APPRENDRE LE C++ à 16 ANS
Le 16 septembre 2023 à 16:45:25 :
Le 16 septembre 2023 à 16:42:50 :
Bien sûr que c'est possible, c'est un langage comme un autreLa question ce serait plutôt pourquoi apprendre le C++ ?
pour jouer le hackeur sur discord
tu peux faire le hacker avec python issou
Le 16 septembre 2023 à 16:45:13 :
Bien sûr que c'est possible, c'est un langage comme un autreLa question ce serait plutôt pourquoi apprendre le C++ ?
Toute l'industrie est sur du C++ Windows .... Dassault System, Siemens, General Electric ...
Il va bosser chez dassault à 16 ans ?
Le 16 septembre 2023 à 16:38:52 :
on m'a dit c'est hyper chiant avec les malloc etc
J'ai pas vraiment fait fe C++ mais il me semble justement qu'on évite d'utiliser malloc dans ce langage, on utilise les libs directement
Oui mais c'est difficile comme premier langage
je conseillerai plus un langage interpreté comme python, javascript ou ruby
c'est chouette mais c'est loin d'être la partie la plus dure des études d'informatique: les maths arrivent
Le 16 septembre 2023 à 16:43:27 :
Après la pathétique débacle de Unity plein de gens vont chercher à apprendre le C++ pour switcher sur Unreal Engine, donc il y a un gros engouement sur les réseauxBon si le game dev ne t'intéresse pas, pas sûr que tu aies grand chose à en tirer cela dit
Le c++ sur unreal est assez particulier et n'a pas grand chose a voir, il me semble, si j'en crois des devs qui ont bossés dessus avec qui j'ai discuté.
Mais après pour le JV le C++ est quasi obligatoire, oui. En dehors du JV, je vois pas trop en quoi le C++ est obligatoire...
Si c'est vraiment ca ta motivation, tu n'y arrivera pas, et tu vas déchanter des les premières difficultés rencontrées. Si tu tiens tellement a l'apprendre, commence par le C qui est plus abordable, et ensuite, tu pourra transitionner facilement vers le C++.
Le 16 septembre 2023 à 16:51:01 :
Si c'est vraiment ca ta motivation, tu n'y arrivera pas, et tu vas déchanter des les premières difficultés rencontrées. Si tu tiens tellement a l'apprendre, commence par le C qui est plus abordable, et ensuite, tu pourra transitionner facilement vers le C++.
Non juste non.
Premier golem qui sait pas de quoi il parle
Le c et le c++ n'ont de point commun que le nom
Le 16 septembre 2023 à 16:47:56 :
Oui mais c'est difficile comme premier langage
je conseillerai plus un langage interpreté comme python, javascript ou rubyc'est chouette mais c'est loin d'être la partie la plus dure des études d'informatique: les maths arrivent
Les souvenirs des cours d'analyse de base en L1 qui remontent
Le 16 septembre 2023 à 16:52:15 :
Le 16 septembre 2023 à 16:51:01 :
Non juste non.
Premier golem qui sait pas de quoi il parleLe c et le c++ n'ont de point commun que le nom
Merci, je pense que la plupart des gens le savent. Je lui conseil ca vis a vis de la rigueur que le C lui donnera, ce qui rendra le C++ bien plus abordable. Franchement je suis désolé, mais le grande majorité de ceux qui ont commencé trop tot avec le C++ se cassent les dents et sont dégoutés de la programmation en general.
Après si il tient absolument a faire du C++, je peux recommander le site de zeste de savoir qui m'a beaucoup servi pour apprendre les bases. https://zestedesavoir.com/tutoriels/822/la-programmation-en-c-moderne/
Le 16 septembre 2023 à 16:48:25 :
Après la pathétique débacle de Unity plein de gens vont chercher à apprendre le C++ pour switcher sur Unreal Engine, donc il y a un gros engouement sur les réseauxBon si le game dev ne t'intéresse pas, pas sûr que tu aies grand chose à en tirer cela dit
Le c++ sur unreal est assez particulier et n'a pas grand chose a voir, il me semble, si j'en crois des devs qui ont bossés dessus avec qui j'ai discuté.
Mais après pour le JV le C++ est quasi obligatoire, oui. En dehors du JV, je vois pas trop en quoi le C++ est obligatoire...
sur unreal on utilise blueprint maintenant, mais mieux vaut coder ses jeux sans moteurs comme unity ou unreal, faut rester indépendant
Le 16 septembre 2023 à 16:46:20 :
Le 16 septembre 2023 à 16:45:13 :
Toute l'industrie est sur du C++ Windows .... Dassault System, Siemens, General Electric ...
Il va bosser chez dassault à 16 ans ?
pk pas, je suis passioné par l'aero-spaciale
Le 16 septembre 2023 à 17:12:34 :
C'est compliqué d'apprendre la programmation ?
si tu t'y mets à fond, tu peux le faire en 1 ans
Le 16 septembre 2023 à 17:05:25 :
Le 16 septembre 2023 à 16:48:25 :
sur unreal on utilise blueprint maintenant, mais mieux vaut coder ses jeux sans moteurs comme unity ou unreal, faut rester indépendant
Oui c'est ce que j'aimerais faire aussi, mais bonne chance pour créer un moteur qui rivalise un tant soit peu avec UE5, Unity, ou meme Game Maker et Godot. spoiler: tout seul, c'est peine perdu.
Données du topic
- Auteur
- debnk4545
- Date de création
- 16 septembre 2023 à 16:38:31
- Nb. messages archivés
- 54
- Nb. messages JVC
- 52