L'Univers est une boucle
CE modĂšle d'univers m'a tjrs assez plus
Mais ya un gros hic
Quel à été le début
tu dis : à la question "l'Univers est apparu de rien ?" : il n'est pas apparu, il a toujours été là ; enlÚve le biais psychologique qui te fait croire que le rien est la norme.
---> ca veut rien dire, ou je comprends pas ce concept
comment quelques chose peut apparaitre de RIEN
peut ĂȘtre est-ce possible, mais le cerveau humain est incapable de le conceptualiser
C'est pas forcĂ© que ce soit pile poil le mĂȘme univers avec les mĂȘmes Ă©vĂ©nements Ă l'atome prĂȘt !
Bon dans le doute
break;
Le 05 septembre 2023 Ă 06:18:08 :
Mais ya un gros hic
Quel à été le débuttu dis : à la question "l'Univers est apparu de rien ?" : il n'est pas apparu, il a toujours été là ; enlÚve le biais psychologique qui te fait croire que le rien est la norme.
peut ĂȘtre est-ce possible, mais le cerveau humain est incapable de le conceptualiser
Mais tu me reposes la question que j'ai dis qu'il faut pas poser.
D'abord tu acceptes le fait que quelque chose puisse ĂȘtre lĂ (car sinon tu es juste affamĂ© par la curiositĂ© qui est une chimie de molĂ©cules).
Et de deux le cycle a toujours été là , le temps est en réalité pas comme on se le conceptualise avec notre cerveau, le temps passe pas vraiment
Le 05 septembre 2023 Ă 06:21:25 :
Le 05 septembre 2023 Ă 06:18:21 :
Mais ça va nĂ©cessairement reproduire exactement la mĂȘme chose ?
C'est pas forcĂ© que ce soit pile poil le mĂȘme univers avec les mĂȘmes Ă©vĂ©nements Ă l'atome prĂȘt !
Bah que ce soit une vie oneshot ou une boucle ça change pas grand chose au final.
Par contre si c'est le cas l'univers est d'une inutilité crasse
Le 05 septembre 2023 Ă 06:20:47 :
Mais ya un gros hic
Quel à été le débuttu dis : à la question "l'Univers est apparu de rien ?" : il n'est pas apparu, il a toujours été là ; enlÚve le biais psychologique qui te fait croire que le rien est la norme.
D'abord tu acceptes le fait que quelque chose puisse ĂȘtre lĂ (car sinon tu es juste affamĂ© par la curiositĂ© qui est une chimie de molĂ©cules).
Et de deux le cycle a toujours été là , le temps est en réalité pas comme on se le conceptualise avec notre cerveau, le temps passe pas vraiment
pourquoi je dois pas poser cette question ?
elle est primordiale à la compréhension de l'univers...sinon c'est de la triche
----> une question dérange car on a aucune explication = ben interdiction de la poser ! et voila problÚme réglé
et stop tes up toutes les 10 secondes, c'est bon on le voit ton post, des khey vont y participer panique pas...pfff c'est d'un chiant ce genre d'attitude
ca fait le contraire de ce que tu recherche, jai mĂȘme pu envie de participer
Le 05 septembre 2023 Ă 06:26:16 :
et stop tes up toutes les 10 secondes, c'est bon on le voit ton post, des khey vont y participer panique pas...pfff c'est d'un chiant ce genre d'attitudeca fait le contraire de ce que tu recherche, jai mĂȘme pu envie de participer
J'ai plus l'impression que l'OP est un troll que quelqu'un qui veut discuter d'un sujet malheureusement
Le 05 septembre 2023 Ă 06:24:32 :
Le 05 septembre 2023 Ă 06:20:47 :
Mais ya un gros hic
pourquoi je dois pas poser cette question ?
elle est primordiale à la compréhension de l'univers...sinon c'est de la triche----> une question dérange car on a aucune explication = ben interdiction de la poser ! et voila problÚme réglé
Parce que c'est une question recursive... Tu finiras toujours par demander pourquoi mĂȘme avec un cerveau supra complexe tu comprendrais que ce qui te fait tilter lĂ c'est l'hĂ©ritage de la curiositĂ© des reptiliens (traits avantageux dans l'Ă©volution), ça veut rien dire en soi la curiositĂ©, c'est juste une sensation ça signifie pas qu'il y a quelque chose derriĂšre le mystĂšre (ici la prĂ©cense par dĂ©faut).
Je t'interdis pas de la poser mais tu seras jamais satisfais en la posant
Données du topic
- Auteur
- VieDeTorture
- Date de création
- 5 septembre 2023 Ă 06:08:18
- Nb. messages archivés
- 92
- Nb. messages JVC
- 84