Topic de ThePrivateJoke :

Qui bosse aux impots ? [Question RSA]

Supprimé

J'ai besoin d'un Khey fonctionnaire
Je suis en train de monter un dossier
J'ai actuellement aucun revenu (RSA) et je peux pas payer ma taxe foncière. 700€

Je fais un dossier pour être exonéré et je suis sur la partie "Motivation de ma demande"
Je ne sais pas quelle justification est acceptable par les fonctionnaires des impôts

Misérabilisme :
Bonjour, je suis tres précaire, je narrive pas a mincérer socialement et je vis du RSA. Je n'arrive pas a m'en sortir et je dois payer une taxe fonciere pourr mon logement? pouvezvous m'aider ?

Entreprenariat (réalité) :
J’ai actuellement une entreprise en cours de création. Le lancement prend du retard et je suis dans l'incapacité de me rémunérer. Après crédit et charge, mon reste à vivre est de 240€ (voir justificatifs) Cette situation ne me permet pas de régler un tel montant de taxe foncière 700€ pour cette année.

Que justification est la plus acceptable pour un fonctionnaire des impôts ?

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Si je me plante, c'est la banqueroute
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png
on va faire un échéancier sur 12 mois , 60€ par mois pendant 12 mois ou 30€ par mois pendant 2 ans
Tes proprios mec, tu raques et puis c'est tout, au bout d'un moment va falloir se bouger le cul, le temps de l'insouciance comme a dit macron c'est fini, on va vers des temps dur, je te conseil de te trouver un taff ou une formation.

Le 04 septembre 2023 à 18:58:05 :
on va faire un échéancier sur 12 mois , 60€ par mois pendant 12 mois ou 30€ par mois pendant 2 ans

2ans c'est autorisé ?

Après good luck pour ton choix de auto entrepreneur mais actuellement sans fond c'est hyper compliqué.
Jouer le neuneu qui n'arrive pas à s'insérer alors que t'es proprio, pire idée du monde :rire:
Faut voir plutôt à demander un échelonnement

Le 04 septembre 2023 à 18:58:59 :
Tes proprios mec, tu raques et puis c'est tout, au bout d'un moment va falloir se bouger le cul, le temps de l'insouciance comme a dit macron c'est fini, on va vers des temps dur, je te conseil de te trouver un taff ou une formation.

Je bosse déjà 80h semaines, si je bosse à coté, ma boite va se crasher. Actuellement je gérer tous les postes en même temps. Je n'ai pas de captial, ce qui allonge le développement. Mais la croissance est là

Le 04 septembre 2023 à 19:01:15 :
Jouer le neuneu qui n'arrive pas à s'insérer alors que t'es proprio, pire idée du monde :rire:
Faut voir plutôt à demander un échelonnement

C'est pas faux https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

Mensualise toi mais c'est sur chaque année donc ça sera l'année prochaine
Pour cette année demande un délai de paiement mais faut assumer le délai de 2023 et la mensualisation de 2024 qui commencera à partir de janvier.

Ou alors tu go surendettement mais faut que ton dossier grossisse.

tu demander un plan de paiement mais les impôts sont d'ordre public.. donc tu ne sauras en aucun cas exonere d'impôt

(NOM Prénom)

(Adresse)

(Adresse de votre Centre de finances publiques)

À (lieu), le (date complète, année N)

Objet : réclamation de la taxe foncière (indiquez l'année précédente)

Madame, Monsieur, le responsable du Centre des finances publiques,

J 'ai été assujetti, au titre de l'année (indiquez l'année précédente, par avis d'imposition en date du (indiquez la date) dont vous trouverez une copie ci-jointe, à une taxe foncière sur les propriétés bâties d'un montant de (indiquez le montant) au titre de l'appartement dont je suis ("propriétaire" ou "locataire") et que j'occupe à titre de résidence principale au (indiquez votre adresse).

Or, ainsi que l'atteste l'avis de paiement ci-joint, je suis titulaire de ("l'allocation supplémentaire d'invalidité", "l'allocation aux personnes âgées" ou autres- cf introduction).

