From acheteur compulsif to testeur Amazon Vine
Le 07 février 2024 à 01:06:22 Patmad76 a écrit :
Au sujet de la fiscalité. Nous avons dû remplir un questionnaire fiscal sinon plus: de compte vine et chaque jour la sommes des commandes passées se cumule. Je ne sais pas si c’est pour les vendeurs ou pour notre propre déclaration fiscale
Il y a peut-être une limite fiscale de "cadeaux offerts" aux clients.
En gros, une fois que tu as atteint un certain montant de produits Vine gratuits, tu ne peux plus en commander plus
Côté vendeur, je n'en ai pas entendu parler (mais je n'ai pas fait de Vine depuis qques temps).
Mais je ne pense pas que ça change pour nous, sinon Amazon nous aurait prévenu
Le 07 février 2024 à 01:11:55 Patmad76 a écrit :
Non je suis statut or. Je peux commander 8 articles par jour sans limite de prix. C’est nouveau depuis janvier.
Mais peut-être une limite annuelle...
Après, ce n'est pas vraiment des cadeaux... Quoique vous n'êtes pas obligé de laisser un commentaire.
Amazon ne vous a rien expliqué de plus ?
Ou alors, ce sera à vous de déclarer le montant de tous vos articles reçus gratuitement sur votre déclaration de revenus annuelle...
Le 30 août 2023 à 04:11:27 :
Le 30 août 2023 à 04:08:57 :
Exemples d’articles dans le cataloguedans les trucs sympa, t'as les machins à l'acide hyaluronique et autre machin au collagène, enfin ce qui vaut le coup pour l'instant c'est les trucs "santé" et "beauté" de ce que j'ai vu
des trucs de complément pour le sport aussi
sinon t'as quelques fringues aussi, pour revendre à la limite
L' OP beta testeurs en produits chimiques.
Qques infos sur les cadeaux aux clients https://www.economie.gouv.fr/entreprises/cadeaux-clients-exonerations-impots-tva
Mais ça concerne la fiscalité de l'entreprise (et la TVA).
Donc pas de raison de vous demander vos infos fiscales
Ou, encore une théorie "fumeuse", ça va être considéré comme des revenus des "plateformes". Un peu comme si vous aviez des revenus en vendant sur Vinted (pour l'exemple).
Et donc limité à 3.000€ et/ou 20 transaction/an
Le 07 février 2024 à 01:18:21 Patmad76 a écrit :
Les explications sont plutôt générale. Ils conseillent de se rapprocher de notre centre des impôts. Du coup ça met en péril les testeurs avec peu de revenus. J’en suis à 3000€ depuis janvier de cette année.
Ah ben peut-être la limite de 3.000€/an et ensuite obligé de déclarer au FISC (et potentiellement payer des cotisations/charges sur ces revenus)
EDIT: Et bordel, 3.000€ en 1 mois... Vous vous mettez super bien
Le 07 février 2024 à 01:26:53 Patmad76 a écrit :
Oui.
OK. Merci pour les infos. En tant que vendeurs, on n'est pas au courant de tout ça et on se demande si on ne tombe pas sur des "randoms" qui vont faire n'importe quoi dans les commentaires (j'en ai pourtant eu certains qui ont balance juste un "Bien" ou similaires... Mais 5 étoiles. C'est le plus important )
Données du topic
- Auteur
- gotyui
- Date de création
- 30 août 2023 à 03:04:40
- Nb. messages archivés
- 64
- Nb. messages JVC
- 60