Topic de debnk4545 :

APPRENDRE LE C++ à 16 ANS

Le 16 septembre 2023 à 17:12:34 :
C'est compliqué d'apprendre la programmation ?

Pour avoir les bases d'un langage: non, n'importe qui peut le faire.

Pour que tu puisse réellement dire que tu maitrise un langage et toutes les notions nécessaire de façon générale a un bon programmeur: oui, c'est compliqué.

Je ne veux pas faire le gatekeeper et dire qu'il faut fuir la programmation. A l'inverse, j'y invite tout le monde. Juste, il ne faut pas s'attendre a être le prochain Mark Zuckerberg ou le prochain John Carmack en claquant des doigts.

Non la quête se débloque a 17 ans
la prog ça va etre séléction naturelle, suivant vos capacitées logiques

Le 16 septembre 2023 à 16:55:01 :

Le 16 septembre 2023 à 16:47:56 :
Oui mais c'est difficile comme premier langage
je conseillerai plus un langage interpreté comme python, javascript ou ruby

c'est chouette mais c'est loin d'être la partie la plus dure des études d'informatique: les maths arrivent :)

Les souvenirs des cours d'analyse de base en L1 qui remontent :peur:

j'ai eu mon premier cours d'analyse hier, je suis en L1 :) (belgique donc bac 1 mais on se comprend)
j'ai vu le syllabus j'ai déjà envie de crever un peu mais bon j'aime bien les maths

ça dépend ce que tu veux faire mais ça ouvre des portes sur pas mal de jobs recherchés et bien payé le C++

Le 16 septembre 2023 à 17:45:06 :

Le 16 septembre 2023 à 16:55:01 :

Le 16 septembre 2023 à 16:47:56 :
Oui mais c'est difficile comme premier langage
je conseillerai plus un langage interpreté comme python, javascript ou ruby

c'est chouette mais c'est loin d'être la partie la plus dure des études d'informatique: les maths arrivent :)

Les souvenirs des cours d'analyse de base en L1 qui remontent :peur:

j'ai eu mon premier cours d'analyse hier, je suis en L1 :) (belgique donc bac 1 mais on se comprend)
j'ai vu le syllabus j'ai déjà envie de crever un peu mais bon j'aime bien les maths

C'est un mauvais moment a passer, c'est plus tranquille après, en général.

À 16 ans c'est déjà trop tard, il fallait commencer avant :(

Pour répondre quelque chose de plus intelligent que les kheys qui répondent python c'est plus utile

Un langage bas niveau comme C++ est utilisé généralement par des postes nécessitant des personnes hautement qualifiés, par exemple dans la finance, les quants qui bossent sur les pricers et sur de l'optimisation poussée font du c++.

Par ailleurs même si tu feras du python comme la plupart des gens (comme moi), ca sera un avantage indéniable d'avoir appris un langage bas niveau car tu auras compris les concepts en profondeurs notamment gestion de la mémoire, les classes

Le 16 septembre 2023 à 17:56:28 :
Pour répondre quelque chose de plus intelligent que les kheys qui répondent python c'est plus utile

Un langage bas niveau comme C++ est utilisé généralement par des postes nécessitant des personnes hautement qualifiés, par exemple dans la finance, les quants qui bossent sur les pricers et sur de l'optimisation poussée font du c++.

Par ailleurs même si tu feras du python comme la plupart des gens (comme moi), ca sera un avantage indéniable d'avoir appris un langage bas niveau car tu auras compris les concepts en profondeurs notamment gestion de la mémoire, les classes

J'me permet de faire mon correcteur de service: les classes n'ont rien a voir avec le fait qu'un langage soit bas niveau. C'est un concept de base de la programmation orientée objet.

On trouve facilement du travail ?

Le 16 septembre 2023 à 17:46:16 :
ça dépend ce que tu veux faire mais ça ouvre des portes sur pas mal de jobs recherchés et bien payé le C++

quoi comme job ?

Le 16 septembre 2023 à 16:38:52 debnk4545 a écrit :
on m'a dit c'est hyper chiant avec les malloc etc

normalement tu fais pas de malloc en C++, ou très rarement

malloc c'est pour le C

Le 16 septembre 2023 à 17:56:28 :
Pour répondre quelque chose de plus intelligent que les kheys qui répondent python c'est plus utile

Un langage bas niveau comme C++ est utilisé généralement par des postes nécessitant des personnes hautement qualifiés, par exemple dans la finance, les quants qui bossent sur les pricers et sur de l'optimisation poussée font du c++.

Par ailleurs même si tu feras du python comme la plupart des gens (comme moi), ca sera un avantage indéniable d'avoir appris un langage bas niveau car tu auras compris les concepts en profondeurs notamment gestion de la mémoire, les classes

"bas niveau"
"C++"

:rire:

Le 16 septembre 2023 à 16:41:31 Jumpykite a écrit :
Oui après il s'agit de définir clairement ton projet en apprenant ce langage, C++ n'est clairement pas aussi répandu et réclamé que C# et .NET dans le monde de l'emploi.

:)

15 000 offres d'emploi pour C++ https://image.noelshack.com/fichiers/2023/37/7/1694936313-c.png
1000 offres pour C# et .NET https://image.noelshack.com/fichiers/2023/37/7/1694936320-csharp.png

et en bonus :

  • python 5000 offres
  • rust 160 offres
  • java 4000 offres
  • javascript 2000 offres

https://image.noelshack.com/fichiers/2023/37/7/1694936520-autre.png

en faisant la somme de ces 6 recherches tu arrives même pas au nombre d'offres de C++ :)

J'ai travaillé dans l'aéronautique et l'énergie, dans ces domaines on fait du C++ depuis plus de 20 ans, et ça continue pour les futurs projets qui n'ont pas encore commencé

Données du topic

Auteur
debnk4545
Date de création
16 septembre 2023 à 16:38:31
Nb. messages archivés
54
Nb. messages JVC
52
En ligne sur JvArchive 236