Topic de ManuMillitarie :

[SONDAGE] Pourquoi la France n'assume pas en imposant l'uniforme ?

Le 06 septembre 2023 à 11:25:50 :

Le 06 septembre 2023 à 11:18:00 :

Le 06 septembre 2023 à 11:15:12 :

Le 06 septembre 2023 à 11:10:14 :

Le 06 septembre 2023 à 11:06:55 :
Seule manière de couper court au débat. Refuser d'imposer l'uniforme = se préparer à subir 400000 tentatives de contournement.

Il n'y a pas 400000 tentatives de contournement. Il y a, grand maximum, une centaine d'élèves en France day one qui sont venus en abayas, et aujourd'hui un seul lycée qui fait sa misérable tentative de récupération

Une extrême minorité bruyante.

On ne va pas changer nos façons de vivre pour maximum 500 élèves qui cassent les couilles https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496491923-jesusperplex2.png

Tu te rends compte que c'est extrêmement anti républicain et surtout incohérent que de n'autoriser que les tenues "occidentales" (au final c'est bien ça) ? Il faut rester cohérent si on veut être légitime...

Le régime républicain est très légitime et issu d'élections.

80% des Français sont contre le port de l'abaya à l'école.

Et tu me parles de sophisme :hap:
80% des Français contre ? Depuis quand les sondages légitiment des décisions politiques :hap:

Moins de 300 élèves en abaya recensés à la rentrée lundi, 67 ont refusé de l'enlever

Source : Libération (journal d'ultra gauche)

Le régime républicain ne sera pas ébranlé par 300 élèves dont 67 qui posent le problème PTDR. Retrouvez le sens de la raison et de la mesure avant d'être balayés hein https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496491923-jesusperplex2.png

Si tu ne vois pas le problème ici je suis content pour toi. Toujours est-il qu'un république discriminatoire trouvera de moins en moins de légitimité aux yeux des citoyens discriminés, ainsi qu'aux yeux de ceux qui sont conscients de celle-ci.

Je ne perds pas mon temps avec des sophistes de bas étage. Evidemment que le sondage ne vaut pas démocratie. Je suis pour un référendum sur le sujet si tu veux perdre ton temps et te faire laminer dans les urnes.

Pour le reste, je vais te faire un calcul simple vu que ton QI n'a pas l'air extrêmement élevé

On a 5.6M de collégiens/lycéens en France (je vire les primaires car ils ne sont probablement pas concernés)

On a 300 élèves qui se sont pointés en abaya hier, dont 67 qui ont fait du "jusqu'auboutisme" à le conserver (et donc à se faire dégager).

Ce qui, avec une règle de 3 basique, fait qu'on a eu un problème sur ~0.0054% des élèves et ~0.0011% d'absolutistes qui n'ont simplement pas mis le pied en classe

"La République tremble et est délégitimée". Sortez de votre chambre un peu les descos https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496491923-jesusperplex2.png

Le 06 septembre 2023 à 11:31:49 :

Le 06 septembre 2023 à 11:25:50 :

Le 06 septembre 2023 à 11:18:00 :

Le 06 septembre 2023 à 11:15:12 :

Le 06 septembre 2023 à 11:10:14 :

> Le 06 septembre 2023 à 11:06:55 :

>Seule manière de couper court au débat. Refuser d'imposer l'uniforme = se préparer à subir 400000 tentatives de contournement.

Il n'y a pas 400000 tentatives de contournement. Il y a, grand maximum, une centaine d'élèves en France day one qui sont venus en abayas, et aujourd'hui un seul lycée qui fait sa misérable tentative de récupération

Une extrême minorité bruyante.

On ne va pas changer nos façons de vivre pour maximum 500 élèves qui cassent les couilles https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496491923-jesusperplex2.png

Tu te rends compte que c'est extrêmement anti républicain et surtout incohérent que de n'autoriser que les tenues "occidentales" (au final c'est bien ça) ? Il faut rester cohérent si on veut être légitime...

Le régime républicain est très légitime et issu d'élections.

80% des Français sont contre le port de l'abaya à l'école.

Et tu me parles de sophisme :hap:
80% des Français contre ? Depuis quand les sondages légitiment des décisions politiques :hap:

Moins de 300 élèves en abaya recensés à la rentrée lundi, 67 ont refusé de l'enlever

Source : Libération (journal d'ultra gauche)

Le régime républicain ne sera pas ébranlé par 300 élèves dont 67 qui posent le problème PTDR. Retrouvez le sens de la raison et de la mesure avant d'être balayés hein https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496491923-jesusperplex2.png

Si tu ne vois pas le problème ici je suis content pour toi. Toujours est-il qu'un république discriminatoire trouvera de moins en moins de légitimité aux yeux des citoyens discriminés, ainsi qu'aux yeux de ceux qui sont conscients de celle-ci.

Je ne perds pas mon temps avec des sophistes de bas étage. Evidemment que le sondage ne vaut pas démocratie. Je suis pour un référendum sur le sujet si tu veux perdre ton temps et te faire laminer dans les urnes.

Pour le reste, je vais te faire un calcul simple vu que ton QI n'a pas l'air extrêmement élevé

On a 5.6M de collégiens/lycéens en France (je vire les primaires car ils ne sont probablement pas concernés)

On a 300 élèves qui se sont pointés en abaya hier, dont 67 qui ont fait du "jusqu'auboutisme" à le conserver (et donc à se faire dégager).

Ce qui, avec une règle de 3 basique, fait qu'on a eu un problème sur ~0.0054% des élèves et ~0.0011% d'absolutistes qui n'ont simplement pas mis le pied en classe

"La République tremble et est délégitimée". Sortez de votre chambre un peu les descos https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496491923-jesusperplex2.png

Ça me fait grand peine de voir que tu penses être au-dessus avec un raisonnement si bas, c'est l'apanage des semi-habiles il semblerait.

Premièrement ton calcul ne signifie pas que les autres élèves ne trouvent pas cette règle discriminante et ne méprisent pas ce que devient ce semblant de République que représente notre inique gouvernement.
Je dis qu'en agissant ainsi, la République se met à dos des personnes désignées (discrimination), et ce faisant, se met aussi à dos les personnes sensibles à cette discrimination.
Évidemment, la plupart des élèves obéissent à l'autorité, mais ça ne veut pas dire qu'ils ne nourrissent pas à côté un ressentiment envers la République. Tu prends ce chiffre de 300 comme un argument fort alors qu'il ne dit rien concernant le nombre de personne se sentant réellement discriminées.

Je dis surtout que la République doit être cohérente et non discriminatoire. Là, elle semble imposer la "tenue occidentale" au final, ce qui est complètement :
- discriminatoire d'un point de vue objectif
- ridicule d'un point de vue personnel, depuis quand mène-t-on la guerre à des vêtements sans connotation

Données du topic

Auteur
ManuMillitarie
Date de création
6 septembre 2023 à 10:28:26
Nb. messages archivés
82
Nb. messages JVC
80
En ligne sur JvArchive 319