L'Univers est une boucle
Le 05 septembre 2023 à 06:46:46 :
Le 05 septembre 2023 à 06:29:02 :
Le 05 septembre 2023 à 06:24:32 :
Le 05 septembre 2023 à 06:20:47 :
Le 05 septembre 2023 à 06:18:08 :
CE modèle d'univers m'a tjrs assez plus
Mais ya un gros hic
Quel à été le débuttu dis : À la question "l'Univers est apparu de rien ?" : il n'est pas apparu, il a toujours été là; enlève le biais psychologique qui te fait croire que le rien est la norme.
---> ca veut rien dire, ou je comprends pas ce concept
comment quelques chose peut apparaitre de RIEN
peut être est-ce possible, mais le cerveau humain est incapable de le conceptualiser
Mais tu me reposes la question que j'ai dis qu'il faut pas poser.
D'abord tu acceptes le fait que quelque chose puisse être là (car sinon tu es juste affamé par la curiosité qui est une chimie de molécules).
Et de deux le cycle a toujours été là, le temps est en réalité pas comme on se le conceptualise avec notre cerveau, le temps passe pas vraiment
pourquoi je dois pas poser cette question ?
elle est primordiale à la compréhension de l'univers...sinon c'est de la triche----> une question dérange car on a aucune explication = ben interdiction de la poser ! et voila problème réglé
Parce que c'est une question recursive... Tu finiras toujours par demander pourquoi même avec un cerveau supra complexe tu comprendrais que ce qui te fait tilter là c'est l'héritage de la curiosité des reptiliens (traits avantageux dans l'évolution), ça veut rien dire en soi la curiosité, c'est juste une sensation ça signifie pas qu'il y a quelque chose derrière le mystère (ici la précense par défaut).
Je t'interdis pas de la poser mais tu seras jamais satisfais en la posant
oui la curiosité est un mot, un concept, existant chez les être vivants sur terre (même certains animaux)s
peut etre qu'avec d'autre formes d'intelligences sur d'autres planètes non basées sur la chimie du carbone, non basée sur es neurones et des transmissions électriques entre synapses, le concept de curiosité n'existe pas...
mais là n'est pas vraiment la question, je vois pas le rapport avec le topic
l'explication de l'univers "boucle", big bang---> big crunch etc, est connu depuis très longtemps...rien de nouveau...
je vois pas ou tu veux en venir avec to post...le faire découvrir à ceux qui le connaitrais pas ?
et je sui pas convaincu qu'il est impossible de trouver une réponse au "début" de l'univers...pour l'instant ca semble impossible certe
mais il y avait d'autre choses qui ont longtemps semblé totalement impossible pour les scientifiques...je pense par exemple à observer en direct le passé...
pendant des millénaire toute scientifique a toujours pensé que cela serait à jamais impossible...hors aujourd'hui en observant avec les télescope on peut voir le passé, ce qui semble assez fou
Je t'ai expliqué que la curiosité était un faux-ami parce qu'il te fait croire que tu aimes la vérité alors que tu aimes juste la sensation de découvrir
Le reste de ton message me paraît bien long pour pas grand chose
Le but de mon topic c'est de voir si des gens s'opposent à cette théorie pour voir leurs avis
Le 05 septembre 2023 à 06:46:24 :
Le big crunch est une des trois théories dominantes, mais pour l'instant c'est mal parti, l'énergie du vide est plus forte que la gravité
On arrive pas à prédire la météo de demain à 100% alors dans 10 exposant 120 années c'est compliqué
La boucle aussi est une spéculation mais c'est la plus réaliste
Le 05 septembre 2023 à 06:53:05 :
Le 05 septembre 2023 à 06:48:39 :
Par contre rien ne soutiens que l'univers s'effondrera sur lui même. Ce n'est que pure conjectures. Les observations montre un univers de plus en plus en expansion.
Mais un univers cyclique implique qu'il n'y aurait pas de début, de cordonné t=0. Sachant que la caractéristique fondamentale du temps est que c'est un degré de liberté uni directionnel, comment contrer le paradoxe de régression infini ?
