la merde l'auteur, c'est un métier ultra valorisant et prestigieux dans son domaine car ceux qui s'y connaissent vraiment sont rare

> >

> > C'est un métier de vrai passionné, j'ai rarement vus des golems dans ce corps de métier

>

> Prestigieux carrément, les énarques s'arrachent les places de chaudronnier

C'est le cas en frontalier jamais je répète JAMAIS eu de soucis à me faire embaucher donc oui :)

Et prestigieux dans son domaine c'est à dire BTP manuel

Bref pourquoi je discute avec toi ? Tu sais très bien que nous sommes important alors écrase et dis merci

T'es au courant que sans les ingés etc. ton métier n'existe pas ? :rire:

Putain les prolos et le mépris de classe c'est quelque chose :rire:

El famoso sans les inges plus rien ne tourne :rire:

Tu fais 2 régions avec 100 inge et l'autres avec 100 ouvriers et réfléchis laquelle arrivera à se loger le plus rapidement en partant de 0 :rire:

Les ingés pourront faire le travail d'ouvrier, les ouvriers ne pourront pas faire le travail d'ingé :)

La pill est violence mais réelle, ton n+2 qui gagne 4x ton salaire c'est pas pour rien :)

Sauf que ça c'était vrai y a peut-être des années en arrière et encore...

Y a beaucoup plus d'ouvriers qui ont fait leurs baraques solo de A à Z que d'ingés

à la limite l'ingé est là pour te faciliter le travail mais on pourrait s'en passer clairement aujourd'hui

:rire:

Ah :d) https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-72564188-1-0-1-0-ma-conseillere-pole-emploi-offre-raisonnable-d-emploi-1600eur-brut.htm

Encore un ouvrier qui déteste les mecs des bureaux, putain ce secteur de merde, fuyez la construction les kheys :rire:

Le 19 septembre 2023 à 17:46:05 bloblomv50 a écrit :

Le 19 septembre 2023 à 17:45:08 :

Le 19 septembre 2023 à 17:44:10 :

Le 19 septembre 2023 à 17:41:22 :

[17:39:01] <Naturelle____->

> Le 19 septembre 2023 à 17:36:13 :

>> Le 19 septembre 2023 à 17:33:45 :

> >> Le 19 septembre 2023 à 17:32:08 :

> > >Je suis chaudronnier et tu racontes que de la merde l'auteur, c'est un métier ultra valorisant et prestigieux dans son domaine car ceux qui s'y connaissent vraiment sont rare

> > >

> > > C'est un métier de vrai passionné, j'ai rarement vus des golems dans ce corps de métier

> >

> > Prestigieux carrément, les énarques s'arrachent les places de chaudronnier

>

> C'est le cas en frontalier jamais je répète JAMAIS eu de soucis à me faire embaucher donc oui :)

>

> Et prestigieux dans son domaine c'est à dire BTP manuel

>

> Bref pourquoi je discute avec toi ? Tu sais très bien que nous sommes important alors écrase et dis merci

T'es au courant que sans les ingés etc. ton métier n'existe pas ? :rire:

Putain les prolos et le mépris de classe c'est quelque chose :rire:

El famoso sans les inges plus rien ne tourne :rire:

Tu fais 2 régions avec 100 inge et l'autres avec 100 ouvriers et réfléchis laquelle arrivera à se loger le plus rapidement en partant de 0 :rire:

Quand on parle d'un monument, on cite l'architecte et l'ingénieur civil qui l'ont conçu, pas jean-ouvrier https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/4/1611841177-ahiahiahi.png

Si tu trouves ça normal alors :)

Au pire rien que le maître d'oeuvre suffiras mais bon

Ouais mais c'est pas moi qui décide https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/4/1611841177-ahiahiahi.png

Et quand des pompiers sauvent des vies on cite la caserne et jamais leurs noms https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/4/1611841177-ahiahiahi.png

Le 19 septembre 2023 à 17:47:26 :

Le 19 septembre 2023 à 17:46:05 bloblomv50 a écrit :

Le 19 septembre 2023 à 17:45:08 :

Le 19 septembre 2023 à 17:44:10 :

Le 19 septembre 2023 à 17:41:22 :

>[17:39:01] <Naturelle____->

>> Le 19 septembre 2023 à 17:36:13 :

>>> Le 19 septembre 2023 à 17:33:45 :

>> >> Le 19 septembre 2023 à 17:32:08 :

