Les BOOMERS du Figaro en PLS face à la génération QUOICOUBEH
Le 05 septembre 2023 à 17:23:00 :
par contre qaue c'est vrai que la photo de la boite de nuit sur le CV faut arrêter par contre
Perso j'attends le jour où nos braves zoomers vont mettre des photos de manga comme sur le forum ou sur discord à la place de leur photo de CV, ça va pleurer chez les RH
Le 05 septembre 2023 à 17:25:51 :
Les rôles ne sont absolument pas inversésLes chômage n'a jamais été aussi haut.
Les jeunes ne se sont jamais autant plaint de ne pas trouver de taf.Les entreprises finissent toujours par trouver qqu'un (sauf qques rares métiers, comme en restauration par exemple).
Au final, ça ne fait qu'amplifier la venue de travailleurs d'hors de France
T'inquiètes pas que dans certains secteurs tu te fais courtiser par tout le monde , même les ingésclaves sortis d'écoles pourries se font harceler par les ESN (bon, pour une bonne entreprise par contre faut qu'ils cherchent un peu, faut pas déconner non plus), perso mon entreprise actuelle j'ai envoyé 0 CV, j'ai juste eu à cueillir l'entreprise qui me plaisait le plus parmi la 20aine de MP Linkedin de RH 9/10
Le 05 septembre 2023 à 17:28:24 SeditieuxKazakh a écrit :
Le 05 septembre 2023 à 17:25:51 :
Les rôles ne sont absolument pas inversésLes chômage n'a jamais été aussi haut.
Les jeunes ne se sont jamais autant plaint de ne pas trouver de taf.Les entreprises finissent toujours par trouver qqu'un (sauf qques rares métiers, comme en restauration par exemple).
Au final, ça ne fait qu'amplifier la venue de travailleurs d'hors de France
T'inquiètes pas que dans certains secteurs tu te fais courtiser par tout le monde , même les ingésclaves sortis d'écoles pourries se font harceler par les ESN (bon, pour une bonne entreprise par contre faut qu'ils cherchent un peu, faut pas déconner non plus), perso mon entreprise actuelle j'ai envoyé 0 CV, j'ai juste eu à cueillir l'entreprise qui me plaisait le plus parmi la 20aine de MP Linkedin de RH 9/10
Oui, mais ce n'est justement pas ces entreprises qui ont la majeure partie des problèmes décrits dans l'article
Et l'entreprise qui courtise les futurs candidats choisi également les gens qu'elle veut, donc ils ne tombent que rarement sur les profils décrits dans l'article. Il font justement le premier tri avant les CV/candidatures et surtout entretiens
En plein milieu du processus de recrutement, il arrive que les candidats décident de gonfler leurs prétentions salariales de 20 à 30%. "C'est un manque de transparence", indique Catherine Brennan. Dans la plupart des cas, cette revalorisation survient car ils n'ont pas suffisamment réfléchi à la question en tout début de processus ou qu'ils ont été influencés par leur réseau. Dans tous les cas, "ce revirement de situation ternit la relation de confiance entre les candidats et les recruteurs".
J’adore comme si c’était anormal ahiii
Il faudrait bosser pour 900 euro par mois selon eux
Le 05 septembre 2023 à 17:51:53 Cthullurorona29 a écrit :
En plein milieu du processus de recrutement, il arrive que les candidats décident de gonfler leurs prétentions salariales de 20 à 30%. "C'est un manque de transparence", indique Catherine Brennan. Dans la plupart des cas, cette revalorisation survient car ils n'ont pas suffisamment réfléchi à la question en tout début de processus ou qu'ils ont été influencés par leur réseau. Dans tous les cas, "ce revirement de situation ternit la relation de confiance entre les candidats et les recruteurs".J’adore comme si c’était anormal ahiii
Tu ne comprends pas.
Selon les postes, bien entendu pas pour un poste de caissier à McDo, le processus de recrutement prend plusieurs jours, voire semaines, avec plusieurs entretiens (virtuels et physiques).
En général, les prétentions salariales sont discutées assez rapidement pendant le processus.
Mais, visiblement, certains candidats, après avoir exprimé leurs prétentions salariales, reviennent dessus plus tard dans le processus de recrutement en demandant finalement 20% à 30% de plus (ils doivent se dire que si ils n'ont pas été éliminés dés le début, c'est que l'entreprise les estime comme étant absolument vitaux pour l'entreprise )
Euh...........................
Les recruteurs sont des 80 et des 90 hein
Et les candidats sont des 2000
Soutien aux 2000 donc ? cest bien ca ?
Attitude n°9 : les candidats qui arrivent en terrain conquis
C'est une attitude que les recruteurs n'aiment pas, mais à laquelle ils sont contraints de s'adapter. "Les candidats de la génération Z nous interrogent énormément sur le sens de nos missions. Lorsque nous les recevons en entretien, nous constatons qu'ils sont extrêmement exigeants, qu'ils nous mettent parfois la pression", constate Marlène Delrue. Cette impression qu'ils arrivent "en terrain conquis" peut potentiellement agacer les recruteurs, qui aimeraient voir plus d'humilité chez les candidats.
?
Le 05 septembre 2023 à 17:55:35 :
Le 05 septembre 2023 à 17:51:53 Cthullurorona29 a écrit :
En plein milieu du processus de recrutement, il arrive que les candidats décident de gonfler leurs prétentions salariales de 20 à 30%. "C'est un manque de transparence", indique Catherine Brennan. Dans la plupart des cas, cette revalorisation survient car ils n'ont pas suffisamment réfléchi à la question en tout début de processus ou qu'ils ont été influencés par leur réseau. Dans tous les cas, "ce revirement de situation ternit la relation de confiance entre les candidats et les recruteurs".J’adore comme si c’était anormal ahiii
Tu ne comprends pas.
Selon les postes, bien entendu pas pour un poste de caissier à McDo, le processus de recrutement prend plusieurs jours, voire semaines, avec plusieurs entretiens (virtuels et physiques).
En général, les prétentions salariales sont discutées assez rapidement pendant le processus.
Mais, visiblement, certains candidats, après avoir exprimé leurs prétentions salariales, reviennent dessus plus tard dans le processus de recrutement en demandant finalement 20% à 30% de plus (ils doivent se dire que si ils n'ont pas été éliminés dés le début, c'est que l'entreprise les estime comme étant absolument vitaux pour l'entreprise )
Juste retour de bâton, pendant des années t'as des recruteurs qui faisaient perdre leur temps aux candidats en annonçant 20% de moins que le bas de la fourchette écrit dans l'annonce, on va pas pleurer maintenant que les zoomers demandent aux employeurs de s'aligner au milieu du processus
D'ailleurs je go prier pour la sainte canicule
Lorsque nous les recevons en entretien, nous constatons qu'ils sont extrêmement exigeants, qu'ils nous mettent parfois la pression
Les patrons qui ragent parce-qu'ils ne peuvent plus nous forcer à faire du excel de 8h à 18h30 sans pause pour un smic
Cimer la gen Z, génération quoicoubeh 4ever
Données du topic
- Auteur
- SeditieuxKazakh
- Date de création
- 5 septembre 2023 à 17:07:52
- Nb. messages archivés
- 58
- Nb. messages JVC
- 57