Topic de General__Oneill :

[IMMOBILIER] La taxe foncière c'est comme si on payait un loyer ?

Toujours a chialer les proprio c'est incroyable
je suis pas contre la taxe foncière mais pas sur les résidence principale, par contre ok pour les multi propriétaire sur leur residences secodnaire pour les décourager à tout acheter et louer et laisser des biens immo à ceux qui sont locataire

Le 08 septembre 2023 à 10:18:17 :
je suis pas contre la taxe foncière mais pas sur les résidence principale, par contre ok pour les multi propriétaire sur leur residences secodnaire pour les décourager à tout acheter et louer et laisser des biens immo à ceux qui sont locataire

Ca les découragera jamais
Le locataire c'est 800 balle par mois
La taxe foncière 1000 balle par an

Ils sont très largement gagnant les proprio

il faut surtaxer les multipropriétaire et résidence secondaire et détaxer complètement les locataires et ceux qui n'ont qu'une résidence principale et y vivent.
L'immigration, ça se finance avec quel argent à ton avis ?

Le 08 septembre 2023 à 10:19:28 :

Le 08 septembre 2023 à 10:18:17 :
je suis pas contre la taxe foncière mais pas sur les résidence principale, par contre ok pour les multi propriétaire sur leur residences secodnaire pour les décourager à tout acheter et louer et laisser des biens immo à ceux qui sont locataire

Ca les découragera jamais
Le locataire c'est 800 balle par mois
La taxe foncière 1000 balle par an

Ils sont très largement gagnant les proprio

il faut que d'un coté :
plus on a de résidence secondaire plus la taxe foncière est élevé de manière quasi exponentielle,

et de l'autre :
encadrer les loyer de sorte que la location ne soit plus rentable pour le proprio à cause des taxe sur les résidences secondaires

ca vas provoquer beaucoup de bien sur le marché immo donc une grosse baisse.
Si les biens se vendent pas il devrait être possible pour l'Etat de les racheter et l'état les met en location accession

Le 08 septembre 2023 à 10:19:34 :
il faut surtaxer les multipropriétaire et résidence secondaire et détaxer complètement les locataires et ceux qui n'ont qu'une résidence principale et y vivent.

Le problème est ailleurs mais personne ne veut le voir

Le 08 septembre 2023 à 10:14:42 :
Débat bulle immo : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-72966309-1-0-1-0-debat-la-bulle-immobiliere.htm

Oui, une taxe pour avoir droit à :

  • des routes déglinguées full nid-de-poules
  • un bureau de poste éclatax qui vend même pas de timbre et n'est jamais ouvert
  • une crèche où t'aura jamais la moindre place pour tes gosses (mais les "autres" oui :))
  • une mairie immonde digne du bloc soviétique
  • des caméras pour te verbaliser automatiquement si ta caisse dépasse d'un poil de cul du trottoir
  • une police municipale qui sert à rien et se promène toute la journée et ne vient jamais quand tu te fais agresser
  • 6 mois d'attente à ta mairie pour avoir une CNI ou un passeport
  • financer les logements sociaux flambant neufs des QLF
  • un journal municipal de merde que tu regardes uniquement pour constater le GR à la rubrique Naissances/mariages/décès
  • des éboueurs qui ramassent même pas la moitié de tes déchets quand ça leur chante
  • une déchetterie qui refuse l'autre moitié (on les met où du coup ? :))
  • des camps de gitans tout frais payés avec eau électricité sanitaires
  • un centre-ville gris moche et déprimant
  • 7 agences immobilières, 5 PMU, 4 kébabs, 2 boucheries halal, et 1 boulangerie dégueulasse
  • un parc de french dreamer avec des jeux pour enfant en plein soleil et 0 verdure
  • des boomers en SUV / caddie de mémé qui t'agresse pour rien et ponctionne tes impôts au passage
  • et le GR :)

Content de payer tes impôts l'opax ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/02/5/1610706605-3124-full.jpg

Le 08 septembre 2023 à 09:41:48 :

Le 08 septembre 2023 à 09:39:26 :

