From acheteur compulsif to testeur Amazon Vine
Le 07 février 2024 à 01:30:30 Patmad76 a écrit :
Que vine les mille. J’ai commencé le 19 décembre 2022
OK.
1000 produits gratuits sur l'année, c'est énorme...
Ca peut se comprendre que le FISC mette un coup de frein. Ca va trop loin là
Et tu revends ensuite une partie des produits sur Vinted, LBC, etc... ?
Le 07 février 2024 à 01:31:59 :
Le 07 février 2024 à 01:30:30 Patmad76 a écrit :
Que vine les mille. J’ai commencé le 19 décembre 2022OK.
1000 produits gratuits sur l'année, c'est énorme...Ca peut se comprendre que le FISC mette un coup de frein. Ca va trop loin là
Et tu revends ensuite une partie des produits sur Vinted, LBC, etc... ?
Après on doit commander pour 80 articles durant chaque période d'évaluation pour rester dans le programme ( c'était 100 articles il y a encore quelques mois, ils ont revu à la baisse ouf ). Les compteurs sont remis à 0 pour chaque période ( qui dure 6 mois ) donc ça va vite finalement !! .Ici je suis à 173 articles en 5 mois et demi, je trouve ça énorme déjà. Je commande forcément moins qu'au début. Ça prend un temps fou de donner des avis détaillés avec photo, alors je fais au mieux mais perso si je vois qu'il y a déjà plein de photo je ne vais pas en rajouter.
Je regarde forcément les avis et trop souvent je trouve, les gens se contentent de broder pour résumer les caractéristiques du produit sans vraiment évaluer le produit lui même. Je vois pas l'intérêt d'écrire une disserte à chaque fois, faut penser aussi aux potentiels clients qui auront pas le courage de tout lire.
Et oui en lisant je trouve qu'on se rend compte que certains ne testent pas le produit. Comme ceux qui font des photos du produit encore emballé notamment. Ou par exemple quelqu'un qui fait des photos d'une housse de switch encore emballée et sans la switch dedans.
L'autre jour j'ai vu un commentaire d'une personne qui avait mis 2 étoiles " Très déçue " sur un pot de collagène en poudre parce qu'elle trouvait le pot trop gros, qu'elle n'avait pas la place dans son petit appart et que c'était très dommage mais qu'elle allait devoir le donner sinon poubelle. Je suis rester sciée. Et pour écrire une ânerie pareille, elle n'est pas intéressée. Mais tu vois, ce genre de commentaire est passé à la modération alors même qu'il ne respecte pas les conditions du programme. ( Et le produit avait l'air plutôt quali en + ).
Les règles stipulent de donner des avis argumentés ( un minimum ) alors les " Bien " " produit conforme " ou " RAS " ne devraient pas être dans le programme ( et peut être qu'il n'y resteront pas ) mais ça passe très bien à la modération aussi. D'ailleurs il y a un formulaire de contact dédié à Vine mais ils ne répondent pas et les demandes ne sont pas traitées ( pour ma part en tout cas ), donc ils sont à mon avis débordés et pas super vigilants au respect des règles. Mais bon c'est comme de partout, il y a des personnes appliquées et d'autres qui bâclent.
Selon les conditions on n'a pas le droit de vendre / donner pour une période de 6 mois après réception. Ce qui sous entend qu'ensuite, on en fait ce qu'on en veut.
Sinon c'est aussi spécifié que si le produit est vendu et expédié par Amazon, il nous appartient d'office. Mais si c'est un vendeurs tiers, il est possible qu'il nous demande de leur renvoyer ( d'où aussi l'intérêt de ne pas vendre / donner durant cette période ). Mais ici ça ne m'est jamais arrivé.
Pour ce qui est de la fiscalité, il n'y a aucune limite à ce que nous pouvons tester. C'est comme pour les ventes sur les plateformes d'occasion en fait, au delà d'un certain seuil les revenus sont transmis aux impôts ( ce qui ne veut pas forcément dire qu'on sera imposable ). Tout ce qui est compléments alimentaires ( vitamines, collagène, etc ... ) ça n'a aucune valeur fiscale ( ces mêmes produits sont d'ailleurs interdits sur les sites de revente d'occasion ).
Et pour finir, je trouve le programme quand même super intéressant. Il y a parfois de beaux arrivages ( il y a eu des Lego le mois dernier par exemple, récemment des jouets bébé en bois ( marque françaises ) ), parfois de belles marques et de très bons produits ( mais une grande majorité d'articles de marques " no name / chinoises " ).
Car j'suis sur Amazon depuis 2008 et j'ai jamais reçu de propositions alors que pourtant j'ai déjà laissé bon nombre d'avis solides et argumentés.
Le club compte combien de membres ? C'est en turn-over ou c'est à vie ?
Le 28 mars 2024 à 14:12:03 :
C'est le loto la Seleção des testeurs vine ?
Car j'suis sur Amazon depuis 2008 et j'ai jamais reçu de propositions alors que pourtant j'ai déjà laissé bon nombre d'avis solides et argumentés.
Le club compte combien de membres ? C'est en turn-over ou c'est à vie ?
Pour ma part cliente Amazon depuis 2010 et invitée au programme fin 2023.
J'ai guetté, j'avais laissé pile 50 avis. Pas pour rentrer dans le programme car je ne m'y étais jamais intéressée mais je laissais des avis quand j'aimais beaucoup un produit ou au contraire que je le trouvais disfonctionnel.
Certains ont été invités pour moins que ça. Seul Amazon a le secret, sinon ça serait trop facile.
Il y a un certain turn over oui parce qu'il y a des exigences de " performance ".
Chaque personne est évaluée tous les 6 mois environ, Sur cette période il faut avoir commandé minimum 80 articles et évalué minimum 90% des commandes. Il faut aussi en permanence garder plus de 60% d'articles reçus évalués.
Après pour les sanctions c'est de la théorie car je suis toujours restée dans les clous et je ne connais personne ayant été exclus du programme ( je pense qu'il faut pousser quand même ).
Données du topic
- Auteur
- gotyui
- Date de création
- 30 août 2023 à 03:04:40
- Nb. messages archivés
- 64
- Nb. messages JVC
- 60