Topic de AideSoutienKana :

Pourquoi les Français sont pas fier de leur pays ?

Supprimé
propagande antiraciste et antinationale + déclin massif du pays depuis environ 20 ans
Car avec le temps il y a eu un amalgame entre fierté nationale et extrême droite voir même fascisme (taré). Ça a arrangé la gauche au début pour amalgamer le RPR et le FN et diviser les voix à droite et ensuite une fois au pouvoir le RPR puis l'UMP a fait la même chose pour se différencier du FN. Rajoute à ça l'influence des centristes qui eux détestent véritablement le sentiment national au profit du sentiment Européen qui étaient bien alors bien content d'amalgamer fierté nationale et fascisme.

Le 09 septembre 2023 à 05:51:49 :
pays lobotomisé depuis 2 générations l'op tu as ta réponses

Le 09 septembre 2023 à 11:18:34 :
parce qu'il y a aucune fierté à tirer de ce pays puant

Eau riz jean ?

Le 09 septembre 2023 à 11:16:32 :

Le 09 septembre 2023 à 10:52:28 :

Le 09 septembre 2023 à 10:48:51 :

Le 09 septembre 2023 à 10:45:21 :
Je ne suis que fier que de certains évènements de l'histoire française comme la Révolution, la Commune (évènement qui a grandement inspiré Marx d'ailleurs), les mouvements sociaux des syndicalistes et des communistes qui nous ont permis d'avoir certains acquis sociaux, le non à la guerre en Irak beaucoup plus récemment mais sinon globalement j'ai plutôt honte de beaucoup de choses dans l'histoire française :hap:

ce genre de chiffe molle https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png

Si c'est être une chiffe molle de ne pas être fier de mon pays quand il fait les pires dégueulasseries, je préfère être une chiffe molle. L'amour aveugle pour son pays n'amène jamais rien de bon :hap:

Quelles "pires dégueulasseries" ? tu ES une chiffe molle, il a entièrement raison. Quand on te lis, ça saute aux yeux que tu n'es pas fier d'appartenir à la nation française, tu es fier d'appartenir à l'idéal social-communiste, c'est complètement différent.

Colonisation, esclavage (avant que tu me dises "oui mais d'autres pays ont fait la même chose", ça ne rend pas la chose acceptable), guerre d'Algérie etc.

Et au nom de quoi devrais-je vouer un amour aveugle à mon pays sans être critique de celui-ci ? Je ne vois pas l'intérêt de la démarche. Être fier de son pays de manière passive n'a aucun intérêt parce qu'on parle de décisions prises par une minorité d'élites au pouvoir, je ne vois pas où la fierté là-dedans :hap:

Après ce n'est évidemment pas la seule explication. Aussi à gauche et surtout à l'extrême gauche il y a tout un courant internationaliste et anti nation, ils étaient eux aussi bien content de faire passer la fierté nationale comme étant une valeur uniquement d'extrême droite.

Il faut aussi rajouter un peu de l'esprit 68ard, qui étant dans un refus de valeur du passé a évidemment rejeté l'esprit patriotique.

Et enfin bien évidemment l'après seconde guerre mondiale qui a fait son chemin. Après tout dans national socialisme il y a nationale donc c'est forcément une mauvaise chose... bon il y a aussi socialisme, mais ça faut pas le dire.

Données du topic

Auteur
AideSoutienKana
Date de création
9 septembre 2023 à 05:50:25
Date de suppression
9 septembre 2023 à 11:40:00
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
146
Nb. messages JVC
139
En ligne sur JvArchive 374