"Célestin, mon chéri, il y a une lettre de la part d'un certain Poudlard pour toi"
Le 29 décembre 2023 à 00:25:37 public_function a écrit :
Par contre faudra penser à aller voir ce foutu bureau au bout d'un moment sinon on va refaire la même connerie qu'avec les centaures !
On recherche le conte des 5 pour rappel et a première vu seul un tableau peut nous aider ! Et j'imagine qu'un ancien directeur pourrais nous aider et il se trouve où ? Chez Dumbledore ! (Dommage qu'on ai plus le passe partout j'imagine...) (A up en temps voulu c'est cadeau )Mais bon pour le moment les relations sembles effectivement plus importante !
C'est vrai que c'est la 2ème fois qu'Arseneur nous propose un choix dans ce sens. Je reste ouvert à l'idée de swing si ya des bons arguments
Le 29 décembre 2023 à 00:25:23 :
Le 29 décembre 2023 à 00:24:30 :
Le 29 décembre 2023 à 00:22:59 :
Le 29 décembre 2023 à 00:21:37 :
Pour ceux qui pensent qu'Adam nous a à l'oeil à cause du choix 4 : ce n'est pas le choix quatre qui le laisse dubitatif, mais le fait que nous soyons allés sauver Miss Teigne. Quoiqu'il arrive, il nous aurait engueulé pour ça.Il nous a engueulé car il pense qu'on a pas de raison valable d'aller la sauver, sauf que la 1 justifie tout à fait cela
Pas forcément. Si nous voulions sauver Miss Teigne, c'est parce qu'elle est notre amie, et non pour un quelconque rapport avec la 5e maison.
Oui mais justement on allait lui dire qu'on était Miaulangue (choix 1 également) et donc que c'est notre amie
Elle peut très bien être un chat (en l'occurrence une chatte) qu'on aime beaucoup. Bon, on a un peut l'air neuneu, mais ça se tient. Celestin est un type plutôt sensible, bien que ça ne fasse pas très Serpentard. Mais au moins, ça reste une raison compréhensible.
Le 29 décembre 2023 à 00:27:00 :
Le 29 décembre 2023 à 00:25:37 public_function a écrit :
Par contre faudra penser à aller voir ce foutu bureau au bout d'un moment sinon on va refaire la même connerie qu'avec les centaures !
On recherche le conte des 5 pour rappel et a première vu seul un tableau peut nous aider ! Et j'imagine qu'un ancien directeur pourrais nous aider et il se trouve où ? Chez Dumbledore ! (Dommage qu'on ai plus le passe partout j'imagine...) (A up en temps voulu c'est cadeau )Mais bon pour le moment les relations sembles effectivement plus importante !
C'est vrai que c'est la 2ème fois qu'Arseneur nous propose un choix dans ce sens. Je reste ouvert à l'idée de swing si ya des bons arguments
Hormis la curiosité et des théorie, j'ai rien pour le moment
Le 29 décembre 2023 à 00:27:39 :
Le 29 décembre 2023 à 00:25:23 :
Pour ceux qui pensent qu'Adam nous a à l'oeil à cause du choix 4 : ce n'est pas le choix quatre qui le laisse dubitatif, mais le fait que nous soyons allés sauver Miss Teigne. Quoiqu'il arrive, il nous aurait engueulé pour ça.Il nous a engueulé car il pense qu'on a pas de raison valable d'aller la sauver, sauf que la 1 justifie tout à fait cela
Pas forcément. Si nous voulions sauver Miss Teigne, c'est parce qu'elle est notre amie, et non pour un quelconque rapport avec la 5e maison.
Oui mais justement on allait lui dire qu'on était Miaulangue (choix 1 également) et donc que c'est notre amie
Elle peut très bien être un chat (en l'occurrence une chatte) qu'on aime beaucoup. Bon, on a un peut l'air neuneu, mais ça se tient. Celestin est un type plutôt sensible, bien que ça ne fasse pas très Serpentard. Mais au moins, ça reste une raison compréhensible.
C'est vrai mais comme tu dis pas sur que Adam le respecte bien, comme a dit Izan en dessous c'est parce que ça nous amène beaucoup de choses cette amitié qu'il peut compredre l'importance de cette relation pour nous, et ça rentre dans son logiciel de serpentard
Le 29 décembre 2023 à 00:26:19 :
Réfléchis un peu plus tu tiens la bonne piste mais tu ne creuse pas assez ...
Être ami avec un chat et le comprendre ça peut servir de mine d'information incroyable il va tout de suite comprendre ça il va savoir qu'il y a un intérêt pragmatique d'être ami avec elle donc il nous aurait certainement pas engueulé de la même façon (voir pas du tout).
