Topic de ThomasPynchon :

RAPPEL : BEZOS fait + pour le COMMUNISME que la NUPES

Le 08 septembre 2023 à 22:47:04 :
depuis quand le communisme est une bonne chose

Depuis quand cesser de te faire exploiter, ne pas avoir à te soucier de tes besoins ni de ceux que tu aimes et profiter véritablement de ton temps libre en ne travaillant que trois à quatre heures par jour est une bonne chose ? Depuis toujours.

Merci encore pour ta réponse.
Qui financent les délires gauchistes ? Donc oui, tu as raison. Sauf qu'ils ne sont pas communiste, ni la Nupes, ni Bezos, Black Rock et compagnie :hap:

Je me pose, enfin, une question par rapport au méta-cartel : est-ce que les pays occidentaux sont vraiment tous "unis" par cette superstructure ? Quid des conflits entre Airbus et Boeing par exemple, les conflits entre les différents pays occidentaux sur ces questions, quid du cas Alstom, pourquoi avoir laisser Lehman Brother sauter, quid de la bourgeoisie même française qui semble loin d'être unie ? Après, sans spéculer sur un méta-cartel parfaitement uni à la façon complotiste, on peut supposer qu'il y a une connivence structurelle et tendancielle. Mais la théorie du méta-cartel ne suppose-t-elle pas que ces exemples ne devraient pas exister, quid aussi de l'effritement actuel de l'économie ? Juste une conséquence de l'accumulation des contradictions internes du capitalisme, de la contenance d'une grave crise potentielle avec les taux zéro depuis les subprimes, etc. ?

Nos élites sont-elles surtout corrompues, ou surtout incompétentes ?

https://youtu.be/3TsMlkFfjwY

La théorie du méta-cartel suppose quand même que les gars agissent un minimum consciemment. Et ils ne sont pas complètement débiles, on parle de la Fed, des grandes banques, des grandes entreprises, etc. Bill Hwang qui fait des investissements avec un levier énorme et qui a fait perdre plein de fric au Crédit Suisse et à d'autres (avec Archegos), etc. Il y a plein d'exemples comme ça. En tout cas si tu as des ressources sur le sujet, je suis preneur, pour le moment j'essaye de fouille le blog d'Edburg (je crois qu'il a prévu une synthèse sur ce fameux méta-cartel pour Novembre).

Données du topic

Auteur
ThomasPynchon
Date de création
8 septembre 2023 à 15:31:43
Nb. messages archivés
27
Nb. messages JVC
25
En ligne sur JvArchive 289