Topic de General__Oneill :

[IMMOBILIER] La taxe foncière c'est comme si on payait un loyer ?

Dans ma famille, on est propriétaire d'une maison et un appartement au Maroc, là-bas ça existe pas la taxe foncière, tu payes juste l'eau et l'électricité.

Là, la taxe foncière en France, c'est comme si tu payais un Loyer à l'Etat toute ta vie en fait, donc c'est comme si t'étais propriétaire de rien du tout, surtout que cette taxe a augmenté là en 2023.

Locataire tu payes un loyer à un propriétaire.
Propriétaire tu payes un loyer à l'Etat Français.

C'est bien ça ou y'a une chose que j'ai loupé avec cette taxe..

Du coup tout les couples retraités Francophone que je vois quand je rentre au Maroc, qui ont préféré acheter là-bas plutôt qu'en France, c'est en parti pour ça.

C'est sur que payer 1000€/an ou 800€/mois c'est pareil :)

Du coup tout les couples retraités Francophone que je vois quand je rentre au Maroc, qui ont préféré acheter là-bas plutôt qu'en France, c'est en parti pour ça.

JURE

c'est la taxe foncière qu'il fallait supprimer, pas la taxe d'habitation que tout le monde paye https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png
C'est ça kheyou, sauf que cette taxe est perçue et gérée par ta commune, laquelle est sensé l'investir dans son fonctionnement :hap:
Mais cette taxe foncière, elle est de combien je trouve l'info nulle part. ça dépend de la surface du bien ?

Dans tous les pays

Il y a une sorte de taxe foncière

Au Maroc
Dès que le revenu brut imposable est inférieur à 30 000 dirhams, le propriétaire est exonéré de cet impôt foncier. Au-delà, le taux d’imposition est de 10 % pour les revenus fonciers inférieurs à 120 000 dirhams et de 15 % pour les revenus fonciers égaux ou supérieurs à 120 000 dirhams

Le 08 septembre 2023 à 09:26:07 :
Mais cette taxe foncière, elle est de combien je trouve l'info nulle part. ça dépend de la surface du bien ?

ça dépend de la surface, et de toutes les surfaces (le bien, la cave, le garage, la place de parking etc...) ainsi que la ville https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

Le 08 septembre 2023 à 09:27:11 :
Attendez encore quelques temps, meilleur arrive

https://www.ascourtage.fr/blog/immobilier/une-taxe-a-la-fin-de-votre-credit-immobilier-en-raison-de-votre-absence-de-loyer.html

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/30/1469402389-smiley16.png

le matraquage fiscal de ce pays est un réel délire https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

Le 08 septembre 2023 à 09:24:54 :
c'est la taxe foncière qu'il fallait supprimer, pas la taxe d'habitation que tout le monde paye https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Non

Non

Le 08 septembre 2023 à 09:24:18 :
C'est sur que payer 1000€/an ou 800€/mois c'est pareil :)

C'est toujours préférable d'être propriétaire que d'être redevable d'une rente toute sa vie

Cependant il faut s'attendre à voir le montant de la taxe foncière continuer d'exploser

L'état ira chercher l'argent là où il peut, et le racket des propriétaires sera facile

D'autant que les collectivités locales et mairies ont de moins en moins de dotation de l'état

Le 08 septembre 2023 à 09:26:52 Droitard77 a écrit :
Dans tous les pays

Il y a une sorte de taxe foncière

Au Maroc
Dès que le revenu brut imposable est inférieur à 30 000 dirhams, le propriétaire est exonéré de cet impôt foncier. Au-delà, le taux d’imposition est de 10 % pour les revenus fonciers inférieurs à 120 000 dirhams et de 15 % pour les revenus fonciers égaux ou supérieurs à 120 000 dirhams

Faut pas faire 3 clics, prendre le premier lien google et répondre :hap:

Là c'est l'imposition des revenus fonciers (comme on a en France), rien à voir.