Le 08 septembre 2023 à 09:34:18 General__Oneill a écrit :

Le 08 septembre 2023 à 09:29:36 :

Le 08 septembre 2023 à 09:24:18 :
C'est sur que payer 1000€/an ou 800€/mois c'est pareil :)

C'est toujours préférable d'être propriétaire que d'être redevable d'une rente toute sa vie

Cependant il faut s'attendre à voir le montant de la taxe foncière continuer d'exploser

L'état ira chercher l'argent là où il peut, et le racket des propriétaires sera facile

D'autant que les collectivités locales et mairies ont de moins en moins de dotation de l'état

C'est ça, le montant de cette taxe a fortement augmenté en 2023.

Du coup quand tu fais un crédit immobilier, en plus du crédit à rembourser chaque mois, y'a cette taxe qui se rajoute, je pensais qu'elle était à payer seulement une fois le crédit entièrement remboursé, ben en fait pas du tout

Faut voter pour un maire qui propose le minimum de dépenses municipales.

Nope, faut surtout être dans une commune avec un max de commerce :oui:

Quand t'as une grosse zone d'activité, la mairie se gave sur eux et en général t'as une taxe d'habitation et une taxe foncière faible.

Oui il faut privilégier les villes où t'as beaucoup de commerces et d'entreprises. Par exemple à Puteaux ils paient très peu car ils ont la Défense qui finance la commune via ses commerces et entreprises

Mais il faut aussi viser des villes qui ont peu de HLM

Car les bailleurs sociaux sont exonérés de taxe foncière, du coup quand t'es dans une ville où t'as une trop grosse proportion de HLM, les propriétaires doivent porter sur leur dos le coût de la taxe que les bailleurs HLM ne paient pas.

Je voulais acheter une maison à Argenteuil mais au final j'ai lâché l'affaire car j'ai vu que la taxe foncière y était démentielle, sur le long terme tu te fais trop allumer

De toutes façons à terme quand j'aurai la retraite ou si j'ai un revenu passif me le permettant, je vendrai ce que j'ai ici pour aller dans un pays où la taxe foncière est négligeable

Parce que cette année elle a explosé, et elle continuera de le faire à tel point que ça sera invivable pour les proprios de la classe moyenne

Parce que bon, si c'est pour à terme payer 4000 ou 5000€ par an ça sert strictement à rien d'être proprio ici

Oui c'est comme payer un loyer pour ces batard de macroniste. J'ai payer ma maison 140 000 euros, j'ai 2800 euros de taxe foncière. Ya 5 ans c'était 1800 euros.
Au final les propriétaire payent seuls toutes les charges communales pour tout le monde. Le but étant bien évidemment qu'on soit obligé de vendre notre maison à de grand groupes immobiliers pour une bouchée de pain et que l'élite encaisse leur rente sur notre dos.

Le 08 septembre 2023 à 10:40:38 :
Oui c'est comme payer un loyer pour ces batard de macroniste. J'ai payer ma maison 140 000 euros, j'ai 2800 euros de taxe foncière. Ya 5 ans c'était 1800 euros.
Au final les propriétaire payent seuls toutes les charges communales pour tout le monde. Le but étant bien évidemment qu'on soit obligé de vendre notre maison à de grand groupes immobiliers pour une bouchée de pain et que l'élite encaisse leur rente sur notre dos.

Cet homme a pris les termes et a décidé de les poser sur ce topic

Le 08 septembre 2023 à 10:40:38 tom[jv] a écrit :
Oui c'est comme payer un loyer pour ces batard de macroniste. J'ai payer ma maison 140 000 euros, j'ai 2800 euros de taxe foncière. Ya 5 ans c'était 1800 euros.
Au final les propriétaire payent seuls toutes les charges communales pour tout le monde. Le but étant bien évidemment qu'on soit obligé de vendre notre maison à de grand groupes immobiliers pour une bouchée de pain et que l'élite encaisse leur rente sur notre dos.

oups il la dit https://image.noelshack.com/fichiers/2021/02/5/1610706605-3124-full.jpg

Le 08 septembre 2023 à 10:22:43 :

Le 08 septembre 2023 à 10:19:34 :
il faut surtaxer les multipropriétaire et résidence secondaire et détaxer complètement les locataires et ceux qui n'ont qu'une résidence principale et y vivent.

