Topic de VirginiteAnale6 :

[Enquête] Ma REUNION collective RSA - mes OBSERVATIONS mes CONCLUSIONS

Le 08 septembre 2023 à 22:13:27 :

Le 08 septembre 2023 à 22:11:51 :

Le 08 septembre 2023 à 20:00:15 :

Le 08 septembre 2023 à 19:55:10 :
et l'eau ça mouille aussi l'OP ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/29/2/1626743678-oui.png

Beaucoup ont du ressentiment envers ceux qui sont au RSA, sans comprendre que ce n'est pas une situation enviable. Donc même si ça semble logique, je préfère en parler

Non mais tout ceux qui s'interessent un minimum au sujet savent que le glandeur au RSA, c'est comme le migrant qui fait 15 gosses pour les allocs. C'est soit faux soit ultra rare et pas réaliste.

Wrong ! :hap:

Jusque en 2021, meme dans les départements ou le suivi était ardu (comme moi dans le Nord) tu pouvais te la couler douce, ce n'est que depuis 2021 que le suivi (par PE tres majoritairement) est devenu tres corsé :hap:

Que veux dire PE ?

Le suivi ne me semble déja pas très ardu pour l'instant

Et ça ne contredit pas mon analyse, en quelques sortes l'état s'achète un statu quo, une paix sociale pour pas cher

Le 08 septembre 2023 à 22:14:20 :

Le 08 septembre 2023 à 22:13:27 :

Le 08 septembre 2023 à 22:11:51 :

Le 08 septembre 2023 à 20:00:15 :

Le 08 septembre 2023 à 19:55:10 :
et l'eau ça mouille aussi l'OP ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/29/2/1626743678-oui.png

Beaucoup ont du ressentiment envers ceux qui sont au RSA, sans comprendre que ce n'est pas une situation enviable. Donc même si ça semble logique, je préfère en parler

Non mais tout ceux qui s'interessent un minimum au sujet savent que le glandeur au RSA, c'est comme le migrant qui fait 15 gosses pour les allocs. C'est soit faux soit ultra rare et pas réaliste.

Wrong ! :hap:

Jusque en 2021, meme dans les départements ou le suivi était ardu (comme moi dans le Nord) tu pouvais te la couler douce, ce n'est que depuis 2021 que le suivi (par PE tres majoritairement) est devenu tres corsé :hap:

Ok, mais est-ce que la majorité des rsaistes etaient des mecs qui avaient décidé volontairement d'y passer leur vie?

Surement que non, mais quelle importance? :rire:

Excellentes remarques générales, merci pour le travail de terrain
Bordel enfin un khey qui fait une analyse sérieuse

Le 08 septembre 2023 à 22:14:20 :

Le 08 septembre 2023 à 22:13:27 :

Le 08 septembre 2023 à 22:11:51 :

Le 08 septembre 2023 à 20:00:15 :

Le 08 septembre 2023 à 19:55:10 :
et l'eau ça mouille aussi l'OP ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/29/2/1626743678-oui.png

Beaucoup ont du ressentiment envers ceux qui sont au RSA, sans comprendre que ce n'est pas une situation enviable. Donc même si ça semble logique, je préfère en parler

Non mais tout ceux qui s'interessent un minimum au sujet savent que le glandeur au RSA, c'est comme le migrant qui fait 15 gosses pour les allocs. C'est soit faux soit ultra rare et pas réaliste.

Wrong ! :hap:

Jusque en 2021, meme dans les départements ou le suivi était ardu (comme moi dans le Nord) tu pouvais te la couler douce, ce n'est que depuis 2021 que le suivi (par PE tres majoritairement) est devenu tres corsé :hap:

Ok, mais est-ce que la majorité des rsaistes etaient des mecs qui avaient décidé volontairement d'y passer leur vie?

TU sais, j'ai 32 ans, un CV assez vide et ce n'est que depuis récemment que j'ai vraiment envie de bosser, et pourtant tu sais, mes conseillers PE m'ont souvent dit que j'étais loin d'etre leur pire dossier, des mecs à 50 ans qui n'ont jamais bossé ,ou tres peu, ils en ont à la pelle :hap:

Le 08 septembre 2023 à 22:14:50 :

Le 08 septembre 2023 à 22:09:26 :

Le 08 septembre 2023 à 22:07:43 :

Le 08 septembre 2023 à 22:06:04 :

Le 08 septembre 2023 à 21:50:25 :

> Le 08 septembre 2023 à 21:47:10 :

>Un topax réfléchi et bienveillant sur ce fofo ? :ouch:

> J'ai tout lu et j’approuve l'op.