Perso 1210 € cette année

2022 j'étais locataire d'une maison de 100m2 avec jardin : 850€ * 12 = 10200€
2023 proprio d'une maison 110m2 avec jardin : 750*12 + 1210 = 10210€

C'est kif kif mais je suis proprio et mon logement m'appartiendra à 100% à la fin du crédit.

Les routes et l’entretien général de la ville, ça se finance avec quel argent à ton avis ?

Le 08 septembre 2023 à 09:29:36 :

Le 08 septembre 2023 à 09:24:18 :
C'est sur que payer 1000€/an ou 800€/mois c'est pareil :)

C'est toujours préférable d'être propriétaire que d'être redevable d'une rente toute sa vie

Cependant il faut s'attendre à voir le montant de la taxe foncière continuer d'exploser

L'état ira chercher l'argent là où il peut, et le racket des propriétaires sera facile

D'autant que les collectivités locales et mairies ont de moins en moins de dotation de l'état

C'est ça, le montant de cette taxe a fortement augmenté en 2023.

Du coup quand tu fais un crédit immobilier, en plus du crédit à rembourser chaque mois, y'a cette taxe qui se rajoute, je pensais qu'elle était à payer seulement une fois le crédit entièrement remboursé, ben en fait pas du tout

Le 08 septembre 2023 à 09:34:18 General__Oneill a écrit :

Le 08 septembre 2023 à 09:29:36 :

Le 08 septembre 2023 à 09:24:18 :
C'est sur que payer 1000€/an ou 800€/mois c'est pareil :)

C'est toujours préférable d'être propriétaire que d'être redevable d'une rente toute sa vie

Cependant il faut s'attendre à voir le montant de la taxe foncière continuer d'exploser

L'état ira chercher l'argent là où il peut, et le racket des propriétaires sera facile

D'autant que les collectivités locales et mairies ont de moins en moins de dotation de l'état

C'est ça, le montant de cette taxe a fortement augmenté en 2023.

Du coup quand tu fais un crédit immobilier, en plus du crédit à rembourser chaque mois, y'a cette taxe qui se rajoute, je pensais qu'elle était à payer seulement une fois le crédit entièrement remboursé, ben en fait pas du tout

Faut voter pour un maire qui propose le minimum de dépenses municipales.

Le 08 septembre 2023 à 09:39:26 :

Le 08 septembre 2023 à 09:34:18 General__Oneill a écrit :

Le 08 septembre 2023 à 09:29:36 :

Le 08 septembre 2023 à 09:24:18 :
C'est sur que payer 1000€/an ou 800€/mois c'est pareil :)

C'est toujours préférable d'être propriétaire que d'être redevable d'une rente toute sa vie

Cependant il faut s'attendre à voir le montant de la taxe foncière continuer d'exploser

L'état ira chercher l'argent là où il peut, et le racket des propriétaires sera facile

D'autant que les collectivités locales et mairies ont de moins en moins de dotation de l'état

C'est ça, le montant de cette taxe a fortement augmenté en 2023.

Du coup quand tu fais un crédit immobilier, en plus du crédit à rembourser chaque mois, y'a cette taxe qui se rajoute, je pensais qu'elle était à payer seulement une fois le crédit entièrement remboursé, ben en fait pas du tout

Faut voter pour un maire qui propose le minimum de dépenses municipales.

Nope, faut surtout être dans une commune avec un max de commerce :oui:

Quand t'as une grosse zone d'activité, la mairie se gave sur eux et en général t'as une taxe d'habitation et une taxe foncière faible.

Une fois en âge d'être à la retraite, faut quitter faut fuir la France ouais, même en étant jeune faut se casser si possible.

Données du topic

Auteur
General__Oneill
Date de création
8 septembre 2023 à 09:23:20
Nb. messages archivés
38
Nb. messages JVC
38
En ligne sur JvArchive 325