PIRE que La Période Automne-Hiver ?
5 mois que je déteste : septembre, octobre, novembre, avril et mai.
Septembre à cause du pollen d'ambroisie qui me fout des allergies + les changements brutaux de température qui fatiguent + la rentrée, l'agitation, tout le monde qui reprend l'école donc du bordel sur les routes, trop de monde à la salle, les gens qui sont excités comme des puces à cause de la rentrée... j'ai beau être dans la vie active depuis des années, je déteste toujours autant septembre et la rentrée.
Octobre à cause du déclin de la nature qui s'enclenche. Le soleil devient de plus en plus bas dans les ciel, les jours raccourcissent déjà presque trop, les nuits commencent à être un peu trop fraîches, et pour ceux qui vivent dans les zones de climat méditerranéen ou dans le Sud en général, octobre, c'est la saison des pluies, des inondations et c'est chiant. On voit les premières feuilles mortes tomber des arbres, le ciel est souvent gris, on sent le déclin.
Novembre : souvent vu et perçu comme le pire mois dans le sens où les jours sont courts, l'ambiance générale est triste et morose, et ça y est, les arbres ont perdu quasiment toutes leurs feuilles mais on n'est pas encore en hiver donc on n'a que rarement la joie de voir la neige tomber ou la possibilité d'aller au ski. Novembre, c'est souvent gris et humide, que tu sois dans le Nord ou le Sud de la France ça ne change rien, la nature a bientôt fini son déclin. Et puis ce qui me gonfle en novembre, c'est toute cette agitation autour de Noël... des pub partout, les magasins, les commerçants, les enseignes, tous s'excitent comme des puces pour vendre toujours plus parce que Noël approche, bref, de la publicité partout, ça rend fou c'est insupportable. Quand t'es petit tu demandes tout le temps "c'est quand Noël" à la vue de toutes ces grandes affiches, et on te répond "c'est pas encore, sois patient"... quelle frustration ! Et quand t'es grand, bah ça te saoule de voir et revoir toujours ces mêmes pub pendant la mi-temps de ton match de Top 14 + tout le monde qui s'excite dans les supermarchés et les centre commerciaux. C'est insupportable tous ces golems qui sautent à pieds joints dans ce consumérisme effréné. Ça m'insupporte, c'est épidermique !!!
Avril : je déteste. Il pleut tout le temps. Un coup il faut 25 degrés, un coup il gèle. Dans 90 % des cas, les giboulées de mars tu te les tapes encore en avril. C'est crevant ces changements climatiques. Je déteste. Tu sais jamais comment t'habiller bordel...
Mai : insupportable. Le retour des moustiques. La météo toujours aussi changeante. Tu penses être en été mais tu ne l'es pas. Les gens sont tous stressés, et deviennent anxiogènes : c'est la fin de l'année scolaire donc les profs et les étudiants s'excitent, et au boulot, c'est ce qui précède les périodes de congés d'été donc même chose, les gens se stressent pour que le boulot soit suffisamment bien avancé pour ne pas se retrouver coulé après les vacances d'été. En mai, les gens passent leur temps à courir, ça crée une ambiance tellement anxiogène et énervante que t'as envie de leur foutre des baffes pour qu'ils arrêtent de courir comme des fourmis. Ça y est, c'est bientôt l'été alors il faut s'exciter la nouille ? Bah non mon pote, t'avais qu'à mieux gérer ta charge de travail dans le temps au lieu de nous stresser là.
Tout le reste (c'est-à-dire décembre, janvier, février, mars, juin, juillet et août), ça va, j'ai rien à dire en particulier, j'arrive à apprécier (même si beaucoup détestent l'hiver et l'été).
Données du topic
- Auteur
- TealcCafe
- Date de création
- 12 septembre 2023 à 21:09:55
- Nb. messages archivés
- 81
- Nb. messages JVC
- 79