Topic de qoah :

Les zoomers ont le cerveau ravagé par les récompenses rapides

Incroyable le nombre de bétises qu'on lit de votre part les 2000.

On va être très clair : TikTok est une machine de propagande visant à vous détruire le cerveau et visiblement ils y sont parvenus sans trop de mal. La génération 90 demeurera la seule qui peut sauver notre monde, nous sommes entourés de générations malades. Vivement qu'on prenne le pouvoir moi j'vous l'dis

Le 10 septembre 2023 à 09:05:37 :

Le 10 septembre 2023 à 09:01:06 :

Le 10 septembre 2023 à 08:37:55 :
plus t'es intelligent, + t'es sensible aux recompenses rapides et + tu les utilises

alors celle la https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366197-risitas10.png

Non il a raison, les lows QI galère à rester concentrer sur tiktok car les vidéos défile en vitesse et les sujets de vidéo sont très varié, ça demande une concentration qu'ils ne peuvent pas acquérir

Les "zoomer" sont plus intelligent que les générations précédente et ça, ça fait de manière clair et évidente complexé les vieux

C'est comme le el famoso les jeunes aiment pas travaillé, c'est juste qu'ils sont plus selecte dans leur choix de travail que les +25 qui accepteront tout, signe d'intelligence

L'accord du pluriel c'est niveau primaire

C’est toujours les mêmes réflexions depuis la nuit des temps.

Il y a des textes de la Grèce antique qui dénoncent la paresse, le manque de concentration et de volonté des jeunes, il suffit de remplacer quelques mots par « tiktok » ou « portable » pour retrouver un discours comparable à celui de l’OP.

Le 10 septembre 2023 à 09:11:41 :
C’est toujours les mêmes réflexions depuis la nuit des temps.

Il y a des textes de la Grèce antique qui dénoncent la paresse, le manque de concentration et de volonté des jeunes, il suffit de remplacer quelques mots par « tiktok » ou « portable » pour retrouver un discours comparable à celui de l’OP.

C'est surtout un discours récurrent... chez les civilisations en décadence.
Les textes en question de la Grèce antique dataient sans doute de l'époque classique, qui signe l'apogée et la chute du modèle classique des cités états.

Cet argument, que je croise souvent, me paraît faux.

Et puis, ce n'est pas comme si la société se portait de mieux en mieux. :hap:

Le 10 septembre 2023 à 08:59:14 :

Le 10 septembre 2023 à 08:55:14 :

[08:54:06] <qoah>

Le 10 septembre 2023 à 08:52:30 :
les gens bien qui lisaient leur journal dans le train en 1880 c'était pareil...tu lis des articles en espérant tomber sur une news excitante, une catastrophe, un truc choquant, un crime, un résultat sportif inattendu ou une belle victoire de ton équipe.....etc...dont la lecture te libère de la dopamine...rien n'a changé c'est pareil depuis tjrs

La différence c'est que, dans un livre comme dans un journal, il y a une activité et un effort de lecture qu'il n'y a pas dans le visionnage de vidéos. D'un côté, tu viens chercher l'information ; de l'autre, elle vient à toi. Tu ne vois vraiment pas de différence ?

Depuis quand internet nous empêche de lire? Tu as écouté le message précédent pour y répondre ? :(
Les boomers :malade:

1) Je parlais initialement d'un comportement de consommation de musique, et en seconde instance de tiktok. À quoi fais-tu référence ?

2) Lire sur un outil interactif n'est pas la même chose que lire sur une matière froide et plus ou moins inerte, la sélection d'informations ne s'opère pas de la même manière. Mais bon, va dire que je suis un boomer alors que j'ai ton âge et que je vois simplement très bien de quoi il en retourne

1 ) " La différence c'est que, dans un livre comme dans un journal" tu diffames ? Ou tu oublies ce que tu dis? :(
Première phrase de ton discours :(
2 ) Évidemment. Est ce négatif pour autant? Ton cerveau de boomer devrait retourner disserter :-)))
La média de lecture à toujours évolué, on passe de tablettes de pierres aux romans de poches. Nonobstant les personnes frustrés elles,évoluent jamais :o))

Le 10 septembre 2023 à 08:41:49 :

Le 10 septembre 2023 à 08:40:35 :

Le 10 septembre 2023 à 08:37:55 :
plus t'es intelligent, + t'es sensible aux recompenses rapides et + tu les utilises

Je n'en suis pas certain... Aujourd'hui, les récompenses rapides touchent tout le monde, et surtout les prolos ; tu vas me faire croire que les magalax bouches bées devant tiktok dans le métro comptent parmi les éléments les plus intelligents du pays ? :hap:

Je suis intelligent, et je le suis assez pour éviter avec soin de laisser pourrir mon cerveau dans tout ce marasme

tg putain tu sais pas de quoi tu parles moi meme je peux passer des heures entiere sur tiktok etc et je suis plus intelligent que toi t'es juste un boomer qui veut pas voir la realite en face continue de rester dans le monde d'hier on y peut rien si tu comprends rien en fait

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1493933263-fou-rire-jesus.png

Le 10 septembre 2023 à 08:40:50 :
Et si c'était un BG 8/10 ça aurait changé ton avis ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/53/6/1609622426-jesus-clope-sourire-gpixel-hd-reshadev3-sticker-sans-fond-400-300.png

Evidemment, l'op n'est rien de plus qu'un pnj qui fait d'un seul cas une généralité en disséminant ça et là du mépris sur l'unique raison de l'apparence d'un individu.

où alors c'est un troll, dans les deux cas c'est inquiétant.

Le 10 septembre 2023 à 08:48:19 :
Les jeunes qui arrivent à mon travail ressemblent plus à des hommes soja dégénérés et fragiles qu'à des mâles alphas.

Le coup des zoomers qui foutent rien au travail je pensais que c'était un cliché jusqu'à ce que j'en fasse l’expérience à mon tour https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png
un collègue 2000, tous les jours en retard, pars 2h en avance, h24 sur call of duty mobile https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Données du topic

Auteur
qoah
Date de création
10 septembre 2023 à 08:34:35
Nb. messages archivés
47
Nb. messages JVC
46
En ligne sur JvArchive 292