Topic de PotimarronMIAM :

Des kheys catholiques ?

Je vais à la messe pour la "première" fois demain est ce qu'il y a des chose que je dois savoir ?
L'église où je compte aller annonce 2 horaires 9h30 ou 11h, il y a un horaire où il vaut mieux y aller ? :hap:

Merci :hap:

Oui chrétien mais trap https://image.noelshack.com/fichiers/2019/31/1/1564423963-box.png
Il faut faire le signe de la croix avec l'eau bénite quand tu entres dans l'église
Va à 11h, prévois un peu de monnaie pour la quête
Et que Dieu te bénisse mon khey
Tu es catho?. Si oui, en général tu apprends ça quand tu fais la première communion...

Le 03 septembre 2023 à 02:21:35 :
Il faut faire le signe de la croix avec l'eau bénite quand tu rentres dans l'église

C'est mieux en effet https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501186981-risimixbestreup.png

In nomine Patris, et Filii, et Spiritus Sancti. Amen. https://image.noelshack.com/fichiers/2019/31/1/1564423963-box.png

Le 03 septembre 2023 à 02:22:43 :
Tu es catho?. Si oui, en général tu apprends ça quand tu fais la première communion...

J'ai simplement été baptisé, j'ai pas fait de communion

Le 03 septembre 2023 à 02:22:12 :
Va à 11h, prévois un peu de monnaie pour la quête
Et que Dieu te bénisse mon khey

Oh punaise j'avais complètement oublié la quête merci khey.
J'en profite ils parlent de messe anticipée les samedi aussi qu'elle est la différence, c'est simplement adressé aux gens qui ne peuvent pas se rendre disponible le dimanche ?

Le 03 septembre 2023 à 02:23:41 :

Le 03 septembre 2023 à 02:22:43 :
Tu es catho?. Si oui, en général tu apprends ça quand tu fais la première communion...

J'ai simplement été baptisé, j'ai pas fait de communion

Tsss, donc pas mariage chrétien pour toi mec

Le 03 septembre 2023 à 02:35:04 :

Le 03 septembre 2023 à 02:23:41 :

Le 03 septembre 2023 à 02:22:43 :
Tu es catho?. Si oui, en général tu apprends ça quand tu fais la première communion...

J'ai simplement été baptisé, j'ai pas fait de communion

Tsss, donc pas mariage chrétien pour toi mec

Comment ça ? Je crois pas qu'il soit trop tard pour réaliser mes communions si ? :(

Le 03 septembre 2023 à 02:42:19 :

Le 03 septembre 2023 à 02:35:04 :

Le 03 septembre 2023 à 02:23:41 :

Le 03 septembre 2023 à 02:22:43 :
Tu es catho?. Si oui, en général tu apprends ça quand tu fais la première communion...

J'ai simplement été baptisé, j'ai pas fait de communion

Tsss, donc pas mariage chrétien pour toi mec

Comment ça ? Je crois pas qu'il soit trop tard pour réaliser mes communions si ? :(

Tu peux toujours le faire, mais quand tu es vieille ça te dérange le faire parce qu'il y a pas de temps (boulot et choses pareilles)

Le 03 septembre 2023 à 02:46:25 :

Le 03 septembre 2023 à 02:42:19 :

Le 03 septembre 2023 à 02:35:04 :

Le 03 septembre 2023 à 02:23:41 :

Le 03 septembre 2023 à 02:22:43 :
Tu es catho?. Si oui, en général tu apprends ça quand tu fais la première communion...

J'ai simplement été baptisé, j'ai pas fait de communion

Tsss, donc pas mariage chrétien pour toi mec

Comment ça ? Je crois pas qu'il soit trop tard pour réaliser mes communions si ? :(

Tu peux toujours le faire, mais quand tu es vieille ça te dérange le faire parce qu'il y a pas de temps (boulot et choses pareilles)

Le 03 septembre 2023 à 02:46:25 :

Le 03 septembre 2023 à 02:42:19 :

Le 03 septembre 2023 à 02:35:04 :

Le 03 septembre 2023 à 02:23:41 :

Le 03 septembre 2023 à 02:22:43 :
Tu es catho?. Si oui, en général tu apprends ça quand tu fais la première communion...

