Des kheys catholiques ?
Le 03 septembre 2023 à 09:08:40 :
Le 03 septembre 2023 à 09:04:55 :
Un brouhaha le ramena à Saint-Sulpice ; la maîtrise partait ; l’église allait se clore. J’aurais bien dû tâcher de prier, se dit-il ; cela eût mieux valu que de rêvasser dans le vide ainsi sur une chaise ; mais prier ? Je n’en ai pas le désir ; je suis hanté par le catholicisme, grisé par son atmosphère d’encens et de cire, je rôde autour de lui, touché jusqu’aux larmes par ses prières, pressuré jusqu’aux moelles par ses psalmodies et par ses chants. Je suis bien dégoûté de ma vie, bien las de moi, mais de là à mener une autre existence il y a loin ! Et puis… et puis… si je suis perturbé dans les chapelles, je redeviens inému et sec dès que j’en sors. Au fond, se dit-il, en se levant et en suivant les quelques personnes qui se dirigeaient, rabattues par le suisse vers une porte, au fond, j’ai le cœur racorni et fumé par les noces, je ne suis bon à rien.Source ?
Le 03 septembre 2023 à 10:04:44 :
Le 03 septembre 2023 à 09:08:40 :
Le 03 septembre 2023 à 09:04:55 :
Un brouhaha le ramena à Saint-Sulpice ; la maîtrise partait ; l’église allait se clore. J’aurais bien dû tâcher de prier, se dit-il ; cela eût mieux valu que de rêvasser dans le vide ainsi sur une chaise ; mais prier ? Je n’en ai pas le désir ; je suis hanté par le catholicisme, grisé par son atmosphère d’encens et de cire, je rôde autour de lui, touché jusqu’aux larmes par ses prières, pressuré jusqu’aux moelles par ses psalmodies et par ses chants. Je suis bien dégoûté de ma vie, bien las de moi, mais de là à mener une autre existence il y a loin ! Et puis… et puis… si je suis perturbé dans les chapelles, je redeviens inému et sec dès que j’en sors. Au fond, se dit-il, en se levant et en suivant les quelques personnes qui se dirigeaient, rabattues par le suisse vers une porte, au fond, j’ai le cœur racorni et fumé par les noces, je ne suis bon à rien.Source ?
Merci.
Du coup c'est bon je reviens de la messe, bon je connaissais pas les chants mais vraiment c'était agréable, y a eu une petite partie en grec c'était tout aussi plaisant à écouter
A la fin de la messe le hasard a fait que je suis tombé sur quelqu'un que je connais de mon école, avec qui j'ai ensuite un peu discuté devant l'église, qui a répondu à quelques unes de mes questions, m'a conseillé une paroisse avec plus de jeunes et qui m'a dit qu'elle me redonnerait la date de la messe de rentrée
Enfin, c'était une matinée sympathique, j'avais un peu peur de faire le premier pas mais ça s'est super bien déroulé, merci aux kheys qui m'ont aidé
J'ai été confirmé hier après plusieurs mois de préparation
Je reviens sur le topic pour remercier les kheys qui ont pu répondre à mes questions s'ils passent par le plus grand des hasards
Si d'autres kheys passent sur le topic et qu'ils hésitent à franchir le pas et à assister à une messe je peux que vous y encourager, ça ne tient vraiment qu'à vous
Félicitations à toi khey
T'as fait un catéchuménat express non ?
Le 20 mai 2024 à 21:46:02 :
Félicitations à toi kheyT'as fait un catéchuménat express non ?
Ahah, j'ai été pris en charge rapidement par un prêtre qui m'a intégré dans un groupe et comme je vais 2 fois par semaine à l'église + je participe à la vie de la paroisse ça a du aider
D'ailleurs ce qui m'a beaucoup aidé à m'y retrouver c'est d'être allé à la messe des étudiants, beaucoup de rencontres qui m'ont permis d'avancer
Le 21 mai 2024 à 19:01:24 :
T'as fait ta lettre de présentation ? Tu vas devoir la lire à voix haute.
Heureusement il y a juste besoin de l'envoyer à l'évêque
Salut khey je suis étudiant et je veux me convertir (je suis pas baptisé)
Pour l'instant j'ai juste commencé à lire la bible pour être sûr de vouloir adhérer
Des conseils ?
Pour la marche à suivre j'ai cru comprendre qu'il fallait faire des cours de catéchisme
Qu'ensuite on te baptisait
Puis encore du catéchisme
Et là on te communie
Puis confirmation plus tard (après profession de foi)
Mais à qui s'adresser exactement ? Dans les églises souvent il y a pas d'interlocuteur pendant les heures hors-messe
Et pendant tu peux pas parler aux représentants religieux
Données du topic
- Auteur
- PotimarronMIAM
- Date de création
- 3 septembre 2023 à 02:20:23
- Nb. messages archivés
- 32
- Nb. messages JVC
- 32