Qui bosse aux impots ? [Question RSA]
SuppriméLe 04 septembre 2023 à 19:11:54 ThePrivateJoke a écrit :
Le 04 septembre 2023 à 19:06:55 :
Le 04 septembre 2023 à 19:06:17 https://www.jeuxvideo.com/profil/theprivatejoke?mode=infos a écrit :
Le 04 septembre 2023 à 19:03:23 :
(NOM Prénom)(Adresse)
(Adresse de votre Centre de finances publiques)
À (lieu), le (date complète, année N)
Objet : réclamation de la taxe foncière (indiquez l'année précédente)
Madame, Monsieur, le responsable du Centre des finances publiques,
J 'ai été assujetti, au titre de l'année (indiquez l'année précédente, par avis d'imposition en date du (indiquez la date) dont vous trouverez une copie ci-jointe, à une taxe foncière sur les propriétés bâties d'un montant de (indiquez le montant) au titre de l'appartement dont je suis ("propriétaire" ou "locataire") et que j'occupe à titre de résidence principale au (indiquez votre adresse).
Or, ainsi que l'atteste l'avis de paiement ci-joint, je suis titulaire de ("l'allocation supplémentaire d'invalidité", "l'allocation aux personnes âgées" ou autres- cf introduction).
Ainsi, je vous serais gré(e) de bien vouloir m'accorder l'exonération de taxe foncière à laquelle j'ai droit et d'enclencher les procédures nécessaire afin de me rembourser le surplus payé à tort.
Je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur le responsable du centre des finances publiques, l'assurance de mes salutations les plus distinguées.
(NOM Prénom)
(Signature)
De rien
Bordel, c'est parfait
Non mais c'est pour demander une exonération
Faut pas rêver, t'en auras pasTaxer une personne précaire, sans aucun revenu c'est abusé je trouve. Taxer des flux financiers (bénéfice, salaire...), ok, mais taxer une résidence principale qui rapporte 0€ c'est illogique. Si je perds mon bien, je vais coûter encore plus cher à la société. La location+Caf, c'est un coût supplémentaire
Si tu étais si précaire que cela, tu ne serais même pas propriétaire...
Et les impôts s'en fichent que tu ne te verses pas de salaire avec ton auto-entreprise
T'imagines, ca sera trop facile d'échapper à l'impôt sinon
Le 04 septembre 2023 à 19:10:22 :
700 euros de taxes foncières pour un 25 m2 mais tu troll ou ta résidence est sécurisé avec une piscine interieur, tennis, parc etc... ??? Si c'est ile de France, c'est devenu l'île du demon
C'est un truc merdique que j'ai trouvé justement pour réduire mes couts au max. L'inflation et l'abus des mairies font que les taxes foncières explosent. Un jour, on va payer le prix de son logement chaque année.
Le 04 septembre 2023 à 18:58:59 :
Tes proprios mec, tu raques et puis c'est tout, au bout d'un moment va falloir se bouger le cul, le temps de l'insouciance comme a dit macron c'est fini, on va vers des temps dur, je te conseil de te trouver un taff ou une formation.
Celà fait 15 ans que j'entends que les temps sont dur pourtant rien change et les prix et taxes sont toujours plus les élevé
L’État aide les bourgeois mais pas les entrepreneurs prolos. La concentration des richesses ne peut que s'accentuer
les propriétaires qui pleurent pour 700e
si tu as pas de sous tu vends ton bien
Le 04 septembre 2023 à 19:29:11 :
les propriétaires qui pleurent pour 700esi tu as pas de sous tu vends ton bien
Si je vends sans salaire, je suis à la rue, impossible de louer et surtout je dois rembourser un crédit sans avoir de logement.
être proprio != riche. Le bien est à la banque tant que t'as un crédit en cours
Le 04 septembre 2023 à 19:30:44 :
J'espère pour toi l'auteur que tes charges ne sont pas élevés sinon sélection naturelle.
J'ai tout calculé pour minimiser les charges, c'est à l’équilibre parfait sans cette augmentation de taxe foncière de 50%
Le 04 septembre 2023 à 19:31:23 ThePrivateJoke a écrit :
Le 04 septembre 2023 à 19:29:11 :
les propriétaires qui pleurent pour 700esi tu as pas de sous tu vends ton bien
Si je vends sans salaire, je suis à la rue, impossible de louer et surtout je dois rembourser un crédit sans avoir de logement.
être proprio != riche. Le bien est à la banque tant que t'as un crédit en cours
Ouai donc en gros tu veux les avantages d'être propriétaire sans payer de taxe derrière. Je vais demander à ma propriétaire une exonération de mes loyers car je suis aussi au RSA alors
Le 04 septembre 2023 à 19:35:11 :
Je travaille aux impôts... depuis 3 jours donc je peux pas t'aider
Dommage mon khey, j’espère que ca va t’épanouir. Tu vas surement voir des choses loquasses
Données du topic
- Auteur
- ThePrivateJoke
- Date de création
- 4 septembre 2023 à 18:55:56
- Date de suppression
- 4 septembre 2023 à 21:16:00
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 48
- Nb. messages JVC