[AVIS] Mon PLAN pour FUMER en toute SÉCURITÉ
SuppriméBonjour, fumer c'est mal, ne fumez pas, c'est dit, no ddb maintenant
Je sais que ça a l'air d'être une idée foireuse mais écoutez moi jusqu'au bout
J'ai essayé la clope une fois, j'ai bien aimé
Du coup, j'ai envie de continuer, mais flemme de finir à un paquet par jour
Du coup, je me suis créé des règles qui devraient m'empêcher de devenir addict
Dites moi ce que vous en pensez, si vous voyez des choses à changer, à ajouter, etc...
0. Quoi qu'il arrive, plus aucune clope après 30 ans, que je sois un gros fumeur ou que j'ai pas fumé depuis des années
1. Pas plus de 3 "sessions" de fumer par semaine. Si exceptionnellement, je monte à 4, la semaine d'après je descend à 2, si je monte à 5 je descend à 1, si je monte à 6 ou 7, à 0. Si je dépasse le cota de 3 sur une semaine, la semaine d'encore après, la limite de 3 deviens stricte et infranchissable.
2. Pas plus d'une clope par session si je suis seul. Si je suis avec des gens, toutes les clopes au dessus de 3 comptent comme une session à part entière
3. De mars à août : pause de 2 semaines tous les 2 mois
4. De septembre à février : pause de 1 mois tous les 2 mois
5. Pas fumer plus de 20 de mes propres cigarettes dans un mois. Au dessus de ça, ça doit être celles d'autres personnes (pour limiter l'impact financier à 11€/mois)
6. Pour chaque clope que je fume seule, un workout en plus à faire (pour le contexte, j'en fais un par jour)
7. Eviter de fumer pour réduire le stress, l'anxiété, ou pour gagner en concentration, etc...
8. Si je respecte pas le plan (meme sur un détail), je fais une pause de 1 semaine, puis de 2, puis de 3, etc... à chaque nouvelle entorse.
9. autres règles pour être sur que je modifie pas le plan de manière irréfléchie dans le futur
la définition de l'addiction c'est que ça court-circuite la volonté.
Donc sélection naturelle si tu commences dans tous les cas.
Données du topic
- Auteur
- trucPizza
- Date de création
- 31 août 2023 à 00:30:20
- Date de suppression
- 31 août 2023 à 01:04:00
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 51
- Nb. messages JVC