>> > >Je suis chaudronnier et tu racontes que de la merde l'auteur, c'est un métier ultra valorisant et prestigieux dans son domaine car ceux qui s'y connaissent vraiment sont rare

>> > >

>> > > C'est un métier de vrai passionné, j'ai rarement vus des golems dans ce corps de métier

>> >

>> > Prestigieux carrément, les énarques s'arrachent les places de chaudronnier

>>

>> C'est le cas en frontalier jamais je répète JAMAIS eu de soucis à me faire embaucher donc oui :)

>>

>> Et prestigieux dans son domaine c'est à dire BTP manuel

>>

>> Bref pourquoi je discute avec toi ? Tu sais très bien que nous sommes important alors écrase et dis merci

>

>T'es au courant que sans les ingés etc. ton métier n'existe pas ? :rire:

>

>Putain les prolos et le mépris de classe c'est quelque chose :rire:

El famoso sans les inges plus rien ne tourne :rire:

Tu fais 2 régions avec 100 inge et l'autres avec 100 ouvriers et réfléchis laquelle arrivera à se loger le plus rapidement en partant de 0 :rire:

Quand on parle d'un monument, on cite l'architecte et l'ingénieur civil qui l'ont conçu, pas jean-ouvrier https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/4/1611841177-ahiahiahi.png

Si tu trouves ça normal alors :)

Au pire rien que le maître d'oeuvre suffiras mais bon

Ouais mais c'est pas moi qui décide https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/4/1611841177-ahiahiahi.png

Et quand des pompiers se font caillasser on cite la caserne et jamais leurs noms https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/4/1611841177-ahiahiahi.png

Bien d'accord https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/4/1611841177-ahiahiahi.png

Le 19 septembre 2023 à 17:47:26 :

Le 19 septembre 2023 à 17:46:05 bloblomv50 a écrit :

Le 19 septembre 2023 à 17:45:08 :

Le 19 septembre 2023 à 17:44:10 :

Le 19 septembre 2023 à 17:41:22 :

>[17:39:01] <Naturelle____->

>> Le 19 septembre 2023 à 17:36:13 :

>>> Le 19 septembre 2023 à 17:33:45 :

>> >> Le 19 septembre 2023 à 17:32:08 :

>> > >Je suis chaudronnier et tu racontes que de la merde l'auteur, c'est un métier ultra valorisant et prestigieux dans son domaine car ceux qui s'y connaissent vraiment sont rare

>> > >

>> > > C'est un métier de vrai passionné, j'ai rarement vus des golems dans ce corps de métier

>> >

>> > Prestigieux carrément, les énarques s'arrachent les places de chaudronnier

>>

>> C'est le cas en frontalier jamais je répète JAMAIS eu de soucis à me faire embaucher donc oui :)

>>

>> Et prestigieux dans son domaine c'est à dire BTP manuel

>>

>> Bref pourquoi je discute avec toi ? Tu sais très bien que nous sommes important alors écrase et dis merci

>

>T'es au courant que sans les ingés etc. ton métier n'existe pas ? :rire:

>

>Putain les prolos et le mépris de classe c'est quelque chose :rire:

El famoso sans les inges plus rien ne tourne :rire:

Tu fais 2 régions avec 100 inge et l'autres avec 100 ouvriers et réfléchis laquelle arrivera à se loger le plus rapidement en partant de 0 :rire:

Quand on parle d'un monument, on cite l'architecte et l'ingénieur civil qui l'ont conçu, pas jean-ouvrier https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/4/1611841177-ahiahiahi.png

Si tu trouves ça normal alors :)

Au pire rien que le maître d'oeuvre suffiras mais bon

Ouais mais c'est pas moi qui décide https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/4/1611841177-ahiahiahi.png

Et quand des pompiers sauvent des vies on cite la caserne et jamais leurs noms https://image.noelshack.com/fichiers/2021/04/4/1611841177-ahiahiahi.png

Tu t'épuises mon khey ces gens là pensent avoir la science infuse je les laisses penser qu'ils ont raisons sur tous

Je taf dans le BTP dans la peinture, je bosse au black, donc pour aucun patron en CDI, cependant, je bosse de temps à autre avec l'intérim, mais jamais pour patron en CDI https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469541952-risitas182.png

Faut juste être malin dans ce secteur et être violent avec le premier bledard qui vient te casser les burnes pour qu'il te laisse tranquille :oui:

Données du topic

Auteur
minishcapword
Date de création
19 septembre 2023 à 16:20:48
Nb. messages archivés
552
Nb. messages JVC
543
En ligne sur JvArchive 244