Le problème est ailleurs mais personne ne veut le voir

Le 08 septembre 2023 à 10:14:42 :
Débat bulle immo : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-72966309-1-0-1-0-debat-la-bulle-immobiliere.htm

Le problème est tout simple.
La solution l'est encore plus.
Detaxer les RP et taxer à mort les RS.

Hâte de la mort des boomers, merci à l'état de taxer l'héritage car c'est certainement notre porte de sortie.

L'opax qui déserte son propre topic on peut en talker 2 minutes ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/02/5/1610706605-3124-full.jpg

Le 08 septembre 2023 à 10:40:38 :
Oui c'est comme payer un loyer pour ces batard de macroniste. J'ai payer ma maison 140 000 euros, j'ai 2800 euros de taxe foncière. Ya 5 ans c'était 1800 euros.
Au final les propriétaire payent seuls toutes les charges communales pour tout le monde. Le but étant bien évidemment qu'on soit obligé de vendre notre maison à de grand groupes immobiliers pour une bouchée de pain et que l'élite encaisse leur rente sur notre dos.

Le 08 septembre 2023 à 11:00:27 :

Le 08 septembre 2023 à 10:22:43 :

Le 08 septembre 2023 à 10:19:34 :
il faut surtaxer les multipropriétaire et résidence secondaire et détaxer complètement les locataires et ceux qui n'ont qu'une résidence principale et y vivent.

Le problème est ailleurs mais personne ne veut le voir

Le 08 septembre 2023 à 10:14:42 :
Débat bulle immo : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-72966309-1-0-1-0-debat-la-bulle-immobiliere.htm

Le problème est tout simple.
La solution l'est encore plus.
Detaxer les RP et taxer à mort les RS.

Hâte de la mort des boomers, merci à l'état de taxer l'héritage car c'est certainement notre porte de sortie.

Vous ne voyez pas le problème ?
La monnaie se dévalue dans le temps par VOLONTÉ POLITIQUE des états et banques centrales.
https://image.noelshack.com/fichiers/2023/28/7/1689542414-1668821922951120.gif https://image.noelshack.com/fichiers/2023/36/1/1693842944-fks9emnx0aayqfz.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2023/36/1/1693842950-f1eghjnxwai7lyo.png
Si la monnaie perd son rôle de réserve de valeur, alors les acteurs économiques vont chercher un substitut de réserve de valeur.
Et comme on construit moins de logement que de billet, le prix de l'immo continue de monter.
Lisez mon post sur ce sujet au lieu de boucler sur toujours vouloir plus de taxes, car plus vous demandez de contrôle de l'état plus il va nous la mettre profonde. Vous devez comprendre pourquoi sécuriser son patrimoine en possédant le logement du voisin est une absurdité archaïque.
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-72966309-1-0-1-0-debat-la-bulle-immobiliere.htm

Le 08 septembre 2023 à 11:04:57 :
L'opax qui déserte son propre topic on peut en talker 2 minutes ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/02/5/1610706605-3124-full.jpg

C'est le secondaire d'un ahuri qui fait de multiples topics et postes régulièrement sur le même sujet en boucle. :hap:
Je ne serais pas étonné que plusieurs pseudos lui appartiennent sur ce topic d'ailleurs.

Le 08 septembre 2023 à 10:18:17 le-ouicheur a écrit :
je suis pas contre la taxe foncière mais pas sur les résidence principale, par contre ok pour les multi propriétaire sur leur residences secodnaire pour les décourager à tout acheter et louer et laisser des biens immo à ceux qui sont locataire

« les impôts c’est bien seulement si c’est pas pour moi ».

Données du topic

Auteur
General__Oneill
Date de création
8 septembre 2023 à 09:23:20
Nb. messages archivés
38
Nb. messages JVC
38
En ligne sur JvArchive 311