Topic de CommeDansHeat :

Promesse d’embauche mais pas de contrat

Les khey j’ai enfin trouvé un taff après des mois de galère.

Le 11 août dernier, je reçois un mail après confirmation par téléphone que j’ai été sélectionné pour le poste, qui dit :

« Comme échangé ensemble, vous trouverez en pièce jointe votre promesse d’embauche pour le poste de…Chez….

Nous commencerons donc le contrat le 11 septembre, ce qui vous permettra d’assurer une passation d’une semaine avec Alexandra et de vous présenter aux clients.

Pouvez-vous me faire parvenir les documents suivants par retour de mail afin de débuter les démarches administratives :
Carte identité
RIB
Carte vitale
Attestation de domicile

Pouvez-vous me retourner cette promesse signée de votre côté ?
Pour rappel je suis en congés de mon côté du 15/08 au 03/09, pour le contrat, soit Laurence vous le fera suivre à la suite de la réception de ces éléments soit je vous le ferai parvenir à mon retour de congés, la promesse d’embauche vaut comme engagement des 2 parties en attendant la signature du contrat.

Je suis ravie de vous accueillir dans l’équipe.

Bonnes vacances »

À la suite de ça, je retourne la promesse d’embauche signée de mon côté ainsi que tous les autres documents, et je reçois ce mail :

« Je vous remercie pour ces éléments.

Je vous souhaite de bonnes vacances à vous aussi avant de commencer une belle aventure chez (…) !
RDV le 11/09 chez (…) à 9H30.

Bonne journée »

Par contre depuis son retour de congé le 03/09 j’ai toujours rien et je suis censé débuter lundi pro donc il reste seulement vendredi avant le week-end. Ça commence à me faire un peu stresser :(

Appelle le ou relance par mail

Mais vu ce qu'il t'as envoyé y a aucune raison pour que tu ne sois pas embauché

J'ai eu la meme chose , t'inquiète c'est cool https://image.noelshack.com/fichiers/2020/41/2/1601995578-yzabel-1.png
Le contrat on le signe dans les 48h après le premier jour habituellement, rien de très étonnant https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Le 07 septembre 2023 à 15:40:20 :
Le contrat on le signe dans les 48h après le premier jour habituellement, rien de très étonnant https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Merci tu viens de m’apprendre un truc ça me rassure un peu. Le truc qui me fait stresser c’est qu’elle avait dit elle même dans le 1er mail qu’elle me ferait parvenir le contrat à son retour de congés le 3 septembre donc je comprends pourquoi me dire ça si c’est pour me faire signer après le premier jour ? :(

Le 07 septembre 2023 à 15:43:29 :

Le 07 septembre 2023 à 15:40:20 :
Le contrat on le signe dans les 48h après le premier jour habituellement, rien de très étonnant https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Merci tu viens de m’apprendre un truc ça me rassure un peu. Le truc qui me fait stresser c’est qu’elle avait dit elle même dans le 1er mail qu’elle me ferait parvenir le contrat à son retour de congés le 3 septembre donc je comprends pourquoi me dire ça si c’est pour me faire signer après le premier jour ? :(

elle a sûrement d'autres trucs à gérer au retour de congés avec tous les mails qui se sont accumulés.

Le 07 septembre 2023 à 15:43:29 CommeDansHeat a écrit :

Le 07 septembre 2023 à 15:40:20 :
Le contrat on le signe dans les 48h après le premier jour habituellement, rien de très étonnant https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Merci tu viens de m’apprendre un truc ça me rassure un peu. Le truc qui me fait stresser c’est qu’elle avait dit elle même dans le 1er mail qu’elle me ferait parvenir le contrat à son retour de congés le 3 septembre donc je comprends pourquoi me dire ça si c’est pour me faire signer après le premier jour ? :(

Bah c'est la rentrée, je suppose que toutes les RH sont débordées, c'est là qu'il y a le plus d'arrivées. Après tkt, c'est pas grave de passer quelques jours sans contrat, je crois que le max légal c'est une semaine. Vas y le jour même et tu verras bien.
Mais stresse pas pour ça