Ainsi, je vous serais gré(e) de bien vouloir m'accorder l'exonération de taxe foncière à laquelle j'ai droit et d'enclencher les procédures nécessaire afin de me rembourser le surplus payé à tort.

Je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur le responsable du centre des finances publiques, l'assurance de mes salutations les plus distinguées.

(NOM Prénom)

(Signature)

De rien

En vrai si il peut-être exonéré mais c'est sous condition

Style les plus de 75 sous assistance et les gens plus ou moins indigent mais c'est rare ils vont te dire de vendre au bout d'un moment

Le 04 septembre 2023 à 19:02:38 :
Mensualise toi mais c'est sur chaque année donc ça sera l'année prochaine
Pour cette année demande un délai de paiement mais faut assumer le délai de 2023 et la mensualisation de 2024 qui commencera à partir de janvier.

Ou alors tu go surendettement mais faut que ton dossier grossisse.

Je suis pas surendetté. J'ai justement fait de l'immo pour réduire mes charges au max pour entreprendre plus facilement. J'avais pas prévu que la taxe foncière allait exploser à ce point.
Normalement je peux tenir sans souci avec peu, mais là, taxer 700€ pour un 25m2, c'est abusé

Le 04 septembre 2023 à 19:03:23 :
(NOM Prénom)

(Adresse)

J 'ai été assujetti, au titre de l'année (indiquez l'année précédente, par avis d'imposition en date du (indiquez la date) dont vous trouverez une copie ci-jointe, à une taxe foncière sur les propriétés bâties d'un montant de (indiquez le montant) au titre de l'appartement dont je suis ("propriétaire" ou "locataire") et que j'occupe à titre de résidence principale au (indiquez votre adresse).

Or, ainsi que l'atteste l'avis de paiement ci-joint, je suis titulaire de ("l'allocation supplémentaire d'invalidité", "l'allocation aux personnes âgées" ou autres- cf introduction).

Ainsi, je vous serais gré(e) de bien vouloir m'accorder l'exonération de taxe foncière à laquelle j'ai droit et d'enclencher les procédures nécessaire afin de me rembourser le surplus payé à tort.

Je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur le responsable du centre des finances publiques, l'assurance de mes salutations les plus distinguées.

(NOM Prénom)

(Signature)

De rien

Bordel, c'est parfait :cute:

Le 04 septembre 2023 à 19:06:17 ThePrivateJoke a écrit :

(NOM Prénom)

(Adresse)

(NOM Prénom)

(Signature)

De rien

Non mais c'est pour demander une exonération
Faut pas rêver, t'en auras pas

Oui c'est pour ça que dans ton cas cest pas avantageux mais ils annulent ta dette dans 90 % des cas si c'est la première fois

Par contre t'es fiché

J'ai travaillé au recouvrement notamment à laccueil jamais ils vont exonérés avec le copier collé mais essayes toujours

Saches que des cas comme toi on en a très souvent surtout en fin d'année

Le service des impots fonciers fait pas de cadeau comme ça

700 euros de taxes foncières pour un 25 m2 mais tu troll ou ta résidence est sécurisé avec une piscine interieur, tennis, parc etc... ??? Si c'est ile de France, c'est devenu l'île du demon

Le 04 septembre 2023 à 19:06:55 :

Le 04 septembre 2023 à 19:06:17 ThePrivateJoke a écrit :

(NOM Prénom)

(Adresse)

(NOM Prénom)

(Signature)

De rien

Non mais c'est pour demander une exonération
Faut pas rêver, t'en auras pas

Taxer une personne précaire, sans aucun revenu c'est abusé je trouve. Taxer des flux financiers (bénéfice, salaire...), ok, mais taxer une résidence principale qui rapporte 0€ c'est illogique. Si je perds mon bien, je vais coûter encore plus cher à la société. La location+Caf, c'est un coût supplémentaire

Données du topic

Auteur
ThePrivateJoke
Date de création
4 septembre 2023 à 18:55:56
Date de suppression
4 septembre 2023 à 21:16:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
48
Nb. messages JVC