Aide mécanique voiture
Le 01 septembre 2023 à 00:15:59 :
Pour le galet tendeur il est pas automatique je suis quasi sur, je viens de vérifier et dur a dire, en soit 2cm c'est beaucoup vus la tension qu'il y a, et dure à dire si la courroie se tend autant. J'hésite à demander l'avis d'un petit garage par peur qu'il cherche à mentuber
Dis moi le modele exact de ta bagnole
Ou cherches par toi meme la piece (galet tendeur) pour trouver à quoi il ressemble
Oui après c'est du pifomètre l'histoire des 1/2 cm hein, mais c'est si c'est un galet tendeur "automatique" (à ressort sans reglages) t'as meme pas à faire ça : tu enfile la courroie au endroit où il faut et basta
Si t'es vraiment pas sur, c'est le mieux à faire parce que tu pourrais te retrouver avec plus cher de réparations si ça foire (batterie déchargée donc panne, moteur qui claque car pompe à eau qui tourne pas ..)
Le 01 septembre 2023 à 00:17:08 :
Je vais regarder pour la revue
Après j'ai respecté le schéma de la courroie ya pas de soucis la dessus
Bon ben normalement 0 soucis alors, juste verifie bien le modele de ton galet tendeur, si c'est à ressort donc sans reglage, ou pas
Remets ton cache c'est quand même le mieux
Dans ce cas, y'a un réglage donc (c'est fréquent sur les voitures assez vieilles genre la tienne)
Le 01 septembre 2023 à 00:18:10 :
faut tendre ta courroie avec le pignon de l'alternateur, alternateur qui doit etre sur pivot pour tendre la courroie. ensuite 1/4 de tour maxi et la tension est bonne
Pense tu que le fait que la courroie se soit légèrement décalé peut être du a une tension trop faible/forte ou juste un défaut d'alignement ?
Merci de ton aide
Le 01 septembre 2023 à 00:23:10 :
Edit : et comme dit le VDD, parfois c'est l'alternateur qui est sur une sorte de glissière et qui sert de tendeur
Dans ce cas, y'a un réglage donc (c'est fréquent sur les voitures assez vieilles genre la tienne)
Faut que je re regarde j'ai peur que la mon manque de connaissance me fasse défaut
Le 01 septembre 2023 à 00:23:12 :
Le 01 septembre 2023 à 00:18:10 :
faut tendre ta courroie avec le pignon de l'alternateur, alternateur qui doit etre sur pivot pour tendre la courroie. ensuite 1/4 de tour maxi et la tension est bonnePense tu que le fait que la courroie se soit légèrement décalé peut être du a une tension trop faible/forte ou juste un défaut d'alignement ?
Merci de ton aide
defaut d'alignement, une courroie pas serre ca patine, et ca s'entend / ressent, genre direction assisté qui devient dur, batterie qui se charge mal et donc feux a la ramasse
Le 01 septembre 2023 à 00:24:49 :
Le 01 septembre 2023 à 00:23:10 :
Edit : et comme dit le VDD, parfois c'est l'alternateur qui est sur une sorte de glissière et qui sert de tendeur
Dans ce cas, y'a un réglage donc (c'est fréquent sur les voitures assez vieilles genre la tienne)Faut que je re regarde j'ai peur que la mon manque de connaissance me fasse défaut
L'alternateur, ça ressemble à un moteur (tu peux en général voir les bobines en cuivre à travers les aérations de le carcasse métallique) ça sert à recharger ta batterie quand tu roules
Si ça peut t'aider
Le 01 septembre 2023 à 00:24:49 :
Le 01 septembre 2023 à 00:23:10 :
Edit : et comme dit le VDD, parfois c'est l'alternateur qui est sur une sorte de glissière et qui sert de tendeur
Dans ce cas, y'a un réglage donc (c'est fréquent sur les voitures assez vieilles genre la tienne)Faut que je re regarde j'ai peur que la mon manque de connaissance me fasse défaut
que ce soit un galet ou sur l'alternateur, un coup de clé et c'est reglé, c'est ultra simple encore à ce stade
juste touche jamais à la distrib - car la t'as gros risque de faire un bisou entre ton piston et tes soupapes
Merci de vos réponses, puisse la vie vous sourire et vous être favorables
Demain je reprendrai l'installation voir si ya pas un soucis sur l'alignement déjà
Bonne soirée !
Données du topic
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- SpermatoZoKhey
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- 31 août 2023 à 23:45:11
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