Ils vont te faire signer le 1re jour probablement :(

Le 07 septembre 2023 à 15:46:11 :

Le 07 septembre 2023 à 15:43:29 CommeDansHeat a écrit :

Le 07 septembre 2023 à 15:40:20 :
Le contrat on le signe dans les 48h après le premier jour habituellement, rien de très étonnant https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Merci tu viens de m’apprendre un truc ça me rassure un peu. Le truc qui me fait stresser c’est qu’elle avait dit elle même dans le 1er mail qu’elle me ferait parvenir le contrat à son retour de congés le 3 septembre donc je comprends pourquoi me dire ça si c’est pour me faire signer après le premier jour ? :(

Bah c'est la rentrée, je suppose que toutes les RH sont débordées, c'est là qu'il y a le plus d'arrivées. Après tkt, c'est pas grave de passer quelques jours sans contrat, je crois que le max légal c'est une semaine. Vas y le jour même et tu verras bien.
Mais stresse pas pour ça

C’est vrai tu as raison mon clé merci. Le stress commençait à monter de plus en plus à force d’attendre ça me rendait zinzin. C’est mon 1er reel job en sortie d’études donc je sais pas vraiment tout, est-ce que tu penses qu’il vaut quand même mieux lui envoyer un mail pour lui demander où ça en est ? Ou pas besoin ?

Le 07 septembre 2023 à 15:48:07 :
Bravo khey :ok:
Moi j'ai pas réussi à trouver de taf en un an, donc je reprends des études :hap:

Merci de ta bienveillance mon kheyou🙏

Je galère depuis le mois de février j’ai du passer une vingtaine d’entretiens en tout je te raconte pas comment j’en ai bavé. J’ai payé le prix de ne pas être sorti de grandes écoles + et de demander aucun piston je voulais me prouver à moi même que je pouvais trouver mais honnêtement c’était l’enfer je commençais à déprimer et me dire que j’allais go a l’étranger. Je commençais à avoir de plus en plus de question du genre « qu’avez vous fait depuis tout ce temps? » ce qui amplifiait la pression et le stress de ne pas trouver rapidement…

Tu as bien fais de reprendre les études, car au moins tu as une occupation que tu pourras prouver en entretien, en attendant je te conseille de continuer et de ne pas lâcher ça finira par payer :oui:

Le 07 septembre 2023 à 15:50:01 CommeDansHeat a écrit :

Le 07 septembre 2023 à 15:46:11 :

Le 07 septembre 2023 à 15:43:29 CommeDansHeat a écrit :

Le 07 septembre 2023 à 15:40:20 :
Le contrat on le signe dans les 48h après le premier jour habituellement, rien de très étonnant https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Merci tu viens de m’apprendre un truc ça me rassure un peu. Le truc qui me fait stresser c’est qu’elle avait dit elle même dans le 1er mail qu’elle me ferait parvenir le contrat à son retour de congés le 3 septembre donc je comprends pourquoi me dire ça si c’est pour me faire signer après le premier jour ? :(

Bah c'est la rentrée, je suppose que toutes les RH sont débordées, c'est là qu'il y a le plus d'arrivées. Après tkt, c'est pas grave de passer quelques jours sans contrat, je crois que le max légal c'est une semaine. Vas y le jour même et tu verras bien.
Mais stresse pas pour ça

C’est vrai tu as raison mon clé merci. Le stress commençait à monter de plus en plus à force d’attendre ça me rendait zinzin. C’est mon 1er reel job en sortie d’études donc je sais pas vraiment tout, est-ce que tu penses qu’il vaut quand même mieux lui envoyer un mail pour lui demander où ça en est ? Ou pas besoin ?

Ca fait 15ans que je suis dans la vie active, je n'a JAMAIS signé un contrat avant mon jour de démarrage alors que j'ai fait des dizaines de boites :hap:
Et sache qu'en soit si tu signes pas de contrat mais que tu travailles, la loi te considère comme étant en CDI.

Une promesse d'embauche c'est équivalent à un contrat il me semble non ?

