N'allez JAMAIS en fac de droit [REDPILL]
Jaypalu
Mais qui en 2023 fait encore des « études » générales bouchées comme licence de droit, AES, langues etc ?
Ce ne sont pas des « études » en soit mais plutôt des passerelles. Tu fais ce genre de parcours quand tu veux ensuite faire un concours.
- ESC, école d’ingé, fonction publique, concours d’avocat, Diplôme de compta, concours notaire etc etc..
Mais ceux qui font ça en se disant qu’ils trouveront un job ensuite sans passer par un concours ou parcours sélectif.
Naturelle est la sélection
Le 10 septembre 2023 à 09:16:18 :
ça reste mieux que les langues et socio; psycho ou science po
Bof hein c'est un domaine bouché , qui était déjà bouché il y a 10 ans et qui le sera dans 10 ans
ATM avec une licence de droit sans master voire un DEUG tu as quoi ?
- Bon travail => tu rêves , les bons travail en droit sont réservé à ceux avec du réseau ou avec top Master + TOEIC + CRPFA + CAPA
- Accès aux concours => Le train va partir pour le seul ministère qui vaille le coup en France aka la DGFIP , sinon si ton kiff c'est de faire 80 h avec heures supp non payé en greffe et que vous avez pour ambition d'être une secrétaire de la Justice c'est votre problème , voire gardien de la paz qui n'a pour seul avantage une relative bonne paye pour un concours bac (au détriment d'un mépris total de la population pour les flics) mais pas de chance il faut remplir des conditions physique et mentales + entretiens .
Tu veux te réorienter en ayant qu'un vulgaire DEUG avec 2 L3 raté et redoublé => pas de CHANCE tous le monde te passent devant without vergogneless , les directeurs de formations te ghostent
Il y aura bien quelques formations qui voudront de toi mais c'est des formations Pôle emploi pour des métiers au SMIC sans évolution , ça vaut pas le coup
Le 10 septembre 2023 à 14:54:26 :
Tu viens de résumer mes deux année de droit j’ai lâché car ça ma gavé et je suis parti en prepa info pour finir à pisser du code pour 2k5 et en remote
Je suis resté 4 ans à me "branler la nouille" assis sur un banc de fac pour ne pas avoir à travailler => résultat => sans diplôme je vais devoir travailler dans un taff sans qualification donc sans doute sans Week End fixe avec 1 jours de repos au MAXIMUM pour un SMIC
Alors que mes anciens potes => Ils ont tous travaillé en job étudiant je suis sûre into validax les années avec mentions into bon job car ils ont leurs putains de masters en sciences dures ou en BTS/Lpro/master en alternance voire vivent de leurs passions
Et EUX ils évolueront dans leurs vies pro tandis que moi => Seleccao Natural
L’op t’as fais de la merde c’est pas la peine d’en faire une généralité tout le monde sait qu’une licence de droit à elle seule ne vaut rien faut un master pour pouvoir passer les concours et avoir un métier convenable (avocat, huissier etc).
Comment tu as fais pour rater ta seconde L3 en ayant conservé les matières que t’as validé t’avais juste à réviser le reste sans avoir besoin d’aller en CM car déjà tous les cours de l’année précédente. Je te conseil de refaire une L3 histoire d’avoir au moins la licence ensuite tu pourras te réorienter en master si t’aimes plus le droit.
bon style d'écriture l'auteur, c'est agréable à lire
Le 10 septembre 2023 à 18:56:25 :
Salut, étant donné que je rentre en l1, me conseillerai-tu AES ou le droit ? Notamment par rapport au débouchés.
Je t'invite à aller demander au topax des étudiants de droit .
Ayant raté ma filière je risque de te donner un avis biaisé sur ce sujet , là bas des cracks en Master sont plus à même de t'éclairer sur la question
Le 12 septembre 2023 à 11:54:32 :
UpFaut sauver les pauvres âmes d'étudiants qui veulent s'engager dans cette filière du démon
Top 1 % et major de promo sinon ça vaut pas le coup d'aller en droit faut l'savoir
C’est faux
Le parcours droit d’un ami:
Redouble sa L2
Go L3. Valide toujours ses semestre à 10 de moyenne. Parfois rattrapage
Mais:
A le Master de son choix dans son université
Pourquoi?
Il a fait des stages chaque année pour remplir son CV d’expérience et se démarquer
Ce que tu oublies et la vraie Redpill: Expérience > Notes
Même dans les fac classiques
Mais ça aucun prof ne le dira
Expérience + notes > Expériences > Notes
Le 12 septembre 2023 à 12:04:43 :
UpFaut sauver les pauvres âmes d'étudiants qui veulent s'engager dans cette filière du démon
Top 1 % et major de promo sinon ça vaut pas le coup d'aller en droit faut l'savoir
C’est faux
Redouble sa L2
Go L3. Valide toujours ses semestre à 10 de moyenne. Parfois rattrapageMais:
A le Master de son choix dans son universitéPourquoi?
Il a fait des stages chaque année pour remplir son CV d’expérience et se démarquerCe que tu oublies et la vraie Redpill: Expérience > Notes
Mais ça aucun prof ne le diraExpérience + notes > Expériences > Notes
Je plussoie, en sus les profs ne sont pas démoniaques et ne cherchent pas à détruire leurs propres élèves, si t'as un dossier moyen tu peux toujours trouver un master dans ta fac
C’est faux
Redouble sa L2
Il a fait des stages chaque année pour remplir son CV d’expérience et se démarquerCe que tu oublies et la vraie Redpill: Expérience > Notes
A le master dans SON université
Sans doute université de province + primolocalisme
Notes > expérience
Un 12 a Assas écrasé un 14 en province en terme de niveau et c'est pas le stage de 1 sem chez l'avocaillon du coin qui fera la diff
Le 12 septembre 2023 à 12:12:58 :
C’est faux
Redouble sa L2
A le master dans SON université
Sans doute université de province + primolocalisme
Notes > expérience
Un 12 a Assas écrasé un 14 en province en terme de niveau et c'est pas le stage de 1 sem chez l'avocaillon du coin qui fera la diff
J'ai pas fais de droit mais globalement fac parisienne> all
Lors de mon inscription au master finance à Evry Val d'Essonne, j'avais un dossier moyen 12 de moyenne sur la licence + 1 redoublement en L2 en partie à cause du manque de boulot ( j'ai reussis a rattraper l'année avec 13 lors du redoublement)
En faite j'ai fais 11 en L1, redoublement avec 8,5 puis 13, et enfin L3 avec 13 aussi
Mon dossier à clairement été préféré à des personnes qui avaient 15 en province. La prof me l'a dit dans les yeux, un eleve de fac parisienne avec mon dossier dont 1 redoublement à plus de chances de reussir qu'un éleve de province avec 15 sans redoublements.
EN MASTER FINANCE...
En droit je ne sais pas y'a beaucoup plus de par coeur du coup je pense que si tu sais apprendre ton cours en province ça doit etre la meme chose qu'a Paris. Plus y'a de maths, science je pense que plus l'écart est élevé entre province et paris
Données du topic
- Auteur
- StudentRedpill
- Date de création
- 9 septembre 2023 à 18:45:25
- Nb. messages archivés
- 59
- Nb. messages JVC
- 55