Là dans le cas actuel on ne fait que sauver un chat sans aucune raison valable ça semble random
C'est vrai. Mais Célestin aurait quand même dû mentir sur ce coup là, car sa relation avec Miss Teigne est plus une relation affective qu'une relation d'intérêt. Il aurait dû avoir l'intelligence de faire passer sa relation pour autre que ce qu'elle est.
Le 29 décembre 2023 à 00:21:44 :
Le 29 décembre 2023 à 00:17:42 :
Même en étant pro 1, le choix 4 est pas si mauvais je trouve. On aurait juste vraiment prouvé à Adam qu’on est vraiment pas à Serpentard. La il nous a juste donner un des meilleurs tuyaux à suivre pour le reste de la fic par contre si on veut s’intégrer et être un véritable SerpentardLe réseau. Rien de plus que le réseau. On sait que l’on peut compter les uns sur les autres et que, une fois diplômés, on continuera à se porter mutuellement pour avancer sur le chemin de la puissance. Pourquoi crois-tu que le ministère est rempli d’anciens Serpentard ?
- J’imagine que tu as raison…
- A ton avis, qui aidera quelqu’un qui se comporte perpétuellement comme un électron libre ? Quelqu’un dont les actions sont imprévisibles et aléatoires ? Ce sera ma dernière mise en garde. Choisis de l’ignorer et tu pourrais bien perdre à nouveau la confiance de tes camarades.Je pense vraiment que pour la sweet, faut qu’on prenne les décisions qui mettent en avant Serpentard. Du genre se rapprocher de Rogue, faire le Marlou avec le fils du ministère, étudier avec Laura, créer le club avec Annabelle…
Serpentard a fond
Et vote 4 du coup !
Faut surtout prendre la balle de choix pour le charisme pour se constituer le dit réseau, on a un socle très solide avec Karim (et les animaux mais bon ) petit à petit on rajoute Laura et Anaïs mais ce n'est pas assez. Techniquement on a notre rival autoproclamé aussi
Oui, surtout que c’est notre stat la plus basse en plus, faut la Farmer a fond
Bon je craignais que ça tourne sur un échange semblable avec Adam, mais comme certains VDD au final ça reste un bon bilan, on a maintenu le statu quo et mine de rien il nous a donner un bon conseil pour la suite. Donc on pourra clairement le garder comme allié vu que visiblement il est sur une logique de " s'entre aider pour devenir puissant" et non sur un " fais moi confiance aveuglément et je te rendrais plus fort en échange" . Surtout que visiblement vu sa logique, je pense pas qu'il aurait apprécié de découvrir notre affiliation au 5ème fondateur.
Du coup je vote 4 aussi et sans hésitation, les deux randoms de Poufsouffle, très peu pour moi. Puis il faut continuer à monter nos compétences et en bonus profiter pour se rapprocher de Laura
Le 29 décembre 2023 à 00:29:42 :
Attendez y a encore des gens qui pensent que la 1 c'était un meilleur choix ? Il nous a déjà mis une soufflante parce qu'on se comporte pas comme un serpentard alors imaginez si on avait dit qu'ON EST PAS un serpentard ?
On est en Serpentard la maison en question n'existe plus ça ne change rien vis-à-vis de lui au contraire ça justifiera plus nos actions vu qu'on a un intérêt pragmatique de sauver MT.
Ce qui compte réellement c'est le comportement si tu ne l'as pas compris je peux rien pour toi ...
Le 29 décembre 2023 à 00:29:42 ASMRGlow a écrit :
Attendez y a encore des gens qui pensent que la 1 c'était un meilleur choix ? Il nous a déjà mis une soufflante parce qu'on se comporte pas comme un serpentard alors imaginez si on avait dit qu'ON EST PAS un serpentard ?
This
Le 29 décembre 2023 à 00:30:32 :
Bon le Adam parait sincère quand il dit vouloir faire de nous son successeur, je ne sais pas s'il y avait un choix qui aurait pu le conforter + que le 4Une petite supposition en l'air, est-ce que le choix 3 ne permettrait pas de revoir quelqu'un d'inattendu, comme notre ancêtre ?
Non franchement hormis le choix 1 il y avait aucun choix qui permettait de maintenir un bon statut avec lui.
Il fallait jouer carte sur table mais les gens se sont chier dessus
Données du topic
- Auteur
- Arseneur
- Date de création
- 8 septembre 2023 à 18:16:07
- Nb. messages archivés
- 30766
- Nb. messages JVC
- 68507