Même si t'auras le contrat en bonne et dûe forme quand tu commencera

Perso j'ai signé mon contrat plusieurs mois avant de commencer, mais je suis en alternance dans la même boîte

Le 07 septembre 2023 à 15:53:30 :

Le 07 septembre 2023 à 15:50:01 CommeDansHeat a écrit :

Le 07 septembre 2023 à 15:46:11 :

Le 07 septembre 2023 à 15:43:29 CommeDansHeat a écrit :

Le 07 septembre 2023 à 15:40:20 :
Le contrat on le signe dans les 48h après le premier jour habituellement, rien de très étonnant https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Merci tu viens de m’apprendre un truc ça me rassure un peu. Le truc qui me fait stresser c’est qu’elle avait dit elle même dans le 1er mail qu’elle me ferait parvenir le contrat à son retour de congés le 3 septembre donc je comprends pourquoi me dire ça si c’est pour me faire signer après le premier jour ? :(

Bah c'est la rentrée, je suppose que toutes les RH sont débordées, c'est là qu'il y a le plus d'arrivées. Après tkt, c'est pas grave de passer quelques jours sans contrat, je crois que le max légal c'est une semaine. Vas y le jour même et tu verras bien.
Mais stresse pas pour ça

C’est vrai tu as raison mon clé merci. Le stress commençait à monter de plus en plus à force d’attendre ça me rendait zinzin. C’est mon 1er reel job en sortie d’études donc je sais pas vraiment tout, est-ce que tu penses qu’il vaut quand même mieux lui envoyer un mail pour lui demander où ça en est ? Ou pas besoin ?

Ca fait 15ans que je suis dans la vie active, je n'a JAMAIS signé un contrat avant mon jour de démarrage alors que j'ai fait des dizaines de boites :hap:
Et sache qu'en soit si tu signes pas de contrat mais que tu travailles, la loi te considère comme étant en CDI.

Parfait mon clé merci d’avoir pris le temps de me répondre me voilà rassuré :hap:

Perso j'ai reçu mon contrat avant de commencer le taf perso relancer les ça sent l'arnaque et ne fais rien tant que tu n'as pas de promesse écrite les paroles ne valent rien juridiquement
La plupart de mes postes, j'ai signé le contrat le premier jours ou 48h après dont worry !
Courant, pas besoin de s'inquiéter. GG pour le taff, le meilleur pour toi khey
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/43/1477550490-sante.png

Le 07 septembre 2023 à 15:58:49 :
Une promesse d'embauche c'est équivalent à un contrat il me semble non ?

Même si t'auras le contrat en bonne et dûe forme quand tu commencera

Perso j'ai signé mon contrat plusieurs mois avant de commencer, mais je suis en alternance dans la même boîte

Honnêtement j’en sais pas grand chose sur ça, certains disent que ça équivaut directement à contrat et d’autres qui disent que ça n’a pas le même poids.

En tout cas elle semble dire la même chose que toi dans son premier mail en disant «  la promesse d’embauche vaut comme engagement des 2 parties en attendant la signature du contrat »

Sinon GG à toi mec

Moi je suis en recherche de taf depuis 3 mois : 5 entretiens et que des refus je commence à bader

Le 07 septembre 2023 à 16:00:37 :
Perso j'ai reçu mon contrat avant de commencer le taf perso relancer les ça sent l'arnaque et ne fais rien tant que tu n'as pas de promesse écrite les paroles ne valent rien juridiquement

J’ai bel et bien une promesse écrite qui a été signée par eux et par moi , qui résume mon poste le salaire la date de commencement etc :(

Le 07 septembre 2023 à 16:02:16 :
La plupart de mes postes, j'ai signé le contrat le premier jours ou 48h après dont worry !

Le 07 septembre 2023 à 16:02:34 :
Courant, pas besoin de s'inquiéter. GG pour le taff, le meilleur pour toi khey
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/43/1477550490-sante.png

Merci les gars ça me rassure🙏🙏

Données du topic

Auteur
CommeDansHeat
Date de création
7 septembre 2023 à 15:38:00
Nb. messages archivés
26
Nb. messages JVC
26
En ligne sur JvArchive 257