Le 05 septembre 2023 à 06:55:25 :
Par contre rien ne soutiens que l'univers s'effondrera sur lui même. Ce n'est que pure conjectures. Les observations montre un univers de plus en plus en expansion.Mais un univers cyclique implique qu'il n'y aurait pas de début, de cordonné t=0. Sachant que la caractéristique fondamentale du temps est que c'est un degré de liberté uni directionnel, comment contrer le paradoxe de régression infini ?
Y a plein de moyen de corriger ça, on peut imaginer que la boucle se passe en même temps à chaque moment (sors de ta conception humaine du temps). En gros le temps serait comme le bloc-univers de Einstein
Le 05 septembre 2023 à 06:55:47 :
Le 05 septembre 2023 à 06:54:58 :
Le 05 septembre 2023 à 06:53:16 :
Le 05 septembre 2023 à 06:51:46 :
Oui ben c'est la théorie du big crunch ton truc l'op, c'est connu depuis longtempsBrisé de quoi?
Laisse il est dans son délire de golem mystique qui aurait trouvé la vérité unique
Le 05 septembre 2023 à 06:51:35 :
Le 05 septembre 2023 à 06:47:45 :
L'Evolution va aussi à l'encontre de la deuxième loi de la thermodynamique. Mais tout va bien dans le monde magique de la science
Si tous les systèmes tendent à croître vers le désordre avec le temps, alors l'Evolution biologique vers des mutations bénéfiques est impossible.
Le 05 septembre 2023 à 06:57:50 :
Par contre rien ne soutiens que l'univers s'effondrera sur lui même. Ce n'est que pure conjectures. Les observations montre un univers de plus en plus en expansion.Mais un univers cyclique implique qu'il n'y aurait pas de début, de cordonné t=0. Sachant que la caractéristique fondamentale du temps est que c'est un degré de liberté uni directionnel, comment contrer le paradoxe de régression infini ?
Y a plein de moyen de corriger ça, on peut imaginer que la boucle se passe en même temps à chaque moment (sors de ta conception humaine du temps). En gros le temps serait comme le bloc-univers de Einstein
Mais pourquoi imaginer cela ? Aucune preuve empirique pour soutenir un univers cyclique. L'idée est stylée c'est vraie mais purement spéculative.
Le 05 septembre 2023 à 06:58:55 :
Le 05 septembre 2023 à 06:51:35 :
Le 05 septembre 2023 à 06:47:45 :
L'Evolution va aussi à l'encontre de la deuxième loi de la thermodynamique. Mais tout va bien dans le monde magique de la scienceSi tous les systèmes tendent à croître vers le désordre avec le temps, alors l'Evolution biologique vers des mutations bénéfiques est impossible.
Allez pavé chatGPT pour toi
Pas nécessairement. Le concept de l'entropie et du désordre dans les systèmes physiques ne s'applique pas directement à l'évolution biologique. L'évolution biologique est un processus complexe qui repose sur la sélection naturelle, la variation génétique et d'autres mécanismes.
Bien que l'entropie augmente dans certains systèmes physiques fermés, l'évolution biologique se produit dans des systèmes ouverts, où l'énergie et la matière peuvent être échangées avec l'environnement. La sélection naturelle favorise les mutations bénéfiques qui confèrent un avantage sélectif, contribuant ainsi à l'adaptation des organismes à leur environnement.
Donc, l'idée que l'évolution biologique est impossible en raison du concept d'entropie ne tient pas compte des mécanismes biologiques spécifiques qui régissent ce processus. L'évolution est un domaine bien étudié de la biologie, et elle est compatible avec les lois de la thermodynamique.
Le 05 septembre 2023 à 06:59:09 :
Le 05 septembre 2023 à 06:57:50 :
Mais pourquoi imaginer cela ? Aucune preuve empirique pour soutenir un univers cyclique. L'idée est stylée c'est vraie mais purement spéculative.
Données du topic
- Auteur
- VieDeTorture
- Date de création
- 5 septembre 2023 à 06:08:18
- Nb. messages archivés
- 92
- Nb. messages JVC
- 84