Topic de ManuMillitarie :

[SONDAGE] Pourquoi la France n'assume pas en imposant l'uniforme ?

Mais ne fait qu'interdire certains vêtements... faut assumer sa position et dire ce qui est autorisé ou non.
Même s'il y a un règlement intérieur il ne peut contenir de clause léonine.
Ça sert a rien si y'a pas les chaussures qui vont avec , Célestin se fera toujours ridiculiser avec ses atemi par Brian avec ses air max

Le 06 septembre 2023 à 10:30:47 :
Ça sert a rien si y'a pas les chaussures qui vont avec , Célestin se fera toujours ridiculiser avec ses atemi par Brian avec ses air max

On sous-entend uniforme complet, faites un effort.

Le 06 septembre 2023 à 10:30:47 :
Ça sert a rien si y'a pas les chaussures qui vont avec , Célestin se fera toujours ridiculiser avec ses atemi par Brian avec ses air max

le vécu ça marque

Complètement pour, je l'avais au lycée et je valide à 100% l'uniforme

Le 06 septembre 2023 à 10:33:09 :
Complètement pour, je l'avais au lycée et je valide à 100% l'uniforme

Surtout qu'au final on glisse vers la vraie discrimination en n'étant pas impartial. Il faut être honnête et consistant. Si on veut imposer une uniformité dans les vêtements à l'école, autant imposer l'uniforme...

Changer toute la façon de vivre d'un pays pour éviter les problèmes apportés par UNE SEULE religion :)

Le 06 septembre 2023 à 10:36:50 :
Changer toute la façon de vivre d'un pays pour éviter les problèmes apportés par UNE SEULE religion :)

Faut assumer, au final on voit bien que la France n'est pas prête a permettre aux élèves de s'habiller comme ils le souhaitent.
Puis le problème c'est pas la religion, on eut interdit les jeans troués et de mon temps les chemises hawaïennes et capris ainsi que tous treillis...

Non pas de vécu reste tranquille on est pas pote Célestin .
Uniforme>bottes>bruit des bottes>rafle>crime des crimes.
On connaît le cheminement.
T'auras toujours des cassos pour trouer leur uniforme tous les jours, pour ne pas le laver, pour l'oublier etc.
Je suis pour mais il faut mettre en place une vraie discipline derrière, et surtout arrêter de vouloir une égalité des chances à tout prix.
A un moment tu es un cassos, tu paies tarif pour ta connerie.

Le 06 septembre 2023 à 10:45:48 :
Uniforme>bottes>bruit des bottes>rafle>crime des crimes.
On connaît le cheminement.

Réel

parce que c'est une bonne idée tout simplement :noel:

et que ça les priverait de leur diversion de la rentrée

depuis quand le gouvernement veut le bien/la bonne entente des français?

Le 06 septembre 2023 à 10:46:08 :
T'auras toujours des cassos pour trouer leur uniforme tous les jours, pour ne pas le laver, pour l'oublier etc.
Je suis pour mais il faut mettre en place une vraie discipline derrière, et surtout arrêter de vouloir une égalité des chances à tout prix.
A un moment tu es un cassos, tu paies tarif pour ta connerie.

Je suis d'accord mais on voit bien qu'on est capable de renvoyer des élèves qui ne portent pas une tenue appropriée apparemment, pourquoi on serait pas capable de le faire pour ceux qui ne respectent pas l'uniforme ?
Le problème c'est pas l'autorité, c'est son iniquité.

Ça nécessite de travailler, de chercher des fournisseurs, des designers, changer des lois, bref faire de la gestion comme l'état devrait le faire au lieu de faire de la communication :)

Le 06 septembre 2023 à 10:44:42 :
Non pas de vécu reste tranquille on est pas pote Célestin .

Tiens, un Chad sur le 18-25.

Le 06 septembre 2023 à 10:53:01 :
Ça nécessite de travailler, de chercher des fournisseurs, des designers, changer des lois, bref faire de la gestion comme l'état devrait le faire au lieu de faire de la communication :)

Aucuns doutes qu'un fournisseur offrant une danse de pompiers à notre doux Attal fera l'affaire.

Retour à l'uniforme plus de discrimination par l'apparence et de prosélytisme religieux dans l'enceinte des écoles collèges et lycées
Par contre fourni par l'Etat made in France que les pauvres n'aient pas d'uniforme de pauvre et les riches de riche
Ça n’arrivera jamais, on en parle depuis 30 ans :)
Dites vous que tous les sujets ressassés en permanence ne seront jamais que des vœux pieux, qui ne passeront pas le stade de l’administration :)

Données du topic

Auteur
ManuMillitarie
Date de création
6 septembre 2023 à 10:28:26
Nb. messages archivés
82
Nb. messages JVC
80
En ligne sur JvArchive 364