Topic de ProutCRFPA :

Sondage : Arriver 1 minute en retard à un EXAMEN NATIONAL

Bah oui, au bac c'est accepté, aux partiels aussi, alors... :)
Ceux qui disent non n'ont jamais eu à passer des concours à l'autre bout du pays.
1 minutes puis 2 puis 3... S'il y a une limite c'est pas pour rien. Une ligne claire. Si le candidat n'est pas capable d'être responsable soit de venir en avance pour réviser sur place ça dégage.

Le 06 septembre 2023 à 13:13:52 LameDeNogaret a écrit :
1 minutes puis 2 puis 3... S'il y a une limite c'est pas pour rien. Une ligne claire. Si le candidat n'est pas capable d'être responsable soit de venir en avance pour réviser sur place ça dégage.

Croire que le candidat est le seul facteur agissant sur son retard ou non, en 2023. Si un low a oublié son sac dans le métro, ce qui conduit à l'arrêt de la ligne pendant 1 heure, t'es baisé :)

Ca dépend, si l'examen commence officiellement pour tout le monde à une heure précise, bein non fallait être là à l'heure.
Si officiellement c'est 10h00 mais officieusement le top chrono où tout le monde retourne sa feuille c'est 10h11 bein oui j'accepte

Le 06 septembre 2023 à 13:00:08 :
Ceux qui disent l'heure c'est l'heure sont tous déscolarisés depuis leurs 16 ans :ok:

Plus personne n'entre après l'ouverture des sujets hein

Le 06 septembre 2023 à 13:03:53 :

Le 06 septembre 2023 à 13:01:57 :
Oui je l'accepte
Son retard c'est du temps perdu sur son épreuve, la punition est déjà adéquate comme ça.

Il peut très bien avoir des problèmes indépendants de sa volonté qui l'ont amené à être en retard. (exemple le plus courant ton bus que t'attend mais qui passe pas)

bus métro etc ça dégage, pour un examen national ou un concours tu te prépares à l'avance, et ça inclut le fait de penser à ce genre d'imprévus https://image.noelshack.com/fichiers/2017/23/1496762599-bassem2.jpg

Tu ne peux pas penser à tous les imprévus, quel que soit le mode de transport, tout peut arriver.
Si tu veux être sûr d'être là faut arriver sur place 3h en avance mais personne ne fait ça, c'est ridicule.

Et surtout, au fond, ça ne change rien pour personne que tu sois à la bourre.

Le 06 septembre 2023 à 13:17:22 :

Le 06 septembre 2023 à 13:00:08 :
Ceux qui disent l'heure c'est l'heure sont tous déscolarisés depuis leurs 16 ans :ok:

Plus personne n'entre après l'ouverture des sujets hein

J'ai été surveillant pour les épreuves d'école d'ingé, ils laissaient rentrer les retardataires

Le dernier concours que j'ai passé (concours de prof mais osef :hap: ) des gars sont arrivés à la bourre mais ont été acceptés car les sujets n'avaient pas encore été distribués, dans ce cas-là je les accepterais aussi, sinon tant pis :hap:

Le 06 septembre 2023 à 13:00:08 :
Ceux qui disent l'heure c'est l'heure sont tous déscolarisés depuis leurs 16 ans :ok:

ayaaa j'aurai pas osé :rire:
Mais en même temps, sur ce forum... :hap:

1 minute bien sûr qu'il rentre
Ça m'est déjà arrivé, des types s'étaient mis sur les voies dès 7h du matin pour manifester je ne sais quoi : aucun RER. J'ai dû aller dans une autre ville pour choper un train et arriver avec 30 minutes de retard à l'examen. On était plusieurs à arriver en même temps donc ça a dû jouer sur le fait de pouvoir rentrer.
La même semaine, autre examen, je prends mes dispositions pour ne pas arriver en retard. J'arrive donc bien avec une heure d'avance, mais un camarade qui habitait dans la même ville est parti un peu plus tard que moi et a raté l'examen car un mec s'est jeté sous son train :rire: il n'a pas eu son année :)
Uniquement si les sujets ne sont pas distribués, et évidemment s'ils ne sont pas ouverts

Le 06 septembre 2023 à 13:24:31 :
Ça m'est déjà arrivé, des types s'étaient mis sur les voies dès 7h du matin pour manifester je ne sais quoi : aucun RER. J'ai dû aller dans une autre ville pour choper un train et arriver avec 30 minutes de retard à l'examen. On était plusieurs à arriver en même temps donc ça a dû jouer sur le fait de pouvoir rentrer.
La même semaine, autre examen, je prends mes dispositions pour ne pas arriver en retard. J'arrive donc bien avec une heure d'avance, mais un camarade qui habitait dans la même ville est parti un peu plus tard que moi et a raté l'examen car un mec s'est jeté sous son train :rire: il n'a pas eu son année :)

"son année" ?
On parle pas de la même chose là

Oui je l'accepte, je suis pas idiot
Il y a des règles bien plus utiles à respecter que ce genre de bullshit
Oui car on a jusqu'à 30 minutes tolérés

Le 06 septembre 2023 à 13:27:07 :

Le 06 septembre 2023 à 13:24:31 :
Ça m'est déjà arrivé, des types s'étaient mis sur les voies dès 7h du matin pour manifester je ne sais quoi : aucun RER. J'ai dû aller dans une autre ville pour choper un train et arriver avec 30 minutes de retard à l'examen. On était plusieurs à arriver en même temps donc ça a dû jouer sur le fait de pouvoir rentrer.
La même semaine, autre examen, je prends mes dispositions pour ne pas arriver en retard. J'arrive donc bien avec une heure d'avance, mais un camarade qui habitait dans la même ville est parti un peu plus tard que moi et a raté l'examen car un mec s'est jeté sous son train :rire: il n'a pas eu son année :)

"son année" ?
On parle pas de la même chose là

C'est hors-sujet les examens universitaires ? :(

Quand tu passes un examen important faut toujours prévoir beaucoup d'avance. Bordel mais tout le monde est sensé l'apprendre à l'adolescence. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Le 06 septembre 2023 à 13:28:41 :

Le 06 septembre 2023 à 13:27:07 :

Le 06 septembre 2023 à 13:24:31 :
Ça m'est déjà arrivé, des types s'étaient mis sur les voies dès 7h du matin pour manifester je ne sais quoi : aucun RER. J'ai dû aller dans une autre ville pour choper un train et arriver avec 30 minutes de retard à l'examen. On était plusieurs à arriver en même temps donc ça a dû jouer sur le fait de pouvoir rentrer.
La même semaine, autre examen, je prends mes dispositions pour ne pas arriver en retard. J'arrive donc bien avec une heure d'avance, mais un camarade qui habitait dans la même ville est parti un peu plus tard que moi et a raté l'examen car un mec s'est jeté sous son train :rire: il n'a pas eu son année :)

"son année" ?
On parle pas de la même chose là

C'est hors-sujet les examens universitaires ? :(

oui

Données du topic

Auteur
ProutCRFPA
Date de création
6 septembre 2023 à 12:57:43
Nb. messages archivés
46
Nb. messages JVC
46
En ligne sur JvArchive 288