Merci khey ça fait plaisir :hap:
On essaie d'aborder des sujets sainement

C'est sain de tirer une conclusion à l'échelle du pays sur un seul exemple dans un seul endroit? :rire:

C'est une conclusion de mon expérience khey

Conclusion : t'y a été, t'as vu.
Le reste est soit une évidence (ce que j'ai rajouté en édit) soit faux.

Qu'est ce que tu penses être faux khey ?

Je viens littéralement de le dire, toute conclusion de ton observation seule autre que ce que j'ai dit.
Ca n'apporte rien de tangible ton observation.

Le 08 septembre 2023 à 22:16:23 :

Le 08 septembre 2023 à 22:13:27 :

Le 08 septembre 2023 à 22:11:51 :

Le 08 septembre 2023 à 20:00:15 :

Le 08 septembre 2023 à 19:55:10 :
et l'eau ça mouille aussi l'OP ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/29/2/1626743678-oui.png

Beaucoup ont du ressentiment envers ceux qui sont au RSA, sans comprendre que ce n'est pas une situation enviable. Donc même si ça semble logique, je préfère en parler

Non mais tout ceux qui s'interessent un minimum au sujet savent que le glandeur au RSA, c'est comme le migrant qui fait 15 gosses pour les allocs. C'est soit faux soit ultra rare et pas réaliste.

Wrong ! :hap:

Jusque en 2021, meme dans les départements ou le suivi était ardu (comme moi dans le Nord) tu pouvais te la couler douce, ce n'est que depuis 2021 que le suivi (par PE tres majoritairement) est devenu tres corsé :hap:

Que veux dire PE ?

Le suivi ne me semble déja pas très ardu pour l'instant

Et ça ne contredit pas mon analyse, en quelques sortes l'état s'achète un statu quo, une paix sociale pour pas cher

PE =pole emploi

Dans pas mal de départements l'inscription à PE est obligatoire et ce sont eux qui font le suivi et crois moi que ca rigole pas depuis quelques temps :hap:

Le 08 septembre 2023 à 21:09:36 :

Le 08 septembre 2023 à 21:08:39 :

Le 08 septembre 2023 à 21:04:57 :
HOP HOP HOP AU BOULOT LES BRANLEURS https://image.noelshack.com/fichiers/2023/36/5/1694199874-image.png

Mon trottoir va pas se nettoyer tout seul https://image.noelshack.com/fichiers/2023/36/5/1694199874-image.png

Ca stagne en attendant, et ce sera clairement contre productifs a mon avis

Il y a bien un moment ou ça va marcher https://image.noelshack.com/fichiers/2023/36/5/1694199874-image.png

Je suis confiant et je fais pleinement confiance à notre président pour les mettre au pas https://image.noelshack.com/fichiers/2023/36/5/1694199874-image.png

Ce larbin à (((parasites du haut))) qui se réjouit de contraindre des pauvres gars random à se faire exploiter comme lui au lieu d'en avoir rien à branler et de se concentrer sur lui-même https://image.noelshack.com/fichiers/2020/31/4/1596127480-ropersplage2.png
Good cuck https://image.noelshack.com/fichiers/2020/31/4/1596127480-ropersplage2.png

Le 08 septembre 2023 à 22:15:31 :

Le 08 septembre 2023 à 22:12:10 :

Le 08 septembre 2023 à 22:10:50 :
Je suis au RSA depuis 2016.........l'op tu es d'une candeur :rire:

Ton surnom c'est "oui oui au pays des licornes " ? :hap:

Développe khey

Bah ca :hap:

Une partie est composé de poètes et d'artistes clairement, le genre de personnes à boire de la chouffe, un peu timide, discret. Clairement des personnes isolés, je pense qu'ils faut soient les laisser tranquille, soit leurs proposés un accompagnement au psychologue pour les aider à reprendre confiance en eux et s'ouvrir.

Dis moi, tu l'as fait ou ta réunion ? A woodstock ? :hap:

Bah khey c'était mon ressenti no fake :rire:
Il avait pas l'air méchant mais bon, à mes yeux les emmerder serait contre productif
Quand je parle d'artiste et de poete c'est une caricature, mais ce sont des gens en dilettante, leur imposer un travail d'esclave n'en ferait sortir rien de bénéfique en l'état
Pour moi soit on les laisse tranquille, soit on les coach alors mais en l'état ça me semble équilibré

