Dernière année de M2 en ALTERNANCE : l'enfer pour moi
Le 31 août 2023 à 19:47:21 :
Le 31 août 2023 à 19:44:07 :
Je suis un peu dans le même cas, 2 ans déjà que mes études/taff me saoulent mais je serre les dents
J'étais à deux doigts de stop cette année mais bon je me dis qu'il me reste qu'un an à serrer les dents pour finir mes études et après je serais libre de faire ce que je veux en ayant collecter pas mal d'argent avec l'alternancecourage mon clé, exactement dans la même situation, alternant en quoi ?
informatique, c'est pas tant le domaine que j'aime pas, je pense pas que je préférerais un autre domaine dans le tertiaire mais c'est le côté salariat/assis toute la journée derrière un ordinateur qui me gêne
Le 31 août 2023 à 19:46:57 :
Le 31 août 2023 à 19:43:29 :
T'es en alternance en quoi? C'est dur khey perso pareil j'ai toujours été perdu et jamais eu envie de qqchose de particulierJ'ai eu un bac+3 de fac et j'ai jamais réussi a enchaîner en master. J'ai bossé par ci par là, tenté un M1 RH alternance (que j'ai drop) et là je vais retenter un autre M1 mais bon pas sûr que ça soit fait pour moi...
Je vois plein de collègues faire des master en alternance avec des avantages de ouf...ça donne envie mais d'un autre côté bosser dans un bureau entouré de monde je déteste ça
je supporte pas du tout le monde de l'entreprise clé pareil, surtout dans ma filière, le droit
je suis dans la merde
Ah je te comprends ! Moi c'était de la RH donc bon laisse tomber comment j'etais pas à ma place au bureau avec des boomers avec qui j'avais 0 discussion et qui voulaient m'exploiter
J'ai toujours été du genre à beaucoup réfléchir, vouloir aider les gens, être un minimum libre et autonome donc j'ai pensé à devenir prof (mais salaire de merde)
Le 31 août 2023 à 19:55:02 :
Le 31 août 2023 à 19:47:21 :
Le 31 août 2023 à 19:44:07 :
Je suis un peu dans le même cas, 2 ans déjà que mes études/taff me saoulent mais je serre les dents
J'étais à deux doigts de stop cette année mais bon je me dis qu'il me reste qu'un an à serrer les dents pour finir mes études et après je serais libre de faire ce que je veux en ayant collecter pas mal d'argent avec l'alternancecourage mon clé, exactement dans la même situation, alternant en quoi ?
informatique, c'est pas tant le domaine que j'aime pas, je pense pas que je préférerais un autre domaine dans le tertiaire mais c'est le côté salariat/assis toute la journée derrière un ordinateur qui me gêne
la chance que t'as en info c'est que tu pourras facilement go freelance, mais je te rejoins totalement, le côté salariat + assis toute la journée rend dingue
Le 31 août 2023 à 19:55:54 :
T'es en alternance en quoi? C'est dur khey perso pareil j'ai toujours été perdu et jamais eu envie de qqchose de particulierJ'ai eu un bac+3 de fac et j'ai jamais réussi a enchaîner en master. J'ai bossé par ci par là, tenté un M1 RH alternance (que j'ai drop) et là je vais retenter un autre M1 mais bon pas sûr que ça soit fait pour moi...
Je vois plein de collègues faire des master en alternance avec des avantages de ouf...ça donne envie mais d'un autre côté bosser dans un bureau entouré de monde je déteste ça
je supporte pas du tout le monde de l'entreprise clé pareil, surtout dans ma filière, le droit
je suis dans la merdeAh je te comprends ! Moi c'était de la RH donc bon laisse tomber comment j'etais pas à ma place au bureau avec des boomers avec qui j'avais 0 discussion et qui voulaient m'exploiter
J'ai toujours été du genre à beaucoup réfléchir, vouloir aider les gens, être un minimum libre et autonome donc j'ai pensé à devenir prof (mais salaire de merde)
la rh
lance toi clé, on s'en fout du salaire, fais ce qu'il te plait, le salaire te fera pas tenir 40 ans
Et si tu crois que infirmier tu es dans l'action, tu te trompes lourdement
Le 31 août 2023 à 20:00:02 :
Je fais des études d'infirmier et c'est loin d'être le Dream. L'herbe est toujours plus verte ailleurs
j'imagine que c'est physique et que la cadence est relou, mais j'aime aider et j'aimerais soigner les gens, c'est par la vocation et l'envie qu'on réussit, même si on se confronte aux difficultés
Le 31 août 2023 à 19:58:14 :
je suis dans la merdeAh je te comprends ! Moi c'était de la RH donc bon laisse tomber comment j'etais pas à ma place au bureau avec des boomers avec qui j'avais 0 discussion et qui voulaient m'exploiter
la rh
lance toi clé, on s'en fout du salaire, fais ce qu'il te plait, le salaire te fera pas tenir 40 ans
Je sais même plus au final ce qui me plairait
Si je reviens en arrière je pense que j'aurai bien voulu être psychologue ou chercheur dans la psychologie pour comprendre des choses profondes
Le salaire est quand même super important dans notre futur et malheureusement c'est pas dans les métiers les plus utiles
Le 31 août 2023 à 20:09:47 :
T'es en droit des affaires ?
Le 31 août 2023 à 20:11:37 :
Reste dans ta voix si tu es bon, mets toi à l'abri avant d'entreprendre quelques choses qui va peut etre pas te plaire et qui va payer moins
j'suis bon en droit, mais j'aime pas du tout ça clé, je préfère les sciences de la santé de loin, mais j'suis mauvais en maths
Le 31 août 2023 à 20:06:33 :
Le 31 août 2023 à 19:58:14 :
la rh
lance toi clé, on s'en fout du salaire, fais ce qu'il te plait, le salaire te fera pas tenir 40 ansJe sais même plus au final ce qui me plairait
Si je reviens en arrière je pense que j'aurai bien voulu être psychologue ou chercheur dans la psychologie pour comprendre des choses profondesLe salaire est quand même super important dans notre futur et malheureusement c'est pas dans les métiers les plus utiles
les bullshits job du tertiaire payent vraiment bien malheureusement
Le 31 août 2023 à 20:19:45 :
fais pas ça clé, j'ai arrété après le M1 je le regrette encore 6 ans après
pourquoi t'as stop mon clé ?
Le 31 août 2023 à 20:24:29 :
d'autres témoignages les raies
J'intègre le M1 en cybersecu, j'espère ne pas regretter
Données du topic
- Auteur
- __HARDWELL__
- Date de création
- 31 août 2023 à 19:37:25