J'ai simplement été baptisé, j'ai pas fait de communion

Tsss, donc pas mariage chrétien pour toi mec

Comment ça ? Je crois pas qu'il soit trop tard pour réaliser mes communions si ? :(

Tu peux toujours le faire, mais quand tu es vieille ça te dérange le faire parce qu'il y a pas de temps (boulot et choses pareilles)

Je suis pas une femme hein et puis je suis étudiant je trouverais le temps

Le 03 septembre 2023 à 02:25:09 :

Le 03 septembre 2023 à 02:22:12 :
Va à 11h, prévois un peu de monnaie pour la quête
Et que Dieu te bénisse mon khey

Oh punaise j'avais complètement oublié la quête merci khey.
J'en profite ils parlent de messe anticipée les samedi aussi qu'elle est la différence, c'est simplement adressé aux gens qui ne peuvent pas se rendre disponible le dimanche ?

Pas de soucis khey.

Ah ça je suis pas sûr je préfère pas te dire de bêtises

Un brouhaha le ramena à Saint-Sulpice ; la maîtrise partait ; l’église allait se clore. J’aurais bien dû tâcher de prier, se dit-il ; cela eût mieux valu que de rêvasser dans le vide ainsi sur une chaise ; mais prier ? Je n’en ai pas le désir ; je suis hanté par le catholicisme, grisé par son atmosphère d’encens et de cire, je rôde autour de lui, touché jusqu’aux larmes par ses prières, pressuré jusqu’aux moelles par ses psalmodies et par ses chants. Je suis bien dégoûté de ma vie, bien las de moi, mais de là à mener une autre existence il y a loin ! Et puis… et puis… si je suis perturbé dans les chapelles, je redeviens inému et sec dès que j’en sors. Au fond, se dit-il, en se levant et en suivant les quelques personnes qui se dirigeaient, rabattues par le suisse vers une porte, au fond, j’ai le cœur racorni et fumé par les noces, je ne suis bon à rien.

Le 03 septembre 2023 à 02:20:23 :
Je vais à la messe pour la "première" fois demain est ce qu'il y a des chose que je dois savoir ?
L'église où je compte aller annonce 2 horaires 9h30 ou 11h, il y a un horaire où il vaut mieux y aller ? :hap:

Merci :hap:

t'es a strasbourg ? , j'zsuis exactement dans la meme situation , je vais a ma première messe ajd dans 1 h et la cathédrale annonce 9h30 11h

Le 03 septembre 2023 à 09:04:55 :
Un brouhaha le ramena à Saint-Sulpice ; la maîtrise partait ; l’église allait se clore. J’aurais bien dû tâcher de prier, se dit-il ; cela eût mieux valu que de rêvasser dans le vide ainsi sur une chaise ; mais prier ? Je n’en ai pas le désir ; je suis hanté par le catholicisme, grisé par son atmosphère d’encens et de cire, je rôde autour de lui, touché jusqu’aux larmes par ses prières, pressuré jusqu’aux moelles par ses psalmodies et par ses chants. Je suis bien dégoûté de ma vie, bien las de moi, mais de là à mener une autre existence il y a loin ! Et puis… et puis… si je suis perturbé dans les chapelles, je redeviens inému et sec dès que j’en sors. Au fond, se dit-il, en se levant et en suivant les quelques personnes qui se dirigeaient, rabattues par le suisse vers une porte, au fond, j’ai le cœur racorni et fumé par les noces, je ne suis bon à rien.

Source ?

Le 03 septembre 2023 à 09:07:45 :

Le 03 septembre 2023 à 02:20:23 :
Je vais à la messe pour la "première" fois demain est ce qu'il y a des chose que je dois savoir ?
L'église où je compte aller annonce 2 horaires 9h30 ou 11h, il y a un horaire où il vaut mieux y aller ? :hap:

Merci :hap:

t'es a strasbourg ? , j'zsuis exactement dans la meme situation , je vais a ma première messe ajd dans 1 h et la cathédrale annonce 9h30 11h

Non mais je suis pas loin, je suis de Lorraine

Rien de spécial à savoir.
Lève toi et assieds-toi en même temps que tout le monde.
A la communion n'y va pas où avance avec les bras croisés en te tenant les épaules pour recevoir une bénédiction

Le 03 septembre 2023 à 09:40:04 :
Rien de spécial à savoir.
Lève toi et assieds-toi en même temps que tout le monde.
A la communion n'y va pas où avance avec les bras croisés en te tenant les épaules pour recevoir une bénédiction

C'est noté, merci khey

Données du topic

Auteur
PotimarronMIAM
Date de création
3 septembre 2023 à 02:20:23
Nb. messages archivés
23
Nb. messages JVC
23
En ligne sur JvArchive 311