C'est intéressant (c'est devenu rare sur ce forum, ça fait du bien :hap:) mais je pense que tu idéalises certaines situations, notamment les artistes timides trop tendre pour la dure société. À un moment c'est pas en confortant quelqu'un dans sa situation de merde qu'on va s'en sortir, comprendre qu'il faut se mettre soi même un coup de pied au cul pour sortir de sa zone de confort est primordial.
J'ai été gilet bleu à Pôle Emploi, des chômeurs (dont de longue durée) j'en ai vu passer pas mal, et c'est vrai que certains on peut pas les faire bosser en l'état :(

Le 08 septembre 2023 à 22:17:51 :

Le 08 septembre 2023 à 22:14:50 :

Le 08 septembre 2023 à 22:09:26 :

Le 08 septembre 2023 à 22:07:43 :

Le 08 septembre 2023 à 22:06:04 :

> Le 08 septembre 2023 à 21:50:25 :

>> Le 08 septembre 2023 à 21:47:10 :

> >Un topax réfléchi et bienveillant sur ce fofo ? :ouch:

> > J'ai tout lu et j’approuve l'op.

>

> Merci khey ça fait plaisir :hap:

> On essaie d'aborder des sujets sainement

C'est sain de tirer une conclusion à l'échelle du pays sur un seul exemple dans un seul endroit? :rire:

C'est une conclusion de mon expérience khey

Conclusion : t'y a été, t'as vu.
Le reste est soit une évidence (ce que j'ai rajouté en édit) soit faux.

Qu'est ce que tu penses être faux khey ?

Je viens littéralement de le dire, toute conclusion de ton observation seule autre que ce que j'ai dit.
Ca n'apporte rien de tangible ton observation.

C'est ton avis à toi khey

Je pense avoir identifié des profils type justement qui permettent de détailler la situation. Étudier les humains plutôt que de voir seulement des statistiques

Beaucoup ici semble intéressé par l'observation

Le 08 septembre 2023 à 22:21:50 :

Le 08 septembre 2023 à 22:15:31 :

Le 08 septembre 2023 à 22:12:10 :

Le 08 septembre 2023 à 22:10:50 :
Je suis au RSA depuis 2016.........l'op tu es d'une candeur :rire:

Ton surnom c'est "oui oui au pays des licornes " ? :hap:

Développe khey

Bah ca :hap:

Une partie est composé de poètes et d'artistes clairement, le genre de personnes à boire de la chouffe, un peu timide, discret. Clairement des personnes isolés, je pense qu'ils faut soient les laisser tranquille, soit leurs proposés un accompagnement au psychologue pour les aider à reprendre confiance en eux et s'ouvrir.

Dis moi, tu l'as fait ou ta réunion ? A woodstock ? :hap:

Bah khey c'était mon ressenti no fake :rire:
Il avait pas l'air méchant mais bon, à mes yeux les emmerder serait contre productif
Quand je parle d'artiste et de poete c'est une caricature, mais ce sont des gens en dilettante, leur imposer un travail d'esclave n'en ferait sortir rien de bénéfique en l'état
Pour moi soit on les laisse tranquille, soit on les coach alors mais en l'état ça me semble équilibré

"coach", il n'y a RIEN d'aussi golémique :rire:
Tu n'aurais pas pu suggérer chose moins adaptée à ces personnes :rire:
Un travail d'esclave les contraindrait déjà bien moins :rire:

Ce que tu comprends pas quand on organise les choses au sein d'un état, c'est qu'on agit pour les personnes qui sont dans une situation, mais aussi pour les personnes qui seront dans cette situation.
A quel moment tu te dis "Laissons les tranquilles, ils ont pas l'air fait pour travailler 35h/sem " :rire:

Le 08 septembre 2023 à 22:24:36 :
C'est intéressant (c'est devenu rare sur ce forum, ça fait du bien :hap:) mais je pense que tu idéalises certaines situations, notamment les artistes timides trop tendre pour la dure société. À un moment c'est pas en confortant quelqu'un dans sa situation de merde qu'on va s'en sortir, comprendre qu'il faut se mettre soi même un coup de pied au cul pour sortir de sa zone de confort est primordial.

Je suis d'accord avec le fait que de trop conforter peut être contre productifs
Mais c'est pour ça que je proposais d'accompagner ceux qui seraient intéresser par un acompagnement avec psychologue (mais une vrai séance, secret médical respecté)

Le 08 septembre 2023 à 22:24:49 :
J'ai été gilet bleu à Pôle Emploi, des chômeurs (dont de longue durée) j'en ai vu passer pas mal, et c'est vrai que certains on peut pas les faire bosser en l'état :(

Exact, mais on a pas de bon moyen de les "mettre en état" justement.

Le 08 septembre 2023 à 22:27:08 :

Le 08 septembre 2023 à 22:24:36 :
C'est intéressant (c'est devenu rare sur ce forum, ça fait du bien :hap:) mais je pense que tu idéalises certaines situations, notamment les artistes timides trop tendre pour la dure société. À un moment c'est pas en confortant quelqu'un dans sa situation de merde qu'on va s'en sortir, comprendre qu'il faut se mettre soi même un coup de pied au cul pour sortir de sa zone de confort est primordial.

Je suis d'accord avec le fait que de trop conforter peut être contre productifs
Mais c'est pour ça que je proposais d'accompagner ceux qui seraient intéresser par un acompagnement avec psychologue (mais une vrai séance, secret médical respecté)

Tu as déjà vu un psy ?
Ca n'apporte rien, ça te fait parler, ça te trouve des défaut comme tout le monde en a, en espérant tomber sur un blocage ou un trauma; c'est de la pêche du rien les psy...

Texte d'une rare qualité

Le 08 septembre 2023 à 22:25:46 :

Le 08 septembre 2023 à 22:21:50 :

Le 08 septembre 2023 à 22:15:31 :

Le 08 septembre 2023 à 22:12:10 :

Le 08 septembre 2023 à 22:10:50 :
Je suis au RSA depuis 2016.........l'op tu es d'une candeur :rire:

Ton surnom c'est "oui oui au pays des licornes " ? :hap:

Développe khey

Bah ca :hap:

Une partie est composé de poètes et d'artistes clairement, le genre de personnes à boire de la chouffe, un peu timide, discret. Clairement des personnes isolés, je pense qu'ils faut soient les laisser tranquille, soit leurs proposés un accompagnement au psychologue pour les aider à reprendre confiance en eux et s'ouvrir.

Dis moi, tu l'as fait ou ta réunion ? A woodstock ? :hap:

Bah khey c'était mon ressenti no fake :rire:
Il avait pas l'air méchant mais bon, à mes yeux les emmerder serait contre productif
Quand je parle d'artiste et de poete c'est une caricature, mais ce sont des gens en dilettante, leur imposer un travail d'esclave n'en ferait sortir rien de bénéfique en l'état
Pour moi soit on les laisse tranquille, soit on les coach alors mais en l'état ça me semble équilibré

"coach", il n'y a RIEN d'aussi golémique :rire:
Tu n'aurais pas pu suggérer chose moins adaptée à ces personnes :rire:
Un travail d'esclave les contraindrait déjà bien moins :rire:

Ce que tu comprends pas quand on organise les choses au sein d'un état, c'est qu'on agit pour les personnes qui sont dans une situation, mais aussi pour les personnes qui seront dans cette situation.
A quel moment tu te dis "Laissons les tranquilles, ils ont pas l'air fait pour travailler 35h/sem " :rire:

Quand j'ai dis coach, je pensais à un suivi ou profilage psychologique pour voir leurs états mentale

Ca ne sert à rien d'aider quelqu'un qui a des troubles mentaux a chercher du travail, il faut commencer par le soigner. Le faire travailler ne donnera rien de productifs en l'état ça me semble logique. Pourquoi faire travailler quelqu'un s'il n'arrive pas a etre productifs déja ?

A part dans un délire de vengeance malsaine je ne vois pas

Le 08 septembre 2023 à 22:28:28 :

Le 08 septembre 2023 à 22:27:08 :

Le 08 septembre 2023 à 22:24:36 :
C'est intéressant (c'est devenu rare sur ce forum, ça fait du bien :hap:) mais je pense que tu idéalises certaines situations, notamment les artistes timides trop tendre pour la dure société. À un moment c'est pas en confortant quelqu'un dans sa situation de merde qu'on va s'en sortir, comprendre qu'il faut se mettre soi même un coup de pied au cul pour sortir de sa zone de confort est primordial.

Je suis d'accord avec le fait que de trop conforter peut être contre productifs
Mais c'est pour ça que je proposais d'accompagner ceux qui seraient intéresser par un acompagnement avec psychologue (mais une vrai séance, secret médical respecté)

Tu as déjà vu un psy ?
Ca n'apporte rien, ça te fait parler, ça te trouve des défaut comme tout le monde en a, en espérant tomber sur un blocage ou un trauma; c'est de la pêche du rien les psy...

Tu en as déja vu toi pour lancer ces affirmations ?

Le 08 septembre 2023 à 22:29:38 :
Texte d'une rare qualité

Merci beaucoup khey :hap:

Données du topic

Auteur
VirginiteAnale6
Date de création
8 septembre 2023 à 19:43:09
Nb. messages archivés
172
Nb. messages JVC
165
En ligne sur JvArchive 281