Topic de ProutCRFPA :

Sondage : Arriver 1 minute en retard à un EXAMEN NATIONAL

Oui je suis pas de droite

Le 06 septembre 2023 à 13:29:39 :
Quand tu passes un examen important faut toujours prévoir beaucoup d'avance. Bordel mais tout le monde est sensé l'apprendre à l'adolescence. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

ouib

Le 06 septembre 2023 à 13:30:37 :

Le 06 septembre 2023 à 13:28:41 :

Le 06 septembre 2023 à 13:27:07 :

Le 06 septembre 2023 à 13:24:31 :
Ça m'est déjà arrivé, des types s'étaient mis sur les voies dès 7h du matin pour manifester je ne sais quoi : aucun RER. J'ai dû aller dans une autre ville pour choper un train et arriver avec 30 minutes de retard à l'examen. On était plusieurs à arriver en même temps donc ça a dû jouer sur le fait de pouvoir rentrer.
La même semaine, autre examen, je prends mes dispositions pour ne pas arriver en retard. J'arrive donc bien avec une heure d'avance, mais un camarade qui habitait dans la même ville est parti un peu plus tard que moi et a raté l'examen car un mec s'est jeté sous son train :rire: il n'a pas eu son année :)

"son année" ?
On parle pas de la même chose là

C'est hors-sujet les examens universitaires ? :(

oui

Du coup c'est quoi les fameux examens ? A part le brevet, bac

Le 06 septembre 2023 à 13:32:37 :

Le 06 septembre 2023 à 13:30:37 :

Le 06 septembre 2023 à 13:28:41 :

Le 06 septembre 2023 à 13:27:07 :

Le 06 septembre 2023 à 13:24:31 :
Ça m'est déjà arrivé, des types s'étaient mis sur les voies dès 7h du matin pour manifester je ne sais quoi : aucun RER. J'ai dû aller dans une autre ville pour choper un train et arriver avec 30 minutes de retard à l'examen. On était plusieurs à arriver en même temps donc ça a dû jouer sur le fait de pouvoir rentrer.
La même semaine, autre examen, je prends mes dispositions pour ne pas arriver en retard. J'arrive donc bien avec une heure d'avance, mais un camarade qui habitait dans la même ville est parti un peu plus tard que moi et a raté l'examen car un mec s'est jeté sous son train :rire: il n'a pas eu son année :)

"son année" ?
On parle pas de la même chose là

C'est hors-sujet les examens universitaires ? :(

oui

Du coup c'est quoi les fameux examens ? A part le brevet, bac

ben un concours ou un examen, comme celui dans mon pseudo
enm ena ifip ira etc

petite anecdote : pour le BAC de Français je devais le passer dans un autre lycée, je savais où c'était et c'était pas très loin de chez moi
Pas de pot, en fait c'était pas si proche, ça a pris 5 mns de + parce que c'était une vilaine montée. Bref j'arrive au portail, je dis bonjour au monsieur qui est à l'entrée, je regarde mon NOM sur les affiches pour voir où je dois aller.
J'entre dans le lycée mais il y a plusieurs bâtiments je suis perdu ayaaa, le mec de l'entrée me rejoint et me demande dans quel bâtiment je suis et quelle salle, je lui dis et il me dit "c'est ce bâtiment, 2e étage".
J'y vais, j'arrive à la salle, je toque, j'ouvre et je m'excuse pour mon retard, mes potes me regardent en souriant, y'a 2 profs et une d'entre elles me dit "t'es en retard de 5 minutes je t'accepte pas" du coup je referme la porte, je recroise le mec et il me dit "Qu'est-ce qu'il se passe ?" donc je lui dis que je suis en retard de 5 mns et que la dame m'accepte pas donc je rentre chez moi. Là il me dit de le suivre, il ouvre la porte et il dit à la prof de m'accepter, c'était le proviseur ahi :rire: la prof a tiré une sale tronche
Au final je me suis barré au bout de 1h et j'ai eu 5/20

Le 06 septembre 2023 à 13:18:29 :
Le dernier concours que j'ai passé (concours de prof mais osef :hap: ) des gars sont arrivés à la bourre mais ont été acceptés car les sujets n'avaient pas encore été distribués, dans ce cas-là je les accepterais aussi, sinon tant pis :hap:

C'est ce que j'ai dis plus haut, je trouve que ça sert à rien de faire le radical ponctuel si l'organisation elle-même n'est pas foutu d'être ponctuel, tant que l'examen n'a pas commencé j'accepte, sinon sauf cas extreme et vérifiable bein non.

Données du topic

Auteur
ProutCRFPA
Date de création
6 septembre 2023 à 12:57:43
Nb. messages archivés
46
Nb. messages JVC
46
En ligne sur JvArchive 260