"cette boîte met l'accent sur l'esprit d'équipe vous verrez"
Ca me fait penser aux mecs qui organisent des activités extra professionnelles pour renforcer la cohésion des equipes
en vrai cest des mecs qui veulent passer pour les mecs qui agissent afin de monter de niveau
Ya rien pour rien au travail il faut le savoir.
Tellement
On s en fou de l esprit d equip3. On veut finir plus tot et avoir un bon salaire
Ça me rappelle quand je m'étais embrouillé avec une pote à moi parce que je lui avais dit que je m'en foutais de l'esprit d'équipe et elle trouvait que c'était pas normal de penser ça. A la base la discussion est partie du fait que j'avais exprimé ma flemme de participer à un déjeuner d'équipe organisé pendant un de mes jours de repos.
C'est dingue que ce soit aussi mal vu de vouloir maintenir cette barrière entre la vie professionnelle et la vie privée. Je n'ai rien contre mes collègues, bien au contraire je les apprécie et beaucoup pour certains mais je ne suis pas un hypocrite, moi je viens au travail uniquement pour l'argent (comme la majorité des gens mais peu osent l'avouer). Je ne prends aucun plaisir à travailler. Non pas que je n'aime pas mon travail, au contraire, mais pas au point d'y consacrer toutes mes journées.
Ce qui a guidé mes choix de carrière ça a toujours été d'une part le salaire, être payé correctement (au strict minimum 3000 euros net) et les conditions de travail (pas trop pesant, pas trop fatiguant, des collègues sympathiques etc). Le reste je m'en fiche royalement.
C'est ce qui m'a conduit à devenir pharmacien. Je gagne convenablement ma vie (même si ça peut être encore mieux) en travaillant 3 jours et demi par semaine (je fais des journées longues de 10,5h). Et chaque semaine j'attends avec impatience mon week end de 4 jours car c'est là où pour moi ma vraie vie commence et je peux me consacrer à ce qui m'anime réellement.
Je leur dis donc gentiment que le salaire n'est pas assez élevé et ils commencent à rager
Après, étant moi-même dans le tertiaire de merde, le meilleur conseil que je puisse te donner c'est d'agir comme un mercenaire. Venir pour l'expérience et le salaire, une fois que tu franchis les portes du boulot pour finir ta journée, on se connait plus
Je valide totalement.
Perso, je ne brouille jamais vie privée/perso, car c’est clairement un coup à perdre pied.
Les collègues ne sont pas tes potes, et encore moins de potentiels copains/copines.
Mon temps libre est fait pour être passé avec mes proches, ma famille, mes amis..
Après si j'ai vraiment rien à faire pourquoi pas mais faut vraiment que j'ai plus aucune autre porte de sortie quoi
Données du topic
- Auteur
- TravaillerTue07
- Date de création
- 13 septembre 2023 à 08:27:06
- Nb. messages archivés
- 30
- Nb. messages JVC
- 30