Topic de Rizet :

Toujours aucune nouvelle du petit Emile

Pour rappel : Emile Soleil 2 ans et demie, au moment des faits, a disparu le 8 Juillet 2023 dans le hameau du Haut Vernet.

2 mois deja ! Et toujours aucune piste, aucune mise en examen. C'est a peine si les médias évoquent l'affaire. :(

Que pensez vous qu'il lui soit arrivé ?

Le 12 septembre 2023 Ă  20:58:49 :
https://twitter.com/linfoenlive/status/1701570533421088769?t=yUQbG_z-d7Ts5esB6EaFtw&s=19

Une dalle de bĂ©ton vient d'ĂȘtre coulĂ©e dans la foulĂ©e d'une disparition d'enfant. Et il faut 2 mois aux FO pour faire le lien ? Si c'est cela ... :(

C Ă©tait pas un aigle le coupable ?
Un petit hameau ou tout le monde se connait, ou les maisons sont tellement rapprochées que tout le monde s'entend parler : un prédateur de passage qui passerait par la au mauvais endroit, au mauvais moment, sans que personne ne s'en aperçoive, c'est un peu gros non ?
Ce qui est quand mĂȘme incroyable dans cette histoire c'est que 2 mois aprĂšs on ne sait absolument rien de ce hameau, de ces habitants. Personne ne parle, personne ne veut parler. Un enfant a disparu quand mĂȘme ... et on a l'impression que les habitants n'ont pas envie que l'on fasse plus de vagues. Troublant.

Donc si on résume : deux types de chiens ont été utilisés.

Les premiers, entrainĂ©s a flairer l'odeur du bambin se sont arrĂȘtĂ©s au milieu du village sans trouver d'autres pistes.

Les seconds, entrainés a flairer les cadavres n'ont rien trouvé non plus.

Tout laisse a penser que l'enfant aurait disparu, enlevé par quelqu'un. Mais ce quelqu'un était la au bon endroit, au bon moment, dans un coin paumé, en cul de sac qui n'est pas sur une route fréquentée. Il aurait donc suffit d'un concours de circonstances incroyable : non vigilence des parents, et passage d'un prédateur au moment opportun pour que le drame arrive ? :(

Le 12 septembre 2023 Ă  21:02:34 :
C Ă©tait pas un aigle le coupable ?

Je vais effectivement finir par croire qu'un aigle d'une taille plus grosse que la normale l'ait emporté, ce serait plus probable que la présence d'un prédateur au moment opportun. Je n'arrive pas a m'y résigner, la théorie de l'enlÚvement c'est une théorie bien trop facile :(

On se dirigerait vers un scénario à la Maddie McCann ?

Dans une ville ou un village : d'accord.

Mais dans un hameau de quelques maisons, en impasse, loin de toutes grandes routes : SĂ©rieusement ?

Les FO doivent avoir complÚtement disculpé la famille a ce stade de l'affaire. Aucune mise en examen en 2 mois !

Vu que c'est la piste naturelle dans ce genre d'affaires, les interrogatoires tombent assez vite en général, rien que pour éliminer la piste, mais la rien. :(

Y'a un truc sur lequel tout le monde est d'accord : Emile, ou du moins son odeur, ont été détectées dans le Hameau.

Mais est on sur qu'Emile ait bien disparu a ce moment la et pas avant ? :(

Imaginons ce scénario aussi improbable que possible :

Emile a disparu depuis plusieurs jours avant en réalité, les familles ayant témoigné l'avoir vu, l'ont confondu avec un autre enfant, les bambins courent les rues et ca fait partie du paysage local d'aprÚs les témoignages ...

Les chiens ont bien flairé son odeur puisqu'il a bien été au Hameau a un moment donné.

La piste de l'enlÚvement est privilégiée puisqu'il parait impossible qu'en un laps de temps si court, les coupables de sa disparition, qui se trouveraient au vernet, auraient pu se débarrasser du corps aussi vite et aussi proprement.

Il ne reste plus que la piste extra terrestre :(
Sale affaire ... L'impression de ne plus ĂȘtre en sĂ©curitĂ© nulle part. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263957-risitas33.png

Le 12 septembre 2023 Ă  22:00:39 :
Sale affaire ... L'impression de ne plus ĂȘtre en sĂ©curitĂ© nulle part. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263957-risitas33.png

C'est exactement ce que je suis en train de me dire. Un prédateur qui passerait la au bon endroit au bon moment, les chances sont tellement ridicules que c'est déprimant. La vie tient a peu de choses ... :(

Emile va probablement finir dans les statistiques d'enfants disparus et dont personne ne parlera plus dans quelques mois. Toutes les pistes semblent avoir été refermées, car oui : que reste t'il comme piste ? Je n'en vois plus aucune ... :(

Ce qui est terrible c'est que si cette affaire tombe dans l'oubli alors personne ne pourra plus jamais dire : "Je suis dans un hameau, je suis en parfaite sécurité, mon enfant peut jouer tranquillement dehors".

Non ! Quelques minutes suffisent pour qu'un prédateur passe dans un hameau perdu en cul de sac au milieu de nulle part et tout le monde devra tirer les conséquences de ce que cela implique.

Depuis la disparition, une ambiance de soupçons se trouve dans le hameau. Une des habitantes dĂ©clare : « On est 123 habitants, on va se regarder, on va se demander qui ça peut ĂȘtre. Tout le monde se pose des questions, on ne peut pas se retrouver sans parler de ça. »

Données du topic

Auteur
Rizet
Date de création
12 septembre 2023 Ă  20:57:45
Nb. messages archivés
34
Nb. messages JVC
34
En ligne